Aiguille de pression de mano tremble et bruyante

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Aiguille de pression de mano tremble et bruyante

Messagepar GT59 » mer. sept. 15, 2004 20:08

J'ai installé un mano turbo mécanique bon marché 25 €, il fonctionne bien en dépression j'ai -0,6 et boost à 0,8 0,9 je suis full stock par contre je l'ai débranché car l'aiguille tremble trop et bruyante en plus

Restricteur dans la durite ?

Ou trouver restricteur jardinage?

De plus la connectique était foireuse j'ai du bidouiller

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
DCMA
Vétéran du webclub
Messages : 1342
Inscription : mar. févr. 18, 2003 14:41
Localisation : 94

Messagepar DCMA » mer. sept. 15, 2004 20:11

je pense trop d'arrivé d'air au mano!

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11085
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » mer. sept. 15, 2004 20:11

Oui met un restricteur dans ta durite coter moteur et si ca continu coter mano ;)

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mer. sept. 15, 2004 20:19

La taille du restricteur s'il vous plait je crois que la durite c'est du 3,5 mm mais je me trompe peut être

Merci je croyais que j'avais acheter une merde mais ?

Modélisme pour les restricteur?

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » mer. sept. 15, 2004 20:20

J'ai le même sushi ... où trouver un bon restricteur pas cher ?
Gt2i BPS, Jardiland ?? :D

Merci @+

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » mer. sept. 15, 2004 20:36

j'ai aussi eu le probleme et j'ai fait un petit restricteur avec diamètre intérieur de 1mm et c'et tout bon ;)

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mer. sept. 15, 2004 21:45

Avec quoi tu as fait ton restricteur
Merci

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » mer. sept. 15, 2004 22:32

tu trouve un bout de metal par exemple assez souple du diametre de ta durite que tu perces a 1mm environ (tu peux utiliser un bout de fiche de prise electrique c pas mal ca ^_^ )

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » mer. sept. 15, 2004 23:54

heuresement que je passe par là....

Bon tout le monde a un stylo bille quelque part, ou à piquer à son collègue de boulot.
Vous démontez le stylo, et comme par miracle, le tube dans lequel l'encre est stockée, fait un superbe restricteur.
Vous coupez un morceu de 2 ou 3 cms de long, et le placez dans la durite.

C'est fini... ;)

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » jeu. sept. 16, 2004 08:46

Merci les stylo c'est pas top peut être que ma durite fourni est trop grosse ca le fait quand même beaucoup moins ca le fait lors des montées en pression

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » jeu. sept. 16, 2004 09:01

Un robinet sur la durite?
Permetrait il de vraiment avoir le bon compromis?

Un robinet de jardinage Gardena
Dernière édition par GT59 le jeu. sept. 16, 2004 09:21, édité 1 fois.

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Messagepar KZImodo » jeu. sept. 16, 2004 09:42

Vas chez bricolmoiça, tu achètes une barre d'alu de 4 ou 5mm, tu en coupe 1cm et tu perce un trou de 1mm dedans ... voilà un beau restricteur.

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » jeu. sept. 16, 2004 14:29

après avoir bien aspergé de silicone le mécanisme (légères traces, pas trop visible sur le cadran)
et trois restricteurs
Ca marche nickel pas du tout de bruit de mécanisme et pas de tremblement de l'aiguille

Mais je prend entre 0,8 et 0,9 en max jamais 0,9 y a une marge d'erreur sur c'est engin là sachant que mon 0 est un gros trait et que l'aiguille est en retrait

Je précise je suis full stock

En dépression après lacher d'accélérateur -8 max au ralenti -6

C'est Ok pour vous ces valeurs

Merci de vos réponses
Dernière édition par GT59 le ven. sept. 17, 2004 09:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BigJoe00
Maître Webclubber
Messages : 582
Inscription : dim. oct. 12, 2003 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar BigJoe00 » jeu. sept. 16, 2004 17:49

Apparament c'est des valeurs qui sont OK pour moi ! D'un mano à l'autre la précision n'est pas toujours au RDV !

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » jeu. sept. 16, 2004 19:07

Vrai !

D'ailleurs j'ai remarqué sur 2 GT différentes que le mano donné - 0.2 b / à un AVCR ... :huh:

Qui dit vrai ?? en depression au ralenti par exemple, le mano dit - 0.6 et l'avcr - 0.4 :wacko:
Ca le fait sur la mienne et sur celle à Fred ...
Dernière édition par LOUL34 le jeu. sept. 16, 2004 19:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5304
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Localisation : 34
Contact :

Messagepar fred34 » jeu. sept. 16, 2004 19:11

ouai pareil en pression.

HS:il a l'aire de montré la vitesse réel par contre l'avc-r,j'ai comparer avec les truk des flics,pareil et le compteur donne toujours +5km/h. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » jeu. sept. 16, 2004 19:34

Euh...juste pour info, ton mano, tu l'as bien branché sur le collecteur d'admission et pas sur les durites vers le T/turbo/soléno ?

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » jeu. sept. 16, 2004 19:39

lol :D

Nan ya pas de soucis, il est branché comme tout les manos !

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » ven. sept. 17, 2004 09:22

Sur le collecteur à la place du bouchon mais bon si je rajoute la petite marge que j'ai au niveau du 0 alors j'atteinds le 0,9 bar

Car le trait du 0 est vraiment gros et l'aiguille moteur coupé est en bas du trait ce qui fait quasiment une mesure le boost ou à la francaise le bouste atteint largement 0,85 donc on peut dire 0,9 il faudrait vérifier avec le WPSM mais je l'ai pas encore patience

D'abord mes freins de compet :wub: la semaine prochaine après on verra pour une prépa boitier WP mais les soudures ca me fait peur

Je vais d'abord enlever tous les cata
Dernière édition par GT59 le ven. sept. 17, 2004 15:12, édité 2 fois.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités