[ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar sti2008 » mar. juil. 23, 2019 23:48

Bon courage ...

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar Keewa » mer. juil. 24, 2019 10:07

Merci T_T

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar StephWRX » mer. juil. 24, 2019 12:09

Quand tu as changé le compresseur de clim, tu as aussi changé la poulie débrayable ?
Pareil pour l'alternateur, aussi changé les régulateurs?

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar Keewa » mer. juil. 24, 2019 13:04

StephWRX a écrit :Quand tu as changé le compresseur de clim, tu as aussi changé la poulie débrayable ?
Pareil pour l'alternateur, aussi changé les régulateurs?


Pour la poulie, j'ai laissé celle montée dessus et n'ai pas essayé de la retirer, puisqu'elle tourne.
Pour l'alternateur, le régulateur étant monté dedans, il a suivi donc, et le problème a persisté avec les 3 alternateurs (neuf et pas neuf)

Je vais refaire le point au niveau des fusibles.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar StephWRX » mer. juil. 24, 2019 14:24

Un truc, tu as vérifié la tension de ta courroie accessoires ? La poulie de la clim est libre quand elle n'est pas en marche et normalement ça change pas la tension de la courroie quand elle fonctionne... Mais bon... je vois pas trop... Il faudrait prendre le schéma électrique et vérifier tout ce qu'il y a pour la clim...

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar Keewa » mer. juil. 24, 2019 20:00

Oui l'enclenchement de la poulie du compresseur se comporte correctement.

Je suis justement en train de potasser le Service Manual... mais seul, c'est bien difficile d'aller au delà de la conjecture.

Je vais tâter du garage, on verra ce que j'arrive à en tirer.

Merci pour vos idées.

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim

Messagepar Keewa » lun. déc. 07, 2020 07:13

Bon, Alors ...

Après quelques mois à faire autre chose, avec le poto, on se dit : Il est temps de se remettre sur ce problème.

Mais alors qu'on s'attèle à faire quelques tests, on se rend vite compte qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit... Aller savoir pourquoi, un trou peut être ?

Du coup, on a besoin de gaz pour diagnostiquer, direction le garage pour un remplissage en vue d'observer une fuite.

Et là, ça marche !

Je veux dire, j'ai plus de problème, la voiture fait du froid bien froid, sans forcer, et plus rien ne surchauffe au niveau de l’alternateur ... (rappelons le, le rotor dépassait les 100° en quelques secondes)

Promis j'ai rien changé par rapport au quelques posts plus haut, juste ça marche...

Donc euh, bin je sais pas..., Je continue de garder une œil dessus et "Inch" comme disent les jeunes.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités