Bluffer par l'amélioration de la mise à la masse

faisceau électrique, câblage, ...

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GT59
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Bluffer par l'amélioration de la mise à la masse

Messagepar GT59 » mer. août 04, 2004 09:35

J'ai réalisé hier soir le montage d'amélioration de mise à la masse (cable audio 6 mm2 rouge du plus bel effet (je sais c'est pas académique pour la masse c'est du noir) et cosses plates plaqué or Coût 10€
J'ai été bluffé par le résultat
J'ai pourtant une GT
Avant elle était désagéable à bas régime en 5 ème aujourd'hui je reste en 5 à 2000 trs sans à coup sans saccades.
Avant je pensais que c'était du au faible taux de compression et bien non
J'ai une auto d'une souplesse bluffante j'ai l'impression de conduire ma 330 D avec son couple de camion à bas régime :P
Je pensais que ce montage était plus psychologique qu'autre chose et bien non

Merci pour tous les conseils du Webclub c'est agréable d'améliorer sa voiture pour pas cher

Una question ce sont pas des cables electrique étudié pour compartiment moteur y atil un risque?

deamon06
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Messagepar deamon06 » mer. août 04, 2004 10:10

Bheu je l'ai pas encore fait car je croyais que c'etait un peu n'importe quoi mais je crois que je vais essayer .
Pour info quelqu'un d'ici a deja fait ca sur une wrx ?

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GT4 addicted
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Re: Bluffer par l'amélioration de la mise à la masse

Messagepar GT4 addicted » mer. août 04, 2004 10:13

GT59 a écrit :J'ai réalisé hier soir le montage d'amélioration de mise à la masse (cable audio 6 mm2 rouge du plus bel effet (je sais c'est pas académique pour la masse c'est du noir) et cosses plates plaqué or Coût 10€
J'ai été bluffé par le résultat
J'ai pourtant une GT
Avant elle était désagéable à bas régime en 5 ème aujourd'hui je reste en 5 à 2000 trs sans à coup sans saccades.
Avant je pensais que c'était du au faible taux de compression et bien non
J'ai une auto d'une souplesse bluffante j'ai l'impression de conduire ma 330 D avec son couple de camion à bas régime :P
Je pensais que ce montage était plus psychologique qu'autre chose et bien non

Merci pour tous les conseils du Webclub c'est agréable d'améliorer sa voiture pour pas cher

Una question ce sont pas des cables electrique étudié pour compartiment moteur y atil un risque?


du cable c du cable... à moins que tu l'ai laissé en appuis sur ton collecteur d'echappement, c tout bon...

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matt65
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Messagepar matt65 » mer. août 04, 2004 10:25

j'ai cherche , et j'ai pas trouve de quoi tu parle .... ???? :huh:

photos? please

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mer. août 04, 2004 10:25

sur une STI le résultats est bluffant aussi ^_^

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GT59
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Messagepar GT59 » mer. août 04, 2004 10:29

Aller voir là

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... ight=masse

Sur le site internet TLC77, il y a photos et des explications de montage

Cela n'est pas flagrant sur tous les véhicules mais si il ya 10€ à mettre en l'air pour essayer un truc c'est bien celui là

wrxgs
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Messagepar wrxgs » mer. août 04, 2004 13:07

Sur wrx c'est flagrant aussi. En plus, effet bonus, le son de l'autoradio est amélioré aussi ;)

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. août 04, 2004 13:10

J'ai fait partir 3 fils en 10² depuis le - de la batterie

et je les ai emmené sur le collecteur d'admission : cylindres 1 et 2

le troisième va sur le tablier de la voiture, derrière l'intercooler.

Image

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Dingo
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Re:

Messagepar Dingo » ven. août 06, 2004 13:14

el.crichon.wrx.27 a écrit :J'ai fait partir 3 fils en 10² depuis le - de la batterie

et je les ai emmené sur le collecteur d'admission : cylindres 1 et 2

le troisième va sur le tablier de la voiture, derrière l'intercooler.

