Voyant moteur sonde lambda après changement de ligne

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SoulsSub
Webclubiste
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 08, 2024 00:47
Véhicule : Subaru Impreza 2.0R 2005

Voyant moteur sonde lambda après changement de ligne

Messagepar SoulsSub » lun. avr. 08, 2024 10:12

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un souci qui me dérange depuis plus de 2 mois sur ma Subaru Impreza 2.0R de 2005.

Pour expliquer le contexte :

J'ai acheté cette magnifique Subaru Impreza il y a 2 mois avec un voyant moteur provenant de la sonde lambda dû à un changement de ligne : code P0037. On m'avait expliqué qu'avec une trop grosse sortie, (63mm) la sonde n'arrivait tout simplement pas à suivre et qu'il fallait faire une carto pour pouvoir rouler sans voyant et sonde fonctionnelle.

La ligne est une demi-ligne Cobra conservant donc catalyseur et sonde lambda.

J'ai donc après acharnement réussi à démonter la sonde lambda située après le catalyseur et remplacée par un.. en essayant au mieux de refaire le filetage de l'emplacement de la sonde. Mais après avoir supprimé le code, en roulant il apparaissait après 15 20 minutes de conduite.

Voyant que cela ne marchait pas, je décidai en suivant les conseils d'un ami de remonter la ligne d'origine puis, de ré-effacer le code ce qui devait logiquement marcher car tout d'origine. Mais même problème

Le lendemain, je décidai donc d'acheter un nettoyant contact chez Leclerc auto, histoire d'améliorer les connectiques de sonde et j'en ai passé sur les 2 connectiques, donc sonde en amont et en aval.

Puis en effaçant le code et en roulant, toujours 10 à 15 minutes, un nouveau code réapparaissait en même temps que l'ancien : P0130 et P0037. J'espère ne pas avoir abîmé les connectiques à cause du produit nettoyant sachant que c'est fait pour.

Donc je me trouve dans une impasse actuellement et je n'ai pas spécialement envie de passer chez un garagiste (sauf obligation bien sûr) pour qu'il repasse derrière un travail de 1 mois de pure complication.

Je suis à l'écoute de toute question et je vous remercie d'avance pour votre aide à tous ! !

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Voyant moteur sonde lambda après changement de ligne

Messagepar SUBASTO » mer. avr. 10, 2024 20:15

La question est plutôt, pourquoi achètes-tu une voiture avec un voyant défaut?

Fais faire un Check mais surtout éliminer ce défaut avant d’acheter ton bien, c’est mon avis hein, mais cela évite de se retrouver avec un souci sur les bras…..

Bon courage ;-)

SoulsSub
Webclubiste
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 08, 2024 00:47
Véhicule : Subaru Impreza 2.0R 2005

Re: Voyant moteur sonde lambda après changement de ligne

Messagepar SoulsSub » mer. avr. 10, 2024 20:23

Bonjour, merci pour votre réponse constructive.

J'étais au courant des différents défauts de la voiture et je l'ai eue pour un très bon prix, même avec les réparations je m'en sortirai rentable par rapport à un achat d'occasion sur une sub en TBE.

J'ai pris RDV chez un garagiste donc je vous tiendrai au courant, cela pourra aider les personnes dans ma situation.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité