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Pour decan type Phormula

Publié : dim. août 30, 2009 18:34
par Legaulois
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilise un decan de type Phormula (électronique).

J'en ai installé un depuis des mois sur ma sub. je suis féru de son et je trouvais qu'il y avais des parasites et que la qualité était moyenne.

Ce week-end, j'ai fais des tests et du coup, j'ai changé le câble entre la sonde et l'ampli. J'ai mis un câble blindé et j'ai raccordé le blindage à la masse coté moteur.

Le résultat est très surprenant, le son est beaucoup plus claire et le knock est beaucoup plus facilement identifiable.

Je vous laisse tester, vous ne le regretterez pas :D

Publié : dim. août 30, 2009 21:31
par sino
j'ai commandé le mien et ton retour d'infos sur le matos est tres interessant...
au faite tu as vissé le capteur ou sur le bloc ? a la place du d'origine ?
quel type de cable blindé as tu utilisé ? une photo du montage ?
merci

Publié : lun. août 31, 2009 20:16
par Legaulois
le capteur est visé sur le bloc.

J'ai démonté le Tmic
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Et j'ai récupéré ca (le bouchon qui est sur l'emplacement prévu pour la sonde température d'huile)
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Ici :
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J'ai fait un avant trou, puis Je l'ai percé à 6.8 mm exactement
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Puis, j'ai taraudé à 8 x 1.25
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J'ai test le boulon
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J'ai remis le bouchon en place et vissé la sonde dessus
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J'ai fait passer le câble dans l'habitacle et j'ai connecté au boitier la sonde et le casque fourni.
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par rapport a ca, j'ai pris de câble audio blindé, tu peux en trouvé chez les vendeurs guitare électrique :lol: et tu raccorde la tresse à la masse.

Publié : lun. août 31, 2009 20:24
par mchgcp
tu peux en dire un peu plus sur son fonctionnement?
Car j'ai regardé leur site avec la démo et cela a pas l'air évident.
Car il y a un espèce de niveau qui est réglable...
Ca marche sans casque avec le niveau électronique ou pas?

merci d'avance.
;-)

Publié : lun. août 31, 2009 20:33
par Legaulois
tu as deux possibilités,

Le ks 4, tu raccord ton câble, tu règles les différentes options et il compte le cliquetie.
J'étais à 13 au niveau sensibilité avant, je suis à 3 maintenant. Pour les 2.5 ajuster à 6 kz

Aprés tu a le casque. Entre autre ca ma permis de réglé le KS4, et ca permet de vérifier les amorces de knock.

J'ai pris les deux et la qualité sonore est là maintenant

Publié : lun. août 31, 2009 20:46
par mchgcp
Legaulois a écrit :tu as deux possibilités,

Le ks 4, tu raccord ton câble, tu règles les différentes options et il compte le cliquetie.
J'étais à 13 au niveau sensibilité avant, je suis à 3 maintenant. Pour les 2.5 ajuster à 6 kz

Aprés tu a le casque. Entre autre ca ma permis de réglé le KS4, et ca permet de vérifier les amorces de knock.

J'ai pris les deux et la qualité sonore est là maintenant


Si j'ai bien compris, si il t'indique (maintenant) 4 ou plus, c'est que ça cliquète?

Publié : mar. sept. 01, 2009 06:33
par sino
merci pour le super reportage ! :wub:

as tu comparé les valeurs entre la sonde d'origine et celle fournit par Phormula ?

sur leur site ils préconisent une certaine valeur en fréquence suivant la cylindrée du moteur

merci encore

Publié : mar. sept. 01, 2009 06:53
par Legaulois
mchgcp a écrit :Si j'ai bien compris, si il t'indique (maintenant) 4 ou plus, c'est que ça cliquète?

non, c'est la sensibilité, une fois réglé, il t'indique le nombre de cliquetis. ensuite tu peux lui mettre une alarme par exemple au dessus de 30 cliquetis
sino a écrit :merci pour le super reportage ! :wub:

as tu comparé les valeurs entre la sonde d'origine et celle fournit par Phormula ?

sur leur site ils préconisent une certaine valeur en fréquence suivant la cylindrée du moteur

merci encore

Maintenant, avec le câble blindé à la masse, la sonde phormula est plus sensible que celle d'origine.

J'ai utilisé la valeur de fréquence préconisé sur leur site.