J'ai la clim sur mon forester qui ne marche plus, a la place j'ai un bruit d'aspiration quand je presse sur le bouton A/C


A votre avis, petite entretien ou grosse réparation ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.
subgt73 a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.
Tommy a tout dit !
Recharger une clim n'est qu'un argument commercial pour faire rentrer des euros dans un garage.
Une clim qui ne fuit pas (donc pas de perte de gaz) n'a pas besoin de recharge.
Il faut juste la faire fonctionner au minimum 1 fois par semaine quelque soit la saison.
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent
STI2003 a écrit :subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent
Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ?
Ptitmarc76 a écrit :STI2003 a écrit :subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent
Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ?
Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).
STI2003 a écrit :Ptitmarc76 a écrit :STI2003 a écrit :subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent
Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ?
Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).
ok et sur une clim non auto comme les Sub ?
mackie07 a écrit :STI2003 a écrit :Ptitmarc76 a écrit :STI2003 a écrit :subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent
Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ?
Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).
ok et sur une clim non auto comme les Sub ?
Noël, ta STi a une clim' auto... (tu règles ta T° selon les petits chiffres de T° de ton rhéostat).
Et de toutes façons, en hiver, clim' ou pas, l'air extérieur est froid et doit être réchauffé. En hiver, la clim' assèche l'air, ce qui est tout bénéfice pour le désembuage qui se fait alors en un clin d'oeil !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités