régulateur de tension

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

glubux
Vétéran du webclub

régulateur de tension

Messagepar glubux » mer. nov. 30, 2005 21:05

je suis tombé la dessus un peu par hazard,il semble que ca puisse améliorer le fonctionnement de la gestion electronique en lissant la tension de la batterie

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1387

une modif qui me rappele un peu la mise a la masse de l'ecu
alors a votre avis? :huh:

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. nov. 30, 2005 21:13

Ca a l'air bien intéressant tout ça, merci Simon ;-)

En fait, faudrait peut être mesurer des logs avec, et sans, histoire de voir si le gain est réel ou psychologique... (enfin quand je parle de gain, je ne veux pas dire des chevaux, mais plutôt un meilleur fonctionnement de l'ensemble, une linéarité à l'accélération, une meilleure stabilité du ralenti...etc)

Quelqu'un ici a déjà testé ce genre de matos ? :unsure:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mer. nov. 30, 2005 21:54

j'ai un truc de ce style sur la sti (un pivot raizin) et franchement ça marche assez bien ! au volmetre du turbo timer, la tension est vachement plus stable !!..l'auto parait plus douce notament a bas regime ! en plu c'est livré avec des gros fils pour refaire les masses..

franchement, je pense que c'est pas mal ! notament sur les sti/wrx avec les pbs de fil knock qu'on connait... :rolleyes: ;-)

apres avoir mis ça et les masses supplementaires, en prenant au voltmetre les difference de potentiel en mV entre le - de la batt et les mass, ça tout eté divisé par 2 ou 3 ! ;-) ..y' pas de mirace, ca peut donc pas faire de mal ! ^_^

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. nov. 30, 2005 21:58

Une idée sur l'ordre de prix de ce bidule ? :unsure:
Ca m'a l'air sympa B)

glubux
Vétéran du webclub

Messagepar glubux » mer. nov. 30, 2005 21:58

interessant :rolleyes:
mais comme ils disent,ca serait interessant de l'ouvrir pour voir car c'est pas forcément super compliqué dedans

m'enfin on m'enlevera pas de lidée qu'un bon vieux carbu ca vaut mieux que toutes nos merdes bourées ras la gueule d'éléctronique :P

glubux
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar glubux » mer. nov. 30, 2005 22:00

subgt73 a écrit :Une idée sur l'ordre de prix de ce bidule ? :unsure:
Ca m'a l'air sympa B)

si t'avais lu le post de mr-s en entier et pas en diagonale et d'un oeil comme tu l'as fait tu saurais que ca coute 159 roros :P :P

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » mer. nov. 30, 2005 22:03

glubux a écrit :
subgt73 a écrit :Une idée sur l'ordre de prix de ce bidule ? :unsure:
Ca m'a l'air sympa B)

si t'avais lu le post de mr-s en entier et pas en diagonale un d'un oeil comme tu l'as fait tu saurais que ca coute 159 roros :P :P

C'est clair qu'en le relisant je suis tombé sur le prix :mrgreen:
Et pourtant j'étais sûr d'avoir tout lu... mais ma mémoire (volatile !) a zappé le prix :lol:

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » mer. nov. 30, 2005 22:18

Je ne voudrez pas dire mais relis encore une fois ce que RicouSRT à écrit et si tu relis bien tu trouve 10 seconde après plein d'infos et bien moins chers.
http://store.racinglab.com/piravostp.html
http://www.the-pivot.co.jp/product/se/raizin-e.html

Je vais continuer mes recherche.

(merci RicouSRT toujours au top :D ).

Paulo
Vétéran du webclub
Véhicule : Justy J13 / GSXR 750 K9

Messagepar Paulo » mer. nov. 30, 2005 22:28

humm... je vois que tu te renseignes un petit peu :P

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mer. nov. 30, 2005 22:49

a titre d'info j'ai acheté le mien sur ebay pour env 50€ a tout peter !...bon c'est clairement pas sorcier ce qu'il y a dedans ! (des condo en majorité) mais bon....

j'aime bien le pivot car en plus des cables de grosses sections et de longueurs differentes, il y a le nessesaire de fixation, une petite platine repartiteur pour les cable, bref, c'est bien complet ! ;-)

impreza.555
Vétéran du webclub

Messagepar impreza.555 » mer. nov. 30, 2005 22:58

heu, ça ne serai pas ça?? Prix: 24$ soit 20€ environ. Si quelqu'un peut m'en commander un, ça serai sympa, j'ai rien pigé au systeme de payment sur ebay ^_^

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GROUND-W ... dZViewItem

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » mer. nov. 30, 2005 22:59

Ben justement je reviens de chez ebay.

Si tu peux me donner ton avis RicouSRT sur le PIVOT Ignition http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=8018522061&ssPageName=STRK:MEWA:IT
et le Pivot Raizin
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4594343875&ssPageName=STRK:MEWA:IT

merci

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » mer. nov. 30, 2005 23:13

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1387
;-) :D

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mer. nov. 30, 2005 23:14

impreza555 : oui c'est bien ça, en plus c'est chez eux que j'avais commandé, tu peux y allez, c'est du serieux ! ;-)

bipbip : je connais que le pivot raizin, l'autre connait pas..... :-(

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » mer. nov. 30, 2005 23:17

tant pis, merci quand même.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. déc. 01, 2005 09:23

:lol: :lol:
Dépensez pas votre argent dans cette merde :lol:
Une batterie, c'est déja super stable en tension, il n'y a pas mieux. Ensuite, le pb c'est le bruit rajouté sur les lignes d'alims ici et là dans l'auto. Enfin, la batterie supporte mal les appels de courants important brusques, mais il y a de la marge.
Ce truc, c'est tout bêtement une capacité (condensateur), qui ne sert à rien...absolument à rien !. Je vous fait le même pour 5 Euros ;-) bon mais puisqu'il faut bien que je vive, je vous le vend 100 Euros :P

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 01, 2005 11:51

oui c'est clair que c'est peanuts a faire pour qq1 comme toi, mais par contre sur l'effet, je maintient, il y a bcp moins de variation de tension..bon alors apres l'impact reel, le gain etc...ça.... :lol:

moi je l'ai mis car j'ai voulu mettre toute les chances de mon coté vis a vis des pbs de cablage du fil knock que j'ai eu, c'est tout....

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. déc. 01, 2005 17:30

C'est l'effet subjectif Ricou ;-)
A moins que tu n'ais tiré des masses un peu partout en même temps que la pose de ce "bidule", auquel cas, tes impressions ne sont liées qu'à tes masses et pas à ce "truc"

RicouSRT
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 01, 2005 17:36

XNWRX a écrit :C'est l'effet subjectif Ricou ;-)
A moins que tu n'ais tiré des masses un peu partout en même temps que la pose de ce "bidule", auquel cas, tes impressions ne sont liées qu'à tes masses et pas à ce "truc"

faut differencier 2 choses : la reduction de la resistance des masses, ca c'est clair c'est les masses, pas le bazar
par contre, la tension, je suis certain que c'est le boitier, mais bon je le repete apres, l'incidence sur le fonctionnement ça, c'est en effet tres subjectif....

grosso modo, je dirais que c'est pas mal, mais bon faut pas y payer plein pot !..disons que c'est bien d'en profiter pour qq1 qui n'a pas encore refait les masses, mais si deja les masses sont retirées, ça sert pas a grand chose de remettre juste le boitier....soyons honnete tout de meme :D :lol:

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » jeu. déc. 01, 2005 18:35

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du Pivot Raizin mais pour le PIVOT Ignition RAIZIN SPARK TypeV VS-V c'est pas tout à fait pareil, Non ?
Image

Cette unité est particulièrement conçue pour Subaru seulement. Jusqu'ici, en raison de divers types de résistance et d'interférence de charge aux bornes de contact, aux fusibles, aux points de contact et aux cordes dans les circuits électriques sur le chemin à l'enroulement d'allumage, perte principale s'est produit et la combustion optima n'a pas eu lieu. Pour aider à résoudre ceci l'étincelle de Raizin utilise une nouvelle approche dans des dispositifs de stabilisateur de tension pour des enroulements d'allumage qui apporte hors de 100% de l'exécution de votre allumage en fournissant la puissance blanche de point au raccordement de \\via d'enroulement d'allumage à nos circuits particulièrement conçus. Ceci vous donne alternativement l'amélioration dramatique de l'exécution de moteur de l'allumage optimum à la combustion idéale.

Quand pensez-vous ?

Revenir vers « Electricité »