[GT] longue portée PIAA

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
polotche
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
Véhicule : gt 1997

[GT] longue portée PIAA

Messagepar polotche » mar. déc. 01, 2020 22:49

Bonjour,
ma GT possède des longues portées PIAA mais que je n'arrive pas à faire fonctionner :mrgreen:
Je pense qu'ils sont reliés au bouton d'anti brouillard avant. Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ou les simples feux de croisement suffisent??
- Pouvez vous juste me confirmer que le fusible correspondant est bien le F6: 97-’98: Front Fog Light Relay ??
Image
Image

Le bouton est bon, les ampoules aussi même si peu probable que les 2 ampoules soient cramées en même temps. Je contrôlerai le fusible, et si ce dernier est bon, je me pencherai sur le câblage...
Merci

philou
Maître Webclubber
Messages : 763
Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
Localisation : 68

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar philou » mer. déc. 02, 2020 12:09

polotche a écrit :Bonjour,
ma GT possède des longues portées PIAA mais que je n'arrive pas à faire fonctionner :mrgreen:
Je pense qu'ils sont reliés au bouton d'anti brouillard avant. Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ou les simples feux de croisement suffisent??
- Pouvez vous juste me confirmer que le fusible correspondant est bien le F6: 97-’98: Front Fog Light Relay ??
Image
Image

Le bouton est bon, les ampoules aussi même si peu probable que les 2 ampoules soient cramées en même temps. Je contrôlerai le fusible, et si ce dernier est bon, je me pencherai sur le câblage...
Merci


salut ;-)

A mon avis, je commencerais par.....

- brancher en direct + les phares (test).... (attention aux pb de masse) !
- être sûr du branchement ! qui commande mes relais ? position phares ? AB ? ou un inter au TDB ?
- ensuite brancher un + en direct à la sortie du relais et ensuite selon résultat, brancher + coté commande
- tu peux aussi "écouter" les relais claquer lors de la mise en fonction de l'un ou l'autre circuit et vérifier à la sortie
- et selon résultat de tes vérifs si toujours pas ok, peut-être les câbles ..

En suivant cette méthodologie, en 5 mn tu as cerné ton pb !

;-)

Avatar de l’utilisateur
polotche
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
Véhicule : gt 1997

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar polotche » mer. déc. 02, 2020 12:51

Merci philou d'avoir pris le temps de me répondre
C'est des phares rajoutés de toute façon
Je vais suivre ton raisonnement, je te retiens au courant

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar JFO » mer. déc. 02, 2020 16:01

polotche a écrit :
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ??

Déjà légalement, oui ;-)

Avatar de l’utilisateur
polotche
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
Véhicule : gt 1997

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar polotche » mer. déc. 02, 2020 20:55

JFO a écrit :
polotche a écrit :
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ??

Déjà légalement, oui ;-)


Bon, c'était bien ça la solution. J'ai mis les pleins phares et actionné le bouton des anti brouillard avant et là miracle: les longues portées s'allument :mrgreen:
Il y avait quand même un problème de masse et ampoule cramée à gauche. Reste plus qu'à racheter une ampoule et ce sera totalement opérationnel

Merci encore JFO

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar YH » jeu. déc. 03, 2020 09:23

Idéalement, les longues portées devraient s'allumer/s'éteindre en même temps que tu actionnes tes ''pleins phares'' au commodo, avec un inter. à part pour les déconnecter (si tu gardes tes caches plastique PIAA dessus).

Pour ma part, pas pratique de passer en "pleins phares" au commodo. et de devoir actionner l'inter des AB pour les mettre en action ... idem (et pire) le reverse quand tu viens à croiser quelqu'un ...

Le précédent proprio. ne s'est pas fait chier, d'après ta description, il a branché les LP en lieu et place des AB.

Quant à la légalité de l'ensemble, bon courage pour s'y retrouver dans la complexité de la législation des textes associés aux phares additionnels !

Avatar de l’utilisateur
polotche
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
Véhicule : gt 1997

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar polotche » jeu. déc. 03, 2020 13:14

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien le cas. Les longues portées s'éteignent automatiquement lorsque je coupe les pleins phares sans avoir à toucher au bouton.
Il faut juste que je regarde pour modifier les pattes de maintien car c'est une RHD, donc orientés du mauvais côté

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar YH » jeu. déc. 03, 2020 13:38

Ok, c'est moi qui ai mal lu/compris :yes:

polotche a écrit :Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées


Dans ce cas impecc' !

Bonne continuation ;-)

Avatar de l’utilisateur
lapatte
Webclubber
Messages : 57
Inscription : mer. janv. 22, 2014 18:00
Véhicule : Subaru GT

Re: [GT] longue portée PIAA

Messagepar lapatte » sam. févr. 13, 2021 16:23

Salut, je suis en train de voir pour remplacer mes anti-brouillard par des longue portée, si tu as réglé ton problème es-tu satisfait de l'éclairage des tiens ?


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités