Bonjour à tous,
Et zou, une petite panne dont je n'arrive à trouver le coupable...
Plus d'alimentation 12v sur ma pompe à essence. Je suis remonté jusqu'au relais situé sous le tableau de bord:
- Signal de commande OK
- 12V puissance OK
- Relais OK (Pas charbonné ou autre.)
Je suppose que mon problème vient du faisceau lui même, mais je n'arrive pas à déterminer où (sous la moquette je suppose), quelque part entre le relais et le connecteur de pompe.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, vers où je devrais regarder ? J'ai pas trop envie de tout démonter si possible...
Merci à vous pour vos retours...
Cordialement
Ps: J'ai un 6,5V sur le fil bleu à l'opposé du connecteur 12V, normal ou pas? Si quelqu'un a le détail des cosses du connecteur 5 broches de la pompe, je suis preneur...
Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Y aurait-il un connecteur ou bien un fusible de protection entre le connecteur du relais et celui sous le siège arrière?
De plus, je me demande si je me goure pas de relais, celui que j'ai trouvé est cylindrique, fixé au dessus à gauche de la boite à fusibles. Il a un connecteur bleu. Au dessus de celui là, il y en a un autre identique à connecteur rose (Anti brouillard)
Quand je mets le contact, il colle directement et laisse bien sortir du 12V.
Le truc qui me chagrine est que tout ce que j'ai pu voir me parlait de 3x relais au même endroit et connecteur vert pour la pompe.
Merci à vous.
De plus, je me demande si je me goure pas de relais, celui que j'ai trouvé est cylindrique, fixé au dessus à gauche de la boite à fusibles. Il a un connecteur bleu. Au dessus de celui là, il y en a un autre identique à connecteur rose (Anti brouillard)
Quand je mets le contact, il colle directement et laisse bien sortir du 12V.
Le truc qui me chagrine est que tout ce que j'ai pu voir me parlait de 3x relais au même endroit et connecteur vert pour la pompe.
Merci à vous.
- jullien
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Souvent ça vient de la fiche sous la banquette, sinon c'est direct du relais jusqu'à la pompe à part cette fiche
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Bonjour Jullien,
Merci pour ta réponse, c'est bien je que j'avais crû voir. Ma grosse question est, suis-je sur le bon relais? Comme dit plus haut, je n'en ai que deux, un fiche rose et l'autre fiche bleue, le rose je sais exactement à quoi il sert, mais j'ai un doute sur le bleu...
En effet, il claque directement après contact, comme devrait faire le relais de pompe, mais j'ai bien regardé, aucune des couleurs de fils ne correspondent à ce qui arrive sous la banquette, donc je pense me planter bel et bien...
Donc ma question est ; où est ce fichu relais de pompe ? J'ai regardé partout sous le tableau de bord, et il n'y en a pas d'autre, à moins qu'il soit bien caché...
Merci et bonne journée...
Merci pour ta réponse, c'est bien je que j'avais crû voir. Ma grosse question est, suis-je sur le bon relais? Comme dit plus haut, je n'en ai que deux, un fiche rose et l'autre fiche bleue, le rose je sais exactement à quoi il sert, mais j'ai un doute sur le bleu...
En effet, il claque directement après contact, comme devrait faire le relais de pompe, mais j'ai bien regardé, aucune des couleurs de fils ne correspondent à ce qui arrive sous la banquette, donc je pense me planter bel et bien...
Donc ma question est ; où est ce fichu relais de pompe ? J'ai regardé partout sous le tableau de bord, et il n'y en a pas d'autre, à moins qu'il soit bien caché...
Merci et bonne journée...
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Bon, après moultes recherches, je viens de tomber sur ce fameux relais, vraiment pas évident de le trouver ne sachant pas où il était situé (Encore derrière et au dessus des 2x relais sur le côté de la boite à fusibles)
Et bien ce n'est pas lui le problème apparemment... et ni le faisceau d'ailleurs.... RIP la pompe, je vais la brancher en direct pour la tester...
Quelqu'un pourrait juste me dire comment est sensé se comporter le relais à la mise du contact ? En fait, il colle environ 3 ou 4 secondes et ensuite il relâche, et moi forcement je prenais mes tensions bien après ce délai, ce qui me faisait dire que 0 tension arrivait à la pompe...
C'est quoi ce truc de ne le faire coller que quelques secondes ? Amorcer le circuit ? et ensuite l'ECU le fait coller en permanence une fois le moteur démarré ?
Bonne journée à tous.
Et bien ce n'est pas lui le problème apparemment... et ni le faisceau d'ailleurs.... RIP la pompe, je vais la brancher en direct pour la tester...
Quelqu'un pourrait juste me dire comment est sensé se comporter le relais à la mise du contact ? En fait, il colle environ 3 ou 4 secondes et ensuite il relâche, et moi forcement je prenais mes tensions bien après ce délai, ce qui me faisait dire que 0 tension arrivait à la pompe...
C'est quoi ce truc de ne le faire coller que quelques secondes ? Amorcer le circuit ? et ensuite l'ECU le fait coller en permanence une fois le moteur démarré ?
Bonne journée à tous.
- titi30
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Salut,
Voilà un petit schéma électrique.
Voilà un petit schéma électrique.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Bonjour titi30,
Merci pour pour le schéma, je pense qu'il va avoir son utilité!
Bonne journée à toi.
Merci pour pour le schéma, je pense qu'il va avoir son utilité!
Bonne journée à toi.
- jullien
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Fab02 a écrit :Bon, après moultes recherches, je viens de tomber sur ce fameux relais, vraiment pas évident de le trouver ne sachant pas où il était situé (Encore derrière et au dessus des 2x relais sur le côté de la boite à fusibles)
Et bien ce n'est pas lui le problème apparemment... et ni le faisceau d'ailleurs.... RIP la pompe, je vais la brancher en direct pour la tester...
Quelqu'un pourrait juste me dire comment est sensé se comporter le relais à la mise du contact ? En fait, il colle environ 3 ou 4 secondes et ensuite il relâche, et moi forcement je prenais mes tensions bien après ce délai, ce qui me faisait dire que 0 tension arrivait à la pompe...
C'est quoi ce truc de ne le faire coller que quelques secondes ? Amorcer le circuit ? et ensuite l'ECU le fait coller en permanence une fois le moteur démarré ?
Bonne journée à tous.
C'est bien cela, le relais s'enclenche quelques secondes puis se coupe si on ne démarre pas le moteur, ensuite bien sûr il est enclenché en continu moteur tournant
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Re: Plus d'alimentation pompe à essence GT2000
Bonjour Jullien,
Merci pour ton retour, je me suis bien fait avoir!
Après l'avoir branchée en direct, et bien nada, RIP la pompe...
Bonne soirée
Merci pour ton retour, je me suis bien fait avoir!
Après l'avoir branchée en direct, et bien nada, RIP la pompe...
Bonne soirée
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