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Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 16:14
par The_jedi
Après tests:

Batterie : 12,6v
Je démarre et je laisse le moteur tourner tout au long des tests ci dessous
Ça monte à 13,8-14v
Au bout d une minute environ, je redescends à 12,6V
J'allume les feux, au bout de 10s ça remonte et se stabilise à environ 14V.
Je mets le dégivrage, clim + feux de route, ça maintient à environ 14v .
J'éteins feux, clim, dégivrage, la tension redescend au bout d un moment à environ 12,5V
Je remets les feux, au bout de qqs secondes ça remonte à 14v.
Bref, comme le dit MaxiAttack, l'alternateur s'adapte à la demande.
Merci pour ces infos, je pense que mon alternateur est ok. Reste à leur faire comprendre chez Feu vert pour faire garantir ma batterie... Je vais y aller feux allumés. :)

Merci à Jojo et aux membres du forum :)

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 16:47
par Jojobarteam
Pour moi, tout est bon :punk:
Laisse tomber feu vert :mrgreen:
Les fortes chaleurs de ces derniers jours sont venues à bout de ta batterie :yes:

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 17:05
par mackie07
Si tu n'as pas de consommateur électrique, l'alternateur ne charge pas la batterie. Problème rencontré sur ma wrx8 et ma sti9 avec une batterie hs à moins d'un an.

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 18:18
par The_jedi
C'est ballot quand même. Bon on va rouler avec les codes :)

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : sam. juil. 27, 2019 19:04
par mackie07
La ventilation d'habitacle sur 2 suffit.

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : dim. juil. 28, 2019 13:11
par Jojobarteam
mackie07 a écrit :La ventilation d'habitacle sur 2 suffit.

La même :punk:

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : ven. août 07, 2020 22:32
par nicobush
N'ayant pas envie de créer un post juste pour cela, je me permets de remonter le post pour les questions suivantes :
- Avec la chaleur actuelle, est-ce que la tension de régulation baisse ?

Je pose cela car sur le timer hks, j'ai ma tension de régulation qui est à 13.2v avec clim et autoradio allumé (avec un ampli 150w).
Et je ne monte jamais au dessus de 13.5-6 V en pic peu importe la charge, démarrage ou en roulant.
Quand je regarde le pic de valeur enregistré, j'ai bien 14.8v. Cela veux dire que j'avais bien la bonne valeur à un moment (mais ça doit dater).
La batterie est bien à 12.6v

Alors avant d'incriminer quelque chose, je voulais savoir si vous aussi vous avez une baisse de V sur la régulation avec les grosses chaleurs ; ou si c'est "juste" mon alternateur qui fatigue.

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : mer. août 19, 2020 09:09
par Jojobarteam
nicobush a écrit :N'ayant pas envie de créer un post juste pour cela, je me permets de remonter le post pour les questions suivantes :
- Avec la chaleur actuelle, est-ce que la tension de régulation baisse ?

Je pose cela car sur le timer hks, j'ai ma tension de régulation qui est à 13.2v avec clim et autoradio allumé (avec un ampli 150w).
Et je ne monte jamais au dessus de 13.5-6 V en pic peu importe la charge, démarrage ou en roulant.
Quand je regarde le pic de valeur enregistré, j'ai bien 14.8v. Cela veux dire que j'avais bien la bonne valeur à un moment (mais ça doit dater).
La batterie est bien à 12.6v

Alors avant d'incriminer quelque chose, je voulais savoir si vous aussi vous avez une baisse de V sur la régulation avec les grosses chaleurs ; ou si c'est "juste" mon alternateur qui fatigue.

Pour moi rien d’alarmant ;-) :punk:

Re: Batterie ou alternateur ?

Publié : mer. août 19, 2020 09:45
par m@rco123
Pour vraiment savoir, il te faut un ampèremètre ( sans contact ) .
Tu verras mieux si la batterie se charge .
Mais à la vue de tes propos, ça m'a l'air ok ...

ps: l’idéal étant un testeur de batterie mais pas ceux à 10€