Page 2 sur 5

Publié : lun. avr. 21, 2008 19:48
par ju59
ouff,plus de CE ;-)
merci cemoititi et super momotage qui coute deux francs six sous(environ 1,50euros)
excellent!!!:D

Publié : lun. mai 12, 2008 18:40
par pitt09
salut

petit question ? si on enleve ce control ca ne risque rien pour l'auto?

Publié : mar. mai 13, 2008 07:00
par virus974
si tu n'a plus de cata dans le up c'est bon , pas de danger particulier :D

Publié : lun. juin 09, 2008 10:11
par steph74
J'ai ce souci aussi P0546... je l'ai annulé mais il va revenir....

une petite confirmation, c'est mieux 2.2 kohm ou 4.7 ???

Publié : lun. juin 09, 2008 22:13
par stelr
steph74 a écrit :J'ai ce souci aussi P0546... je l'ai annulé mais il va revenir....

une petite confirmation, c'est mieux 2.2 kohm ou 4.7 ???


Je n'ai pas pu regarder le rapport 2,2 kOhm / T° ...
J'ai toujours mon momotage qq part , il faudra que je le monte sur une WRX dont le proprio à le WPSM pour vérifier ...
Recherche sur les posts de KZimodo dans la FAQ ...

Publié : dim. oct. 19, 2008 09:47
par cocodlo
Bonjour et merci à tous les sorciers du WCS pour vos momotages. ;-)

J'ai fait mon montage de résistance anti-sonde EGT hier, car elle est grillée depuis longtemps et tout est nickel après mon reset au WPSM. B)

J'avais depuis des lustres une température EGT bloquée à 365°C, (à cause de mon UP d'origine vidé) et le CE qui va avec quand je loggué au WPSM.

Depuis hier AM, EGT bloqué à 620°C et plus de CE. :bow:

Petite question quand même :

620°C c'est suffisant comme info pour l'ECU (sachant que je suis full decat en 63)
Ne vaudrait-il pas un petit peu plus pour que l'ECU enrichisse légèrement (par sécurité) ??

Merci encore pour ce petit montage à 1€ :lol:

CIAO

Publié : dim. oct. 19, 2008 10:01
par virus974
enfaite si je dit pas de connerie la sonde egt est juste la pour pas que les gaze d'échappement dépasse la valeur maxi mais elle n'a aucune autre répercussion dans la carto ;-) au niveau enrichissement tan que la valeur est suffisamment élever pour pas avoir de CE c'est bon ;-)

Publié : dim. nov. 30, 2008 22:01
par blanc
super momotage, :D

sur ce lien http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html ils parlent de 2,2k ohm quelle est la différence avec une de 4,7k ohm?

Publié : dim. nov. 30, 2008 22:20
par blanc
ju59 a écrit :salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts :wacko:

merci de vos réponses ;-)

au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros :P ) ça fera l'affaire?


salut, aurais tu le lien pour acheter la resistance sur conrad?
car je n'arrive pas a trouver, tu es sur qu'ils n'ont pas de resistance variable?
ta sub marche bien, sans problème avec ce momotage?

MERCI

Publié : lun. déc. 01, 2008 11:25
par virus974
blanc a écrit :super momotage, :D

sur ce lien http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html ils parlent de 2,2k ohm quelle est la différence avec une de 4,7k ohm?


c'est la température qui change ;-)
plus la résistance est forte plus la température sera basse ;-)

Publié : mer. déc. 03, 2008 15:28
par ju59
blanc a écrit :
ju59 a écrit :salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts :wacko:

merci de vos réponses ;-)

au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros :P ) ça fera l'affaire?


salut, aurais tu le lien pour acheter la resistance sur conrad?
car je n'arrive pas a trouver, tu es sur qu'ils n'ont pas de resistance variable?
ta sub marche bien, sans problème avec ce momotage?

MERCI


désolé j'ai pas le lien car j'habite à 10 bornes de chez conrad donc je vais directement au magasin ;-)
Tu prends une 4.7 kohms et roule ma poule B)(la puissance en watt n'est pas importante moi j'ai une 1/4 watt
momotage éffectué depuis un baille maintenant et plus jamais eu de CE,c'est top comme momotage

appelle directement conrad ils vont de renseigner direct

@+
julien

Publié : lun. déc. 08, 2008 22:56
par cupraman
Up décata pour moi aussi et C.E. au bout de 25 bornes avec ce fameux code :angry:

Je vois ce qu'il me reste à faire, mais faut que je trouve une âme charitable car je n'y connais rien et un fer à souder et une résistance entre mes mains, c'est comme si une poule se retouvait avec un couteau et une fourchette !

Publié : mar. déc. 09, 2008 16:05
par ju59
cupraman a écrit :Up décata pour moi aussi et C.E. au bout de 25 bornes avec ce fameux code :angry:

Je vois ce qu'il me reste à faire, mais faut que je trouve une âme charitable car je n'y connais rien et un fer à souder et une résistance entre mes mains, c'est comme si une poule se retouvait avec un couteau et une fourchette !


je suis aussi balaise que toi en électronique,et pourtant j'ai pris mon courage à 2 mains,et j'ai réussi à faire ce momotage sans problèmes B)
entre nous c'est vraiment pas sorcier ;-)
tu peux y arriver facilement,je t'assure...

Publié : mar. déc. 09, 2008 19:37
par cupraman
Donc, pour résumer, les cosses de cette sonde EGT se trouvent bien sous le petit capot en haut à gauche qd tu te trouves face dans le moteur.
Il s'agit de déconnecter les cosses les plus petites qui se trouvent en bas et de couper celle qui part à droite dir. le moteur (bref, la sonde EGT en elle-même quoi)...c'est bien çà ?

Publié : mar. déc. 09, 2008 21:09
par le grand
une petite photo du montage queje le face aussi merci

Publié : mar. déc. 09, 2008 22:42
par cupraman
Yes, please, un petit tuto un peu plus détaillé SVP !
Merci

Car déjà la première phare, je suis largué :
stelr a écrit :Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .

C'est quel côté le connecteur mâle ? :ph34r: Côté faisceau ou côté sonde ?
Désolé si mes questions vous paraissent débiles, mais j'essaie de suivre avec des capacités techniques très limitées ! :ph34r:

Publié : mar. déc. 09, 2008 22:56
par cupraman
Euh, et changer la sonde EGT tout simplement ? :ph34r:

Image

Sinon, toujours pas compris à quoi était dû mon C.E. finalement : t° trop basse ou \" blast of flaming exhaust gas\" (retour de flamme ?) comme dit le monsieur ?

Publié : mer. déc. 10, 2008 15:59
par ju59
cupraman a écrit :Donc, pour résumer, les cosses de cette sonde EGT se trouvent bien sous le petit capot en haut à gauche qd tu te trouves face dans le moteur.
Il s'agit de déconnecter les cosses les plus petites qui se trouvent en bas et de couper celle qui part à droite dir. le moteur (bref, la sonde EGT en elle-même quoi)...c'est bien çà ?


ouhais c'est exactement ça et tu viens y souder ta résistance sur un support,puis un vrai reset et c'est bon!!!

et si tu remets une sonde EGT d'origine dans un up decata il y a deux forte chance quelle claque a nouveau très rapidement ;-) si je ne dis pas de connerie :ph34r:

Publié : mer. déc. 10, 2008 18:50
par cupraman
C'est un peu la loterie ce clacage de sonde...y'a des prédispositions ? Ca dépend de la marque du up ?

Pour avoir discuté avec 2 autres WRXistes, ils n'ont ps été emmerdés avec çà (WRX 7 avec up XS power (comme moi) et WRX 8 avec up KAKUMEI)

C'est pô juste :-(

Publié : ven. déc. 12, 2008 16:00
par ju59
cupraman a écrit :C'est un peu la loterie ce clacage de sonde...y'a des prédispositions ? Ca dépend de la marque du up ?

Pour avoir discuté avec 2 autres WRXistes, ils n'ont ps été emmerdés avec çà (WRX 7 avec up XS power (comme moi) et WRX 8 avec up KAKUMEI)

C'est pô juste :-(


moi aussi j'ai une wrx 7,avec up xs power et j'ai à peine pu rentré chez moi :blink:
20 kilomètres et sonde claqué :angry:

A mon avis la cause est,du faites de ne plus avoir de cata dans le up,la sonde prend un coup de chaud à cause de la température plus élevé!!!(en plus de l'age de la sonde et voilà)

pour moi la marque n'a aucune incidence sur ce genre de problèmes