[ELEC] Code OBD2 P0558 - Capteur de pression du servofrein – signal d'entrée du circuit trop haut
Publié : mer. avr. 24, 2019 11:38
Salut ici,
Depuis mes déboires de clim/alternateur (toujours en cours d'étude), j'ai ce code erreur qui apparait quand le moteur tourne.
P0558
J'ai déjà beaucoup roulé avec ce défaut, ça ne semble pas faire grand chose, les niveaux de liquide de frein sont bon, la voiture freine, pas de voyant ABS.
D'après le 'ternet :
Je pense que cela est lié à mes instruments de bord qui tirent la tronche depuis les déboires de clim, notamment, la loupiotte du CHECK ENGINE qui ne s'allume plus, et sur ce modèle, ce n'est pas une ampoule mais un rétro éclairage led (surement pour éviter qu'un malandrin ne la retire)
J'ai aussi la loupiotte qui indique une ceinture non attachée qui ne s'allume plus... moins ennuyeux. (c'est pas une ampoule non plus bizarrement)
J'ai vérifié les connectiques du compte-tours et elles sont intactes, et je suis sûr qu'ils fonctionnaient quand j'ai acheté la voiture. (puisqu'ils sont sensés s'allumer au démarrage, à minima)
Pour en revenir à mon code erreur, mon souci est que je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui crée le défaut.
En gros, j'aurais un court-circuit quelque part sur le faisceau sur lequel l'électrique du servofrein est placé ?
D'avance merci
Depuis mes déboires de clim/alternateur (toujours en cours d'étude), j'ai ce code erreur qui apparait quand le moteur tourne.
P0558
Code : Tout sélectionner
Capteur de pression du servofrein – signal d'entrée du circuit trop haut
J'ai déjà beaucoup roulé avec ce défaut, ça ne semble pas faire grand chose, les niveaux de liquide de frein sont bon, la voiture freine, pas de voyant ABS.
D'après le 'ternet :
'ternet a écrit :Cause possible:
Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de pression du servo frein, calculateur de gestion moteur
Je pense que cela est lié à mes instruments de bord qui tirent la tronche depuis les déboires de clim, notamment, la loupiotte du CHECK ENGINE qui ne s'allume plus, et sur ce modèle, ce n'est pas une ampoule mais un rétro éclairage led (surement pour éviter qu'un malandrin ne la retire)
J'ai aussi la loupiotte qui indique une ceinture non attachée qui ne s'allume plus... moins ennuyeux. (c'est pas une ampoule non plus bizarrement)
J'ai vérifié les connectiques du compte-tours et elles sont intactes, et je suis sûr qu'ils fonctionnaient quand j'ai acheté la voiture. (puisqu'ils sont sensés s'allumer au démarrage, à minima)
Pour en revenir à mon code erreur, mon souci est que je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui crée le défaut.
En gros, j'aurais un court-circuit quelque part sur le faisceau sur lequel l'électrique du servofrein est placé ?
D'avance merci