Image



Excusez-moi de vous demander ça. :(

Il faut monter la voiture sur crick pour accéder au tablier dérrière l'intecoller, pour fixer le fil ou pas ? :(

Et à quoi cela ressemble l'endroit du tablier où on fixe le fil. :(

Merci. ;)

SirOch
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Messagepar SirOch » sam. août 07, 2004 15:41

salut,

pour atteindre le tablier, il faut juste demonter l'intercooler.
quand tu l'aura enleve tu auras cela
Image

par contre moi j'ai juste une question: pour quoi mettre un fil de masse sur le tablier alors qu'il y en a deja un ???
sur ma 2000 c'est le cas mais ce n'est peut etre plus vrai pour les modeles >2001

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Re:

Messagepar StiNdeuzO » sam. août 07, 2004 16:07

SirOch a écrit :par contre moi j'ai juste une question: pour quoi mettre un fil de masse sur le tablier alors qu'il y en a deja un ???


Parcequ'un bon câble sa change tout: Certains appellent sa de la masturbation de neurones: pourtant la différence est indéniable.

La dialectique sa change tout dans la vie d'une électronique et d'une mesure !!!

Je n'avais jamais eu le temps de m'en occuper (ni le bon câble sous la main mais je sent que demain :wub: elle va y passer :D ).

Si quasi pas d'effet: câble de merde surement !!!
Dernière édition par StiNdeuzO le sam. août 07, 2004 16:10, édité 1 fois.

SirOch
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Messagepar SirOch » sam. août 07, 2004 16:40

vu sous cet angle, je comprends mieu
je le mettrais peut etre demain alors quand la titine sera froide ;)

merci de l'info
SirOch

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » sam. août 07, 2004 20:52

En fait, le pb provient simplement de la sonde O2 qui sert à la régulation de richesse au ralenti et en mode closed-loop.
La masse de cette dernière est pourrie et il se balade des centaines de millivolts !
Modif : relier par un petit fil au niveau de l'ECU la masse "ignition" de l'ECU à la masse "sonde O2" (capteur et non pas heater ;) )
Avec ça, une voiture plus souple, moins rugueuse et une richesse qui est enfin très stable :P
Par la même occasion, j'ai l'impression que ça résoud le pb du CE "décat" sur WRX/STi...à vérifier avec le temps ;)

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glubux
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Messagepar glubux » mer. août 11, 2004 01:25

ben conquis par vos temoignages,j'ai fait la manip sur ma wrx,bah comme je m'y attendais:RIEN
pour moi c'est du placebo <_<
ou alors c'est qu'elle allait bien avant... -_-
j'avais lu que ca adoucissait aussi le ralentit(moins de secousses)mais ca me secoue ni plus ni moins qu'avant....

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Messagepar gil » mer. août 11, 2004 06:45

salut!
Une question à XNWRX:la modif que tu préconises est vraix pour WRX ou STI seulement ou pour GT également?
Comment je trouve les pinoches sur l'ECU de ma GT99?

Est ce que quelqu'un ici a déjà utilisé se la patte au cuivre pour amélorer lles contacts éléctrique de Masse?

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Messagepar XNWRX » mer. août 11, 2004 08:18

La modif dont je parle n'est valable que sur WRX/STi.
Sur GT, la masse de la sonde O2 n'arrive pas à l'ECU et est simplement câblée sur le bloc moteur :blink: (d'où les pb !)
Donc sur GT, un seul fil suffit, mais il faut bien le placer ;) (on cherche exactement où le prendre)

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Alex37
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Messagepar Alex37 » mer. août 11, 2004 08:59

sur GT on est a fond d'ssus ^_^

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sub.tito
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Messagepar sub.tito » mer. août 11, 2004 11:16

:boing:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. août 11, 2004 11:22

sur GT on est a fond d'ssus


ouhai a fond dedans meme !! :lol: :lol:

StiNdeuzO
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Re:

Messagepar StiNdeuzO » mer. août 11, 2004 11:36

glubux a écrit :ben conquis par vos temoignages,j'ai fait la manip sur ma wrx,bah comme je m'y attendais:RIEN
pour moi c'est du placebo <_<
ou alors c'est qu'elle allait bien avant... -_-
j'avais lu que ca adoucissait aussi le ralentit(moins de secousses)mais ca me secoue ni plus ni moins qu'avant....


comme la dit XN (et sa se vérifie très amplement avec un scope :D ) les signaux qui arrivent à l'écu sont parasités comme pas possible !!!
quand je vois comment en audio avec rien qu'un bon câble on peut métamorphoser une chaine (même en ayant des électroniques qui tournent propre et avec des horloges très poussées) il parait plus que normal que sur une soub (dont l'écu est loint d'être celui d'une ferrari) cette bonne mise à la masse soit bénéfique ;)


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