Help... prob de fusible qui saute réguliérement...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Fred
- Vétéran du webclub
Re: Help... prob de fusible qui saute réguliérement...
posible que le capteur de vitese que je CROIS
que sur la STI et sur la boite et pris de l'eau e fase sauter le fusible??

- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Les deux prises que tu as isolées, ne sont pas en cause pour moi, c'est le point mort, et capteur de marche arrière.
Le capteur de vitesse se trouve sous l'échangeur d'origine pour te situer, et c'est une prise qui est en vertical sur le dessus de la boîte, et c'est pas cylindrique. tu as trois fils de mémoire dessus.
Je pense que tu as balancé de l'eau soit dans un capteur ABS, soit dans le boitier ABS, et ça reste humide, donc court jus!
JAMAIS DE KARCHER sauf le plancher dessous, et pas vers le moteur!
Regarde ton livret et cherche le boîter ABS, enléve le couvercle, et seche cheveux! les capteurs roues à voir, mais c'est par masse, donc peu probable, allez un peu de logique, et de patience
Le capteur de vitesse se trouve sous l'échangeur d'origine pour te situer, et c'est une prise qui est en vertical sur le dessus de la boîte, et c'est pas cylindrique. tu as trois fils de mémoire dessus.
Je pense que tu as balancé de l'eau soit dans un capteur ABS, soit dans le boitier ABS, et ça reste humide, donc court jus!
JAMAIS DE KARCHER sauf le plancher dessous, et pas vers le moteur!
Regarde ton livret et cherche le boîter ABS, enléve le couvercle, et seche cheveux! les capteurs roues à voir, mais c'est par masse, donc peu probable, allez un peu de logique, et de patience

- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un probleme similaire sur ma gt.
je m'explique, un jour de pluie , forcement a 400 kms de la maison, j'ai un fusible qui saute.
c'est celui qui protege l'instrumentation , les feux de recul etc...
donc remplacement du fusible et 2 mois plus tard rebelotte, a chaque fois que j'enclenchais la marche arriere par temps de pluie le fusible claquait.
solution provisoire, j'ai débranché le connecteur sur la boite qui allume les feux de recul.
apres 1 ou 2 mois le fusible ne claquait plus.
donc je décide de m'attaquer a ce fameux capteur(pas facile d'accès)
donc bombe contact , gaine thermo autour des fils et résultat depuis 1 an plus de problèmes
voila si ça peut éclairer ta lanterne
je m'explique, un jour de pluie , forcement a 400 kms de la maison, j'ai un fusible qui saute.
donc remplacement du fusible et 2 mois plus tard rebelotte, a chaque fois que j'enclenchais la marche arriere par temps de pluie le fusible claquait.
solution provisoire, j'ai débranché le connecteur sur la boite qui allume les feux de recul.
donc bombe contact , gaine thermo autour des fils et résultat depuis 1 an plus de problèmes

- Fred
- Vétéran du webclub
Re: Help... prob de fusible qui saute réguliérement...
Fred a écrit :posible que le capteur de vitese que je CROISque sur la STI et sur la boite et pris de l'eau e fase sauter le fusible??
regarde le capteur de vitese il se fait sur le diferentiel avant et le capteur doit ettre sur la boite

- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Re:
xxxs a écrit :suba52 a écrit :je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un probleme similaire sur ma gt.
c'est exact, mon feux de recul ne fonctionne pas non plus quand le fusible 18 est peter.... et en essayant de me remémorer.... je pense bien que c'est a chaque fois que je mets la marche ar par temps humide...
Explique moi comment tu a fais dans un premier temps pour débranché le connecteur sur la boite qui allume les feux de recul. elle se trouve où cette boite....???
sinon il y a tjs la posibilité du capteur de vitesse dans la boite , mais avant d'aller démonter tout ça je voudrais travailler par élimination en commençant par les choses les plus facile..
Merci pour vos com.....
Dans ce cas précis Alain, c'est en effet un des cylindres que tu as déjà isolé, mais sans doute mal!
Soit c'est le blanc, ou le noir, je ne sais plus, essaie de débrancher l'un puis l'autre pour le trouver

Et fais un test en passant la M.A.
Le capteur de vitesse, relis ce que j'ai écris, il se trouve du coté de la jauge d'huile de boîte

Pas simple a distance,