Re: Batterie ou alternateur ?
Publié : sam. juil. 27, 2019 16:14
Après tests:
Batterie : 12,6v
Je démarre et je laisse le moteur tourner tout au long des tests ci dessous
Ça monte à 13,8-14v
Au bout d une minute environ, je redescends à 12,6V
J'allume les feux, au bout de 10s ça remonte et se stabilise à environ 14V.
Je mets le dégivrage, clim + feux de route, ça maintient à environ 14v .
J'éteins feux, clim, dégivrage, la tension redescend au bout d un moment à environ 12,5V
Je remets les feux, au bout de qqs secondes ça remonte à 14v.
Bref, comme le dit MaxiAttack, l'alternateur s'adapte à la demande.
Merci pour ces infos, je pense que mon alternateur est ok. Reste à leur faire comprendre chez Feu vert pour faire garantir ma batterie... Je vais y aller feux allumés.
Merci à Jojo et aux membres du forum
Batterie : 12,6v
Je démarre et je laisse le moteur tourner tout au long des tests ci dessous
Ça monte à 13,8-14v
Au bout d une minute environ, je redescends à 12,6V
J'allume les feux, au bout de 10s ça remonte et se stabilise à environ 14V.
Je mets le dégivrage, clim + feux de route, ça maintient à environ 14v .
J'éteins feux, clim, dégivrage, la tension redescend au bout d un moment à environ 12,5V
Je remets les feux, au bout de qqs secondes ça remonte à 14v.
Bref, comme le dit MaxiAttack, l'alternateur s'adapte à la demande.
Merci pour ces infos, je pense que mon alternateur est ok. Reste à leur faire comprendre chez Feu vert pour faire garantir ma batterie... Je vais y aller feux allumés.
Merci à Jojo et aux membres du forum