Phare avant droit qui n'éclaire pas

faisceau électrique, câblage, ...

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alfonce
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Phare avant droit qui n'éclaire pas

Messagepar alfonce » ven. avr. 28, 2006 14:29

Bonjour,

Très récent nouveau propriétaire d'un GT 2000 Break, j'ai un pb au phare avant droit, il n'éclaire que très peu...

J'ai tésté au voltmètre : 11,5V, soit un de moins que pour le phare G...
J'ai démonté la cosse, la connectique n'est pas rouillée... J'ai quand même pulvérisé du WD40 pour améliorer le contact... Ca n'a rien changé...

Je parierais pour une mauvaise masse...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce PB?

Merci d'avance

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Messagepar cemoititi » ven. avr. 28, 2006 14:35

T'as essayé de changer ta lampe?
La tension que tu mesure, c'est aux bornes de ta lampe allumée...Si elle est faiblarde, elle est plus résistante donc moins de tension ;-)

Un truc simple, intervertit tes 2 lampes (G et D) si le pb se déplace à droite, c'est ta lampe ;-)

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Messagepar alfonce » ven. avr. 28, 2006 14:59

Oui, j'ai changé l'ampoule...
J'ai mesuré la tension au bornes du connecteur, ampoule enlevée...

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Messagepar Maxi attack » ven. avr. 28, 2006 15:06

croiser les ampoules c'est vite fait
sinon, combien de tension a gauche et a droite, ampoules branchées et moteur en marche ?

Une tension utile a mesurer aussi: entre le moins des ampoules et la masse batterie
Dernière édition par Maxi attack le ven. avr. 28, 2006 15:08, édité 1 fois.

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Messagepar cemoititi » ven. avr. 28, 2006 15:07

Ah c'est plus chiant..je cherche et si je trouve je post :P

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Messagepar alfonce » ven. avr. 28, 2006 15:20

[quote=Maxi attack]sinon, combien de tension a gauche et a droite, ampoules branchées et moteur en marche ? [/quote]
Moteur éteind... Comme je l'ai dit 11,5 à D et 12,4 à G...

[quote=Maxi attack]Une tension utile a mesurer aussi: entre le moins des ampoules et la masse batterie[/quote]
Oui en effet, c'est une bonne idée, ca me validera qu'il s'agit (ou non) d'un pb de masse

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Messagepar alfonce » ven. avr. 28, 2006 23:39

J'ai refais les mesures ce soir... Résultats : 11,6 à D et 12,4 à G (ce n'est pas le même multi-mètre!)

J'ai quand même découvert 3 trucs bizarres :
    - Alors que j'étais en feux de croisement, il y a une tension de 11,6V sur les 2 cosses + du phare (cad que le phare est aussi en plein phare!)
    - La tension entre le plus et la batterie indique 12,0V... On s'en rapproche, mais ce n'est tjrs pas ca!!!
    - Si je déconnecte l'ampoule de G, je n'ai plus de jus à D! Cela veut-il dire que si je grille mon ampoule de G je me retrouve sans phares!

Qqu'un aurait-il un schéma électrique des phares de Sub?

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Messagepar cemoititi » ven. avr. 28, 2006 23:49

DSL, y'a pas le 1999/2000
mais regarde la ;-)
http://www.submag.net/?page=telechargement.php&rub=6&cat=30

C'est les phares d'origine??

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Messagepar alfonce » sam. avr. 29, 2006 00:18

Si tu as un schéma pou rle modèle d'avant ou d'après, je suis preneur... Ca n'a pas du changer en profondeur!

PS : Qqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe pas de RTA pour les Sub!?

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Messagepar ARNAUD » sam. avr. 29, 2006 09:21

Interverti tes relais de phares aussi, j'ai déjà eu des relais defectueux ;-)

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Messagepar cemoititi » sam. avr. 29, 2006 13:09

alfonce a écrit :Si tu as un schéma pou rle modèle d'avant ou d'après, je suis preneur... Ca n'a pas du changer en profondeur!

PS : Qqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe pas de RTA pour les Sub!?


regarde dans les docs a telecharger... ;-) , y'a tout ;-)

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Messagepar alfonce » mer. mai 10, 2006 16:12

En regardant les relais, j'ai trouvé grace au manuel d'utilisation Subaru!
Il manquait tout simplement le fusible du phare droit... Une masse moyenne devait permettre au courant de passer dans l'autre sens!

Mine de rien un fusible cramé ca se repère facilement, mais un fusible manquant!

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Messagepar StephWRX » mer. mai 10, 2006 16:31

Vive l'electriciter auto... plus complexe que ca c'est pas possible...


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