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Démontage Autoradio d'origine double din, help !? [BIS]

Publié : dim. mars 12, 2006 20:09
par subwrx33
Bonjour,

Comme vous l'avez peut être constaté sur les photos, j'ai l'autoradio d'origine double din sur ma sub.

je désirerais le changer pour mettre un autre double din, un peu plus performant...

Comme je ne suis pas super doué pour le bricolage (momotage inside...), mais que je suis quand même du genre super maniaque.. pourriez vous m'indiquer de quel manière se démonte cet autoradio ?

Je vous en suis gré par avance,

Amicalement votre.... ;)

Publié : dim. mars 12, 2006 21:33
par ricosub
normalement quand tu enleve l entourage du tableau de bords(la ou il y a le poste et chauffage) ya des vis en facade tu les devisses et tu tire!

tu va mettre koi comme poste?

Publié : dim. mars 12, 2006 21:37
par subwrx33
Normalement un Kenwood DDX......... :wub:

Publié : dim. mars 12, 2006 21:38
par subwrx33
Normalement un Kenwood DDX......... :wub:

Mais pour enlever cette fameuse console centrale, je m'y prends comment ...........?

Publié : dim. mars 12, 2006 21:47
par ricosub
faut tirer le porte gobelet le devisser et apres tu declipse doucement!

ta deja vu dans une faq pour les 3 manos?quand il demonte la console! bah c est pareil

Publié : dim. mars 12, 2006 21:59
par sebsub74
Salut,


1 le porte gobelet
2 les grilles de chauffages superieurs
3 les boutons de chauffages(en tirant dessus, ils viennent tous doucement)
4 la console principale en tirant doucement
5 les quatres vis laterales du poste

et voilivoilou

Publié : dim. mars 12, 2006 22:11
par maumau
pour la console tu devisse le porte gobelet et et tu degraffe gentiment le contour,mais avant il faut que tu enleve les boutons de ventilations en faisant passer un pti tournevis derrie et faire levier doucement

Publié : dim. mars 12, 2006 22:14
par maumau
voila un photo du mien montée avec le vide poche acheté chez sub a 23€
Image
voial @+
si tu a besoin d'info envoie moi un mp

Re:

Publié : dim. mars 12, 2006 22:29
par Cédric
sebsub74 a écrit :Salut,


1 le porte gobelet
2 les grilles de chauffages superieurs
3 les boutons de chauffages(en tirant dessus, ils viennent tous doucement)
4 la console principale en tirant doucement
5 les quatres vis laterales du poste

et voilivoilou

2 et 3 inutiles. ;-)

En tirant sur le coin supérieur droit de l'entourage gris, tout vient d'un bloc et sans rien casser : la console, les boutons de clim, les boutons de ventilation.

Ensuite 4 vis en façade de l'autoradio. ;-)

Donc : 1 - 4 - 5

Publié : dim. mars 12, 2006 22:37
par maumau
ouais tout vient sans probleme mais il ne faut pas tirer comme un dingue,un fois le cache gris enlevé tu aura 4 vis a enlever.
j'avais fait un poste ou j'explique tout ça voila:
_Tout d'abord devisser le porte gobelet situer au dessus a l'aide d'un tournevis cruciforme et le tirez doucement
_Tirer doucement sur la console centrale qui est tenu par quatre agrafes situées sur chaque angle de la console
_Une fois ceci effectué vous aurez face a vous l'autoradio double DIN tenu par un support composé de 6 Vis (6 vis permettant de fixer le support de l'autoradio sur la console, devissez les 6 vis (sans devissez la peitie plaque delimitant qui est tenu par 2 autres vis situé en dessous)
_Enlever l'autoradio qui sera acommpgné de son support
_ L'autoradio est tenu par 8 vis (soit quatre vis de chaque coté)
_Devissez les 8 vis et les garder precieusement
_Débrancher l'autoradio et le mettre de coté.

Pour se qui est de la depose d'un autoradio de taille classique:

_Acheter un vide poche centrale chez subaru (cout environ 30€),un faisceau ISO (cout environ 6€)
_Sans utilisez le contour de façade,et le contour qui sert a l'extraction du poste
_Vissez le poste sur un coté du support a l'aide des petites vis qu'il fallait garder precieusement,refaire la meme manipulation avec l'autre coté.
_Ensuite prendre le vide poche centrale (commandé chez sub) et le faire glisser de part et d'autre des pattes de chaque coté du support
_Remonter le tout.

voila envoie un mp si tu as des soucis

Publié : dim. mars 12, 2006 23:23
par subwrx33
Merci pour toutes vos réponses !!!

Si jamis j'ai un souci, je t'enverrai un mp maumau.....

Merci à tous ! :D

Publié : dim. mars 12, 2006 23:24
par maumau
no souci ;-)

Re:

Publié : lun. mars 13, 2006 18:56
par subwrx33
maumau a écrit :no souci ;-)


ben, un petit souci :



Sur le poste d'origine, pourcl'enlever, deux embetements :

Le cable d'antenne : On dirait qu'il est collé à la super glue !!!!! Avez vous une astuce pour le démonter proprement ?

A gauche de ce même poste, il y a une sorte de cosse attaché au poste ? Serait ce la masse de ce poste ? Si oui, comment l'enlever elle aussi elle semble collé à la super glue !!!

Merci d'avance,

Manu

Publié : lun. mars 13, 2006 19:03
par maumau
la cosse noir clipsé sur le coté du poste est la masse du support tu tire dessus et ça vient pour l'antenne,elle n'est pas collé,tu tire dessus c'est tout tu ne risque rien de casser

Publié : lun. mars 13, 2006 20:13
par subwrx33
<_<


Ca y est c'est fait ! Merci maumau....

J'suis bien un pauvre bricolo du dimanche... Mais tout est fait, sans rien péter !

Me reste plus qu'a recevoir mon nouveau poste et le monter !

A bientôt..... Du coup, je mettrais des tofs quand j'aurais completement fini !

Publié : lun. mars 13, 2006 21:07
par maumau
de rien ya aucun probleme et pour info chez sub il vendent un vide-poche pour combler le vide le prix est d'environ 23€ TTC voila

Publié : lun. mars 13, 2006 22:13
par subwrx33
Merci pour l'info, mais je copte remettre un double din.... Donc je ne me servirai pas de vide poches...

^_^

Re:

Publié : mar. mars 14, 2006 00:00
par Cédric
subwrx33 a écrit :Normalement un Kenwood DDX......... :wub:

C'est vrai qu'il est joli. :D

Image

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Publié : mar. mars 14, 2006 10:03
par subwrx33
:wub:



Dis moi Cedric STI-265.... il marche bien en plus d'être joli...????



Le fil vert qui doit être relié au frein à main, tu l'as relié au frein à main ou a une masse quelconque.....? -_-

Publié : mar. mars 14, 2006 12:03
par Cédric
Oui il marche très bien. ;-)

2-3 critiques à faire mais rien qui donne envie de le revendre. ^_^

Le fil vert qui va normalement au frein à main il suffit de le brancher sur une masse, c'est tout. Perso je l'ai relié au fil noir de l'autoradio. ;-)