Souci de climatisation

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davy642
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Souci de climatisation

Messagepar davy642 » lun. avr. 16, 2007 22:25

Salut a tous

J'ai la clim sur mon forester qui ne marche plus, a la place j'ai un bruit d'aspiration quand je presse sur le bouton A/C :P Avec ces chaleur vers chez moi et les siège en cuir ... lol :D

A votre avis, petite entretien ou grosse réparation ?

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mackie07
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Messagepar mackie07 » lun. avr. 16, 2007 22:48

Pour commencer, une petite recharge + changement du filtre à pollen s'impose...

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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » mar. avr. 17, 2007 01:56

Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

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saigon
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Messagepar saigon » mer. avr. 18, 2007 20:11

passe à strasbourg
j te fais fais une recherche de fuite et une recharge gratos
ca te coutera juste une bonne bouteille de ton coin :P
a+

remylionel
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Messagepar remylionel » mer. avr. 18, 2007 20:32

plus un! :D

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. avr. 18, 2007 20:36

Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

Tommy a tout dit !
Recharger une clim n'est qu'un argument commercial pour faire rentrer des euros dans un garage.
Une clim qui ne fuit pas (donc pas de perte de gaz) n'a pas besoin de recharge.
Il faut juste la faire fonctionner au minimum 1 fois par semaine quelque soit la saison.

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. avr. 18, 2007 20:49

subgt73 a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

Tommy a tout dit !
Recharger une clim n'est qu'un argument commercial pour faire rentrer des euros dans un garage.
Une clim qui ne fuit pas (donc pas de perte de gaz) n'a pas besoin de recharge.
Il faut juste la faire fonctionner au minimum 1 fois par semaine quelque soit la saison.


1 fois par semaine :huh: , moi je fais tourner la mienne 1X par mois et no souci.

question con vu qu'il y a des pros de clim ici : faire tourner la clim comme le dit Olivier :rolleyes: 1X par semaine en été sur la position froid ok, no problem mais en hiver doit-on la faire tourner en position froid pour que ce soit plus efficace au niveau de l'entretien de la clim ou cela n'a aucune incidence ?? :unsure:

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. avr. 18, 2007 21:03

non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)

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skyline gtr
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Messagepar skyline gtr » mer. avr. 18, 2007 21:10

Tout est dit, mais en plus des joins ca evite au compresseur de gripper. Car lorsqu'il tourne pas quand on roule, il se prend les vibrations de la route et du vehicule et du coup ca creuse les roulements. :huh:

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. avr. 18, 2007 21:35

subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. avr. 18, 2007 21:56

bon je suis pas frigoriste ni spécialiste dans la spécialité non plus, je l'ai juste entendu de plusieurs amis dans le métier : je leur fait confiance ;-)

même l'histoire de la faire fonctionner quelques minutes par semaine, je l'ai entendu (et lu) ailleurs aussi ;-)

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Messagepar Ptitmarc76 » mer. avr. 18, 2007 22:00

STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. avr. 18, 2007 22:20

Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?

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Messagepar mackie07 » mer. avr. 18, 2007 22:49

STI2003 a écrit :
Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?


Noël, ta STi a une clim' auto... (tu règles ta T° selon les petits chiffres de T° de ton rhéostat).
Et de toutes façons, en hiver, clim' ou pas, l'air extérieur est froid et doit être réchauffé. En hiver, la clim' assèche l'air, ce qui est tout bénéfice pour le désembuage qui se fait alors en un clin d'oeil ! ;)

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Messagepar STI2003 » mer. avr. 18, 2007 22:56

mackie07 a écrit :
STI2003 a écrit :
Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?


Noël, ta STi a une clim' auto... (tu règles ta T° selon les petits chiffres de T° de ton rhéostat).
Et de toutes façons, en hiver, clim' ou pas, l'air extérieur est froid et doit être réchauffé. En hiver, la clim' assèche l'air, ce qui est tout bénéfice pour le désembuage qui se fait alors en un clin d'oeil ! ;)


Pour moi une clim auto, c'est quand tu as un affichage digital, ce qui n'est pas le cas de la Sub, la mienne tu as juste le chiffre 20, 25 et le 30, rien d'autre, c'est pas une clim auto ça, non ? Sur Sub c'est semi-automatique, non ? :unsure:

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skyline gtr
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Messagepar skyline gtr » jeu. avr. 19, 2007 09:20

Sur une clim auto ou non c'est pareil. La seul differrance est au niveau de la gestion de la temperature (ecran numerique ou bouton analogique)

J'ai retrouvé 2-3 cours sur la clim en esperant que cela va vous aider.

En fait ils montrent l'evolution du fluide frigorigene (r134) dans le circuit de clim.C'est la variation de pression qui fait evoluer la temperature du fluide.



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