STI8 : Bouton AntiBrouillard s'allume en vert avec les feux?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- DoubleL
- Maître Webclubber
- Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
STI8 : Bouton AntiBrouillard s'allume en vert avec les feux?
Salut tout le monde !
Une petite question pour les possesseurs de STI8 : est-ce que lorsque vous allumez les phares, le bouton pour allumer et éteindre l'anti-brouillard s'allume en vert ou est-ce qu'il reste noir ? Pour ma part, il reste noir, alors que le bouton pour sprayer de l'eau sur l'échangeur du turbo s'allume bien en vert... Du coup je voulais savoir si c'est normal ou pas, et si non, est-ce que c'est facile à réparer (ampoule ou fusible à changer?)
(L'autre matin il faisait encore nuit, et je galérais à retrouver ce fichu bouton qui n'était pas allumé alors que tous les autres boutons étaient bien éclairés en vert.
Merci d'avance de votre feed back !
@+
Laurent
Une petite question pour les possesseurs de STI8 : est-ce que lorsque vous allumez les phares, le bouton pour allumer et éteindre l'anti-brouillard s'allume en vert ou est-ce qu'il reste noir ? Pour ma part, il reste noir, alors que le bouton pour sprayer de l'eau sur l'échangeur du turbo s'allume bien en vert... Du coup je voulais savoir si c'est normal ou pas, et si non, est-ce que c'est facile à réparer (ampoule ou fusible à changer?)
(L'autre matin il faisait encore nuit, et je galérais à retrouver ce fichu bouton qui n'était pas allumé alors que tous les autres boutons étaient bien éclairés en vert.
Merci d'avance de votre feed back !
@+
Laurent
- subchol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx
- darkbandicoot
- Maître Webclubber
- Véhicule : gt 2000
j'ai eu le meme probleme il y a quelque jour.
résultat une ampoule de gillé
si c'est comme sur gt,
tu sort l'interupteur qui ne s'allume plus et sur un des coté de l'inter tu aura 2 trous
dans selui du haut c'est l'ampoule qui t'indique que les anti-brouillard son allumé
et dans celui du dessous l'ampoule qui s'allume quand tu met tes veilleuses et qui te permet de le trouvé dans la nuit.
tu prend un tournevis plat tu fais faire un quart de tour au support d'ampoule et tu tapote un peu vers le bas et ça devrais sortir.
tu démonte l'ampoule de son support et tu la change
remontage en sens inverse.
j'ai mis sa en remplacement et ça marche nikel :
http://www.sitedesmarques.com/catalogue ... -6-12v.htm
résultat une ampoule de gillé
si c'est comme sur gt,
tu sort l'interupteur qui ne s'allume plus et sur un des coté de l'inter tu aura 2 trous
dans selui du haut c'est l'ampoule qui t'indique que les anti-brouillard son allumé
et dans celui du dessous l'ampoule qui s'allume quand tu met tes veilleuses et qui te permet de le trouvé dans la nuit.
tu prend un tournevis plat tu fais faire un quart de tour au support d'ampoule et tu tapote un peu vers le bas et ça devrais sortir.
tu démonte l'ampoule de son support et tu la change
remontage en sens inverse.
j'ai mis sa en remplacement et ça marche nikel :
http://www.sitedesmarques.com/catalogue ... -6-12v.htm
- DoubleL
- Maître Webclubber
Resalut tout le monde,
alors j'ai réussi à démonter le fameux bouton anti-brouillard du tableau de bord sans trop de difficultés, et j'ai démonté la minuscule ampoule qui se trouve à l'intérieur : effectivement elle a l'air cramée.
Du coup je passe au concessionnaire pour savoir combien coûte une de ces ampoules. Réponse : "Malheureusement on la vend pas en pièce détachée : il faut acheter le bouton anti-brouillard en entier, 145 CHF" (soit environ 100€) ...
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une adresse (même sur internet) où je pourrai trouver directement une de ces ampoules ? Je vais voir ce WE sur autobulbsdirect en angleterre si je trouve par hasard la bonne ampoule mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Merci d'avance,
@+
Laurent
alors j'ai réussi à démonter le fameux bouton anti-brouillard du tableau de bord sans trop de difficultés, et j'ai démonté la minuscule ampoule qui se trouve à l'intérieur : effectivement elle a l'air cramée.
Du coup je passe au concessionnaire pour savoir combien coûte une de ces ampoules. Réponse : "Malheureusement on la vend pas en pièce détachée : il faut acheter le bouton anti-brouillard en entier, 145 CHF" (soit environ 100€) ...

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une adresse (même sur internet) où je pourrai trouver directement une de ces ampoules ? Je vais voir ce WE sur autobulbsdirect en angleterre si je trouve par hasard la bonne ampoule mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Merci d'avance,
@+
Laurent
- darkbandicoot
- Maître Webclubber
- DoubleL
- Maître Webclubber
- subchol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx
- darkbandicoot
- Maître Webclubber
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 8.5 / GT00 / GTTI8.5
- DoubleL
- Maître Webclubber
Salut à vous deux carhibs et darkbandicoot, et merci pour vos réponses !
La solution des ampoules d'ascenseur me tente bien. Je vais essayer de passer ce WE dans une casse auto, pour voir si je peux pas trouver une de ces ampoules directement sur une impreza, et si jamais je trouve pas, je vous recontacte.
Merci en tout cas !
@+
Laurent
La solution des ampoules d'ascenseur me tente bien. Je vais essayer de passer ce WE dans une casse auto, pour voir si je peux pas trouver une de ces ampoules directement sur une impreza, et si jamais je trouve pas, je vous recontacte.
Merci en tout cas !
@+
Laurent
- chaps42720
- Grand Webclubber
- darkbandicoot
- Maître Webclubber
DoubleL a écrit :Salut à vous deux carhibs et darkbandicoot, et merci pour vos réponses !
Merci en tout cas !
@+
Laurent
ok

- DoubleL
- Maître Webclubber
Re:
Resalut, un petit up car je me suis rendu compte que je n'avais pas donné de nouvelles :
Finalement j'ai pris la même option que darkbandicoot: j'ai démonté l'ampoule et son support du bouton d'antibrouillard, et après être passé dans 3 garages il y en avait un qui a pu me fournir des lampes quasi identiques à l'origine : il ne restait plus qu'à les mettre ne place dans leur support et remettre l'ampoule et son support dans le bouton antobrouillard... coût de l'opération : environ 5 à 10CHF

Encore merci à tous,
@+
Laurent