alimentation 12v permanente
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- 20/100
- Webclubiste
alimentation 12v permanente
hello à tous...
dans ma nouvelle sub legacy, tous les alimentations 12v alume-cigare se coupent lorsque je coupe le contact... c'est très agassant.... je souhaiterai pouvoir garder mon Tomtom en charge, ou mon portable, même pendant que je suis pas dans la voiture....
une idée comment faire?
merci
A+
dans ma nouvelle sub legacy, tous les alimentations 12v alume-cigare se coupent lorsque je coupe le contact... c'est très agassant.... je souhaiterai pouvoir garder mon Tomtom en charge, ou mon portable, même pendant que je suis pas dans la voiture....
une idée comment faire?
merci
A+
- subchol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx
- sub.tito
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
- zoom
- Maître Webclubber
- 20/100
- Webclubiste
- pierre
- Grand Webclubber
- Véhicule : gt de 99
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
- cemoititi
- Vétéran du webclub
- pierre
- Grand Webclubber
Désolé depuis que je suis passé a la sub j'ai arrété de picolé, parceque mon champ de vision diminue à 250kms comme l'alcool
. Il n'y a pas de 12permanent sur l'allume cigare, donc quand je veux fumer et que je n'ai pas de feux et je n'ai pas les clef de contact, ca ne marchera pas, c'est décidé je revends ma sub

- pierre
- Grand Webclubber
- zoom
- Maître Webclubber
Il y a un truc que je ne pige pas. Si ton Tomtom est chargé et que tu roules, normalement sa batterie ne devrait pas se vider. Si tu le laisses éteint dans la voiture et que tu l'utilises une semaines après, même s'il y a une perte infime elle est compensée par la charge à travers le courant fourni par l'allume-cigare. Est-ce que Tomtom est si long a se mettre en route pour scanner tous les satellites que tu veuilles le laisser en charge permanente ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Wrx 2001
zoom a écrit :C'est pas une trop bonne idée de laisser ton GPS connecté lorsque tu es absent. Tu risques tout simplement de te le faire voler et la vitre cassée qui va avec. Actuellement le GPS devient un article de plus en plus prisé pour le vol parce qu'il y a de la demande...
a bon,ils on pas prevu de répertorié les tomtom par exemple par n° d'objet pour savoir ou se situe telle ou telle tomtom en cas de vol?
en tout cas c'est pas le genre de truk que j'irais piqué,imaginon que justement ils sont répertoriés on te retrouve direct...
- 20/100
- Webclubiste
- zoom
- Maