Bonjour, je m'explique j'ai des soucis avec ma sub depuis un moment (coupure moteur en dessous de 3000t) , donc je m'en étais pas servi depuis 2 semaines environ, j'achète la pièce déffaillante y a deux jours je vais pour l'emmener hier pour l'installer et j'essaye de démarrer, plus rien la batterie est a plat(pour dire elle a a peine 2 mois) visiblement j'ai vu que les GT avait un soucis de ce coté là!!
Bref je pars mais voila que j'ai plus aucune coupure moteur!!
Alors j'aimerais savoir si ça a fait un reset de l'ecu? et si la panne a été prise en compte ou non? et que la pièce abimé ne fait plus son boulot car le reset ne l'a pas repris en compte???
Merci de m'aider
Batterie a plat!! Reset Ecu ou pas?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- jojogirlsub
- Grand Webclubber
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- gt16
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT wagon blanche E85
Re: Batterie a plat!! Reset Ecu ou pas?
jojogirlsub a écrit :j'achète la pièce déffaillante
C'est quoi la piece??
jojogirlsub a écrit :ça a fait un reset de l'ecu?
Oui en debranchant la bat. 24 h ca fait 1 reset de l'ECU
- jojogirlsub
- Grand Webclubber
- OLIVIER974
- Vétéran du webclub
De toutes façons à partir du moment ou ta batterie te lache ou du moins est déconnecter au minimum une bonne nuit entière, ça reset l'ECU..
Et si tu as changer la sonde avant de démarrer titine, l'ECU recherchera la meilleur façon de gérer la combustion, a partir du MAF, sonde O2 et autres capteurs pour atteindre la valeur stochïo de 14,7:1
Tu verras donc que ta sub se cherchera pendant qq temps (sauf si tu emploi la méthode de Gazzz) le temps que l'IAM monte à 16. Tu constateras qu'au fur et à mesure ta sub tournera plus rond avec de moins en moins d'hésitations
Maintenant si tu l'as demarré avant de changer la sonde, je te conseil de faire un reset en debranchant la batterie pendant toute une nuit ou au mieux, via un wpsm qui te le fera en 10 secondes.
Voila
Et si tu as changer la sonde avant de démarrer titine, l'ECU recherchera la meilleur façon de gérer la combustion, a partir du MAF, sonde O2 et autres capteurs pour atteindre la valeur stochïo de 14,7:1
Tu verras donc que ta sub se cherchera pendant qq temps (sauf si tu emploi la méthode de Gazzz) le temps que l'IAM monte à 16. Tu constateras qu'au fur et à mesure ta sub tournera plus rond avec de moins en moins d'hésitations

Maintenant si tu l'as demarré avant de changer la sonde, je te conseil de faire un reset en debranchant la batterie pendant toute une nuit ou au mieux, via un wpsm qui te le fera en 10 secondes.
Voila
- jojogirlsub
- Grand Webclubber