Page 1 sur 1

Souci de climatisation

Publié : lun. avr. 16, 2007 22:25
par davy642
Salut a tous

J'ai la clim sur mon forester qui ne marche plus, a la place j'ai un bruit d'aspiration quand je presse sur le bouton A/C :P Avec ces chaleur vers chez moi et les siège en cuir ... lol :D

A votre avis, petite entretien ou grosse réparation ?

Publié : lun. avr. 16, 2007 22:48
par mackie07
Pour commencer, une petite recharge + changement du filtre à pollen s'impose...

Publié : mar. avr. 17, 2007 01:56
par Tommy l'Ourson
Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

Publié : mer. avr. 18, 2007 20:11
par saigon
passe à strasbourg
j te fais fais une recherche de fuite et une recharge gratos
ca te coutera juste une bonne bouteille de ton coin :P
a+

Publié : mer. avr. 18, 2007 20:32
par remylionel
plus un! :D

Publié : mer. avr. 18, 2007 20:36
par subgt73
Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

Tommy a tout dit !
Recharger une clim n'est qu'un argument commercial pour faire rentrer des euros dans un garage.
Une clim qui ne fuit pas (donc pas de perte de gaz) n'a pas besoin de recharge.
Il faut juste la faire fonctionner au minimum 1 fois par semaine quelque soit la saison.

Publié : mer. avr. 18, 2007 20:49
par STI2003
subgt73 a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit :Avant de faire une recharge il faut faire vérifier s'il n'y a pas de fuites, sinon ça ne sert à rien de recharger.

Tommy a tout dit !
Recharger une clim n'est qu'un argument commercial pour faire rentrer des euros dans un garage.
Une clim qui ne fuit pas (donc pas de perte de gaz) n'a pas besoin de recharge.
Il faut juste la faire fonctionner au minimum 1 fois par semaine quelque soit la saison.


1 fois par semaine :huh: , moi je fais tourner la mienne 1X par mois et no souci.

question con vu qu'il y a des pros de clim ici : faire tourner la clim comme le dit Olivier :rolleyes: 1X par semaine en été sur la position froid ok, no problem mais en hiver doit-on la faire tourner en position froid pour que ce soit plus efficace au niveau de l'entretien de la clim ou cela n'a aucune incidence ?? :unsure:

Publié : mer. avr. 18, 2007 21:03
par subgt73
non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)

Publié : mer. avr. 18, 2007 21:10
par skyline gtr
Tout est dit, mais en plus des joins ca evite au compresseur de gripper. Car lorsqu'il tourne pas quand on roule, il se prend les vibrations de la route et du vehicule et du coup ca creuse les roulements. :huh:

Publié : mer. avr. 18, 2007 21:35
par STI2003
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:

Publié : mer. avr. 18, 2007 21:56
par subgt73
bon je suis pas frigoriste ni spécialiste dans la spécialité non plus, je l'ai juste entendu de plusieurs amis dans le métier : je leur fait confiance ;-)

même l'histoire de la faire fonctionner quelques minutes par semaine, je l'ai entendu (et lu) ailleurs aussi ;-)

Publié : mer. avr. 18, 2007 22:00
par Ptitmarc76
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).

Publié : mer. avr. 18, 2007 22:20
par STI2003
Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?

Publié : mer. avr. 18, 2007 22:49
par mackie07
STI2003 a écrit :
Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?


Noël, ta STi a une clim' auto... (tu règles ta T° selon les petits chiffres de T° de ton rhéostat).
Et de toutes façons, en hiver, clim' ou pas, l'air extérieur est froid et doit être réchauffé. En hiver, la clim' assèche l'air, ce qui est tout bénéfice pour le désembuage qui se fait alors en un clin d'oeil ! ;)

Publié : mer. avr. 18, 2007 22:56
par STI2003
mackie07 a écrit :
STI2003 a écrit :
Ptitmarc76 a écrit :
STI2003 a écrit :
subgt73 a écrit :non Noël, pas besoin de la position froid forcément !
On pense toujours (à tort) qu'une clim ne fait que du froid... c'est un tort. Dans le cas d'une clim auto (ou pas), le principal étant de faire fonctionner ton compresseur., même si tu cales ta température à 22°C en hiver.
Et quand je dis 1 fois par semaine : pas besoin de la faire tourner pendant 1 heure non plus : un simple trajet de 5 minutes suffit à faire fonctionner le circuit et éviter que les joints sèchent ;-)


Ok je m'en doutais mais si on demande du chaud avec la clim (en hiver), le liquide à l'intérieur des durites qui est censé donné du froid, ne circule pas alors, et donc pas de lubrification des durites, non ? :unsure:


Pour faire du chaud, le système va réchauffer de l'air froid (sur une clim auto du moins).


ok et sur une clim non auto comme les Sub ?


Noël, ta STi a une clim' auto... (tu règles ta T° selon les petits chiffres de T° de ton rhéostat).
Et de toutes façons, en hiver, clim' ou pas, l'air extérieur est froid et doit être réchauffé. En hiver, la clim' assèche l'air, ce qui est tout bénéfice pour le désembuage qui se fait alors en un clin d'oeil ! ;)


Pour moi une clim auto, c'est quand tu as un affichage digital, ce qui n'est pas le cas de la Sub, la mienne tu as juste le chiffre 20, 25 et le 30, rien d'autre, c'est pas une clim auto ça, non ? Sur Sub c'est semi-automatique, non ? :unsure:

Publié : jeu. avr. 19, 2007 09:20
par skyline gtr
Sur une clim auto ou non c'est pareil. La seul differrance est au niveau de la gestion de la temperature (ecran numerique ou bouton analogique)

J'ai retrouvé 2-3 cours sur la clim en esperant que cela va vous aider.

En fait ils montrent l'evolution du fluide frigorigene (r134) dans le circuit de clim.C'est la variation de pression qui fait evoluer la temperature du fluide.



Image
Image