Besoin de conseils pour manos
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- IMPREZA59
- Grand Webclubber
Besoin de conseils pour manos
Voilà, hier je suis parti commander un kit manos pour la voiture (biensur pas pour un vélo)
Et la gars m'a dit que le mano de pression d'huile ne sert à rien, ça me semble bizarre. Sur le coup je l'ai cru mais voilà j'ai des doute quand même !
Est ce qu'on pourrai m'expliquer pour que ma petite tête de blonde comprend bien à quoi sert le mano de pression d'huile ? Je sais la question vous parrait certainement bête mais j'y comprend rien moi et je veux pas faire de boulette car c'est un cadeau pour mon homme !
Merci d'avance.
Et la gars m'a dit que le mano de pression d'huile ne sert à rien, ça me semble bizarre. Sur le coup je l'ai cru mais voilà j'ai des doute quand même !
Est ce qu'on pourrai m'expliquer pour que ma petite tête de blonde comprend bien à quoi sert le mano de pression d'huile ? Je sais la question vous parrait certainement bête mais j'y comprend rien moi et je veux pas faire de boulette car c'est un cadeau pour mon homme !
Merci d'avance.
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
D'origine tu as simplement une sonde \"d'alerte\" qui te déclenche un voyant au tableau de bord si la pression d'huile descend en dessous d'un certain seuil..........qui serait dangereux pour le moteur.
Avec un mano tu vois la pression d'huile tout le temps, et ca peu te permettre d'anticiper un problème, genre baisse de la pression d'huile peu à peu (sans arrivé au point dangeureux) qui sera un signe précurseur d'une pompe à huile qui est fatigué......
Par contre fais attention, avec les manos y a souvent des soucis d'oscillation de valeur
Avec un mano tu vois la pression d'huile tout le temps, et ca peu te permettre d'anticiper un problème, genre baisse de la pression d'huile peu à peu (sans arrivé au point dangeureux) qui sera un signe précurseur d'une pompe à huile qui est fatigué......
Par contre fais attention, avec les manos y a souvent des soucis d'oscillation de valeur

- MOTOSOUPAPE
- Grand Webclubber
- IMPREZA59
- Grand Webclubber
Merci d'avoir été aussi rapide !
En gros, il m'a vu venir avec ma petite tête blonde. Heureusement je n'ai rien commandé, je préfèrais demander conseil avant.
Je vais faire comme je le voulais au départ, pression et température d'huile et pression turbo. Si il veux pas le monter, je trouverais bien quelqu'un de plus apte à le faire !
En gros, il m'a vu venir avec ma petite tête blonde. Heureusement je n'ai rien commandé, je préfèrais demander conseil avant.
Je vais faire comme je le voulais au départ, pression et température d'huile et pression turbo. Si il veux pas le monter, je trouverais bien quelqu'un de plus apte à le faire !
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI XI
IMPREZA59 a écrit :Merci d'avoir été aussi rapide !
Tu va les commander ou tes manos??
Je peut vous aider si vous voulez

- cemoititi
- Vétéran du webclub
- Olive59
- Maître Webclubber
Aaron-59 a écrit :IMPREZA59 a écrit :Merci d'avoir été aussi rapide !
idem que Fouad, si besoin

- IMPREZA59
- Grand Webclubber
Aaron et Olive, merci de me proposer votre aide, oui se serai super si on pouvez nous aider, c'est vraiment gentil. Je vous préviens dès que j'ai le kit !
Aaron, c'est à VS auto à Merville, tu connais ? D'ailleur je vais retéléphoner car il a pas rappelé pour la commande.
Pour les 2 autres manos, je vais attendre un peu (d'ailleur je sais même pas à quoi ils servent, si on peut m'éclairer
)
Encore merci.
Aaron, c'est à VS auto à Merville, tu connais ? D'ailleur je vais retéléphoner car il a pas rappelé pour la commande.
Pour les 2 autres manos, je vais attendre un peu (d'ailleur je sais même pas à quoi ils servent, si on peut m'éclairer

Encore merci.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Aaron-59 a écrit :IMPREZA59 a écrit :Merci d'avoir été aussi rapide !
Si jamais vous avez besoin d'un modus operandi, j'ose espérer que le mien peut vous aider
-> http://greg.saunier.free.fr
PS : hé hé, pas mal ta nouvelle signature Fouad !

- IMPREZA59
- Grand Webclubber
- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI XI
IMPREZA59 a écrit :Mackie, merci, ton site est très bien fait.
Avec le garage, c'est tombé à l'eau, ils pensent pas avoir le support carbone alors je laisse tomber je vais voir ailleur. Je vais donc voir sur le site de stef-design.
Verifie bien qui il a bien tous
- Sonde pression et temp d'huile
- Plaque sandwich ou adaptateur a poser sur le bloc
Si tu commande tous chez stef le pack sera complet
mackie07 a écrit :PS : hé hé, pas mal ta nouvelle signature Fouad !
Merci!! et grace a toi