Bonjour,
J'y connais pas grand chose en électricité : est-il possible d'effectuer un branchement en dérivation sur les sondes pour pouvoir récupérer 2x fois les données?
Par exemple avoir une seule sonde de pression d'huile et son mano puis se repiquer électriquement afin de récupérer le signal pour le tableau de bord. Ça éviterait d'avoir 2 sondes avec un té et le risque de fuite fatale.
Ou une sonde E85 pour la carto et se repiquer dessus pour un affichage.
Merci.
[Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
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- gil-lig
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
Il existe des sondes avec 2 sorties.
Car balancer le signal de la sonde pour le contact du TdB ne marche pas !
Le signal est celui d'un manocontact taré à une pression donnée (0.5 à 0.8b selon les modèles).
Car balancer le signal de la sonde pour le contact du TdB ne marche pas !
Le signal est celui d'un manocontact taré à une pression donnée (0.5 à 0.8b selon les modèles).
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
J'ai viré la sonde d'origine qui doit avoir une plage de lecture limitée et mis celle livrée avec le manomètre à la place.
Celle d'origine à 2 fils celle du manomètre 4 fils.
En trouvant la correspondance des fils et en effectuant une dérivation vers la prise d'origine ça ne fonctionnerait pas alors?
À cause d'interférences ou un signal devenu trop faible ?
À cause des informations transmises par les sondes qui ne sont pas compatibles ?
Celle d'origine à 2 fils celle du manomètre 4 fils.
En trouvant la correspondance des fils et en effectuant une dérivation vers la prise d'origine ça ne fonctionnerait pas alors?
À cause d'interférences ou un signal devenu trop faible ?
À cause des informations transmises par les sondes qui ne sont pas compatibles ?
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
Les valeurs de réponses sont différentes d'une sonde à l'autre.
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
mackie07 a écrit :Il existe des sondes avec 2 sorties.
Car balancer le signal de la sonde pour le contact du TdB ne marche pas !
Le signal est celui d'un manocontact taré à une pression donnée (0.5 à 0.8b selon les modèles).
c'est ce que j'ai, la deuxième sortie est pour le signal d'alerte, qui doit correspondre à ces valeurs ; j'ai même pas branché le fil d'origine pouvant venir dessus
en général, quand ça s'allume, au TB c'est déjà trop tard !!!
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
Moi j'ai monté un kit de déport avec un T et la sonde d'origine + celle du mano. J'ai fait plus de 10 000 kms sans aucune fuite...
Il suffit de serrer sans trop forcer et de monter les sondes avec de la loctite spéciale...
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
+1 (140'000 km pour moi )
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
Une autre solution vu que la sonde d'origine ne sert pas a grand chose (si elle s'allume c'est trop tard...) la plupart des manos ont une led d'alarme, on doit pouvoir repiquer le signal et le déporter sur le voyant d'origine, d'après les schémas électrique, le voyant et la sonde sont directement reliés et vont nulle part ailleurs...
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
StephWRX a écrit :Une autre solution vu que la sonde d'origine ne sert pas a grand chose (si elle s'allume c'est trop tard...) la plupart des manos ont une led d'alarme, on doit pouvoir repiquer le signal et le déporter sur le voyant d'origine, d'après les schémas électrique, le voyant et la sonde sont directement reliés et vont nulle part ailleurs...
L'intérêt pour ce cas précis c'était d'avoir la fiabilité de la sonde d'origine face à certains manos qui pourraient déconner.
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Re: [Électricité] 1 sonde + 1 dérivation = 2 signaux?
Fiabilite... vu que quand elle est allumee c'est deja trop tard...
Avec un mano les alertes sont souvant reglable, donc on peu regler le seuil plus tot...
Autrement prendre un sonde type d'origine mais avec un seuil plus eleve...
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Autrement prendre un sonde type d'origine mais avec un seuil plus eleve...
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