Page 1 sur 1
Impossibilité d'accélérer
Publié : jeu. nov. 12, 2020 15:35
par Subaru07wrx
Bonjour à tous ,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, ou tout frais comme un gardon avec un problème.
Ma sub avait des ratés à l'accélération (pas tout le temps) et là c'est devenu incontournable avec même le voyant check engine éclairé .
J'ai dernièrement changé les bougies par des iridium couplées à des bobines neuves hp ignition...
Rien n'a changé elle démarre au quart de tour, ralenti impeccable, et dès que je touche l'accélérateur... ben rien, ça coupe de suite, impossible de monter dans les tours, que dalle, nada, niente.
Est-ce que je m'oriente vers le débitmètre, vers le solénoïde, vers les injecteurs ou... vers le garagiste
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : jeu. nov. 12, 2020 17:44
par YH
Oriente-toi vers un bon diagnostic avant de changer la moitié du moteur à l'aveuglette (elm327 ou valise Sub).
Véhicule stock ou modifié, auquel cas, quelles modifs. ?
Sinon, fonction ''recherche'', ça peut aussi te donner des pistes:
viewtopic.php?f=107&t=175181&hilit=wrx+7+qui+cale&start=40Quel code erreur ton check engine ?
En même temps, ta dernière piste (le garageot) si elle cale directe, ça va être sport pour l'emmener

Bonne continuation

Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : jeu. nov. 12, 2020 20:31
par Subaru07wrx
Véhicule stock
Je vais voir pour la passer à la valise justement.
Je te tiendrai au jus de ce que ça donne
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : jeu. nov. 12, 2020 21:02
par guibo
Combien de véhicules soit-disant stock on été bidouillés et remis stock pour la vente...
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : ven. nov. 13, 2020 00:17
par THE SHADOW
Mon coeur balance entre le maf et la pompe à essence

Tu as essayé, avec le maf débranché ??
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : ven. nov. 13, 2020 09:33
par YH
guibo a écrit :Combien de véhicules soit-disant stock on été bidouillés et remis stock pour la vente...
Oui, et le mal est bien souvent fait pour avoir roulé en mode
bidouillé à l'arrache (pardon, ''préparé''

) pendant des milliers de km ...

Subaru07wrx a écrit :J'ai dernièrement changé les bougies par des iridium couplées à des bobines neuves hp ignition...
Puisque véhicule stock, les bougies d'origine au platine vont très bien (NGK PFR6B) pour une WRX01. Les Iridium, à part foutre quelques euros de plus par la fenêtre, aucune utilité. Idem les bobines ...

Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : lun. nov. 16, 2020 08:37
par Subaru07wrx
YH a écrit : Puisque véhicule stock, les bougies d'origine au platine vont très bien (NGK PFR6B) pour une WRX01. Les Iridium, à part foutre quelques euros de plus par la fenêtre, aucune utilité. Idem les bobines ...
Pour le coup les iridium m'ont été faites en cadeau à l'achat des bobines

et pour ces dernières bah les 4 pour le prix d'une bobine chez sub...
Bon tout ça n'arrange pas mon problème, la seule chose c'est que pendant un moment de libre ce weekend je me suis amusé à nettoyer pas mal de contacts et ...
bah j'ai démarré sans brancher le débitmètre, ça tourne rond ça accélère nickel. je ne pensais pas que ça puisse être ça car elle démarre impec et a un ralenti qui tourne rond direct.
Bon je la passe quand même au diag pour faire un effacement des défauts et voir l'historique et je change ce débitmètre.
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : lun. nov. 16, 2020 08:51
par Subaru07wrx
THE SHADOW a écrit :Mon coeur balance entre le maf et la pompe à essence

Tu as essayé, avec le maf débranché ??
Bien vu pour le maf tu avais raison

Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : lun. nov. 16, 2020 10:56
par YH
Un conseil, MAF OEM (certains sur le web sont reconditionnés et parfois ne donnent pas les valeurs d'origine) , à moins que tu n'aies d'autres cadeaux à venir

Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : lun. nov. 16, 2020 18:01
par JML
Re: Impossibilité d'accélérer
Publié : lun. nov. 16, 2020 19:40
par YH