hello tutti
je viens faire appel à ceux qui s'y connaissent en électrique etc.... sur voiture et en particulier l'impreza
voila donc j'ai une wrx 2007 depuis juin dernier, il s'agit d'un véhicule qui a résidé en Angleterre d'après ce que m'a dit le vendeur,
je précisé que je n'ai cotoyé ma voiture que qq semaines depuis cause proféssionnelle .
j'ai constaté dans un 1er temps un défaut lors de la mise en marche du feu anti brouillards AR, voyant allumé au tableau de bord ... mais ça s'allumait
suite à ça, un amis me fait constater que les feux AR gch et drt ne sont pas les mêmes, en effet, le feu aR gauche était une version anglaise, avec donc un
plastique blanc à la place du rouge normal pour l'anti brouilard dans nos contrées . soit , je le fais changer ... et paf 200€, et je constate l'autre jour en faisant
ma marche arrière que le halo lumineux que provoque le feu est ...; ROUGE , donc que c'est le feu anti brouillard qui s'allume ... après quelques analyses de plus, une inversion des 2 ampoules (gauche et droites ) car celle du feu droit etait peinte en rouge ..
je constate en plus que lorsque que je met en marche l'anti brouillard AR , c'est le feu de recul ( droit ) qui s'allume, donc en blanc .... TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
alors en découle ma question , sur ces véhicules, est ce juste un problème de fils,( casse couille ) ou est ce un problème de relai éventuellement ou quelque chose s'en approchant , qui aurait été changé pour le passage en angleterre ...????
merci !!
[ELEC] problème d'allumage feux AR de recul sur wrx
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- texavril
- Webclubiste
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: [ELEC] problème d'allumage feux AR de recul sur wrx
A priori, des fils à inverser de place puisque le recul alimente l'AB et vice versa...
Si pas soudé, pb résolu en 30 secondes par côté.
Si pas soudé, pb résolu en 30 secondes par côté.
- Neuneu_91
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI 8 poussiéreuse
Fils à inverser egalement, munis toi d'une lampe temoin ou d'un multimetre et action !
- texavril
- Webclubiste
c'est bon j'ai trouvé , simple 2 fils a inverser, enfin plutot à remettre comme d'origine ... Merci !!