fusible d'eclairage tableau de bord qui saute ( resolut )
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- nico71300
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti 9
fusible d'eclairage tableau de bord qui saute ( resolut )
bonjour a tous
voila donc mon probleme tous allai bien depuis l'achat de ma sub ( impreza gt 2000 ) samedi jusqu'au ce que ma femme aille au boult avec .
En revenant elle a prit un trou et la pouf plus d'eclairage au tableau de bord.
j'ai donc regarder les fusibles et changer le fusible responsable qui etait grillé . je redemarre donc la voiture et au moment ou je met les veilleuses le fusible d'eclairage du TB saute directe.
quelqu'un aurai t'il une idée d'ou pourrai venir le probleme ?????????j'ai regarder les prise des differents feu et aucune la l'aire bruler ou chauffer et tous les feu fonction hormis les anti brouillard qui sont sur le meme fusible que le TB et la console centrale .
merci d'avance a tous et si un post est deja existant ( j'ai chercher pendant trois heure deja ) indiquer le mois et supprimer le mien messieurs les modo .
voila donc mon probleme tous allai bien depuis l'achat de ma sub ( impreza gt 2000 ) samedi jusqu'au ce que ma femme aille au boult avec .
En revenant elle a prit un trou et la pouf plus d'eclairage au tableau de bord.
j'ai donc regarder les fusibles et changer le fusible responsable qui etait grillé . je redemarre donc la voiture et au moment ou je met les veilleuses le fusible d'eclairage du TB saute directe.
quelqu'un aurai t'il une idée d'ou pourrai venir le probleme ?????????j'ai regarder les prise des differents feu et aucune la l'aire bruler ou chauffer et tous les feu fonction hormis les anti brouillard qui sont sur le meme fusible que le TB et la console centrale .
merci d'avance a tous et si un post est deja existant ( j'ai chercher pendant trois heure deja ) indiquer le mois et supprimer le mien messieurs les modo .
Dernière édition par nico71300 le jeu. oct. 29, 2009 17:05, édité 1 fois.
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
ben je suis pas un expert en electricité mais si ton fusible saute c'est qu'il protège ton installation d'une surtension... mettre un plus gros fusible peut etre une solution, mais celle ci veut dire que tu laisse plus d'amperage passer et si ton installation n'est pas faite pour c'est comme si tu n'avais pas de fusible.
Tu dis que ça vient apres un trou ? Est ce q'un des cables a bougé et il y en a un qui fait masse ?
Tu dis que ça vient apres un trou ? Est ce q'un des cables a bougé et il y en a un qui fait masse ?
- nico71300
- Vétéran du webclub
- cemoititi
- Vétéran du webclub
- dino 93
- Vétéran du webclub
cemoititi a écrit :le fusible plus gros c'est surtout que ca peut foutre le feu.
faut checker tous les fils qui seraient branchés la dessus pour voir si t'as pas un + qui toucherait une masse ...bon courage
je confirme j ai failli foutre le feu a ma punto j ai mis un 30A au lieu d un 20A resultat une parti du faisceaux cramer
- k_li
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza Turbo2000 (UK)
- nico71300
- Vétéran du webclub
- Geo_WRX
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+
dino 93 a écrit :cemoititi a écrit :le fusible plus gros c'est surtout que ca peut foutre le feu.
faut checker tous les fils qui seraient branchés la dessus pour voir si t'as pas un + qui toucherait une masse ...bon courage
je confirme j ai failli foutre le feu a ma punto j ai mis un 30A au lieu d un 20A resultat une parti du faisceaux cramer
Oui mettre un fusible plus gros est une chose à ne surtout pas faire.
nico71300 a écrit :quelqu'un aurai t'il une idée d'ou pourrai venir le probleme ?????????j'ai regarder les prise des differents feu et aucune la l'aire bruler ou chauffer et tous les feu fonction hormis les anti brouillard qui sont sur le meme fusible que le TB et la console centrale .
vu que c'est le même fusible qu'avec les AB, peut être que le souçis se situe au niveau des anti brouillard. Moi j'irais voir de ce côté.

- acid
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
j'ai eut ce meme soucis l'autre jour en remontant ma console chauffage/autoradio/lave phare, c'etait l'eclairage du bouton bright qui merdait, je l'ai debrancher , reessayer et ca a remacher les fusible ne sautait plus , j'ai donc refait le cablage du bouton et hop.
pour tn probleme essaye de debrancher tout les bouton de cette console, remeet un fusible une fois les bouton debrancher et dit nous
pour tn probleme essaye de debrancher tout les bouton de cette console, remeet un fusible une fois les bouton debrancher et dit nous
- k_li
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza Turbo2000 (UK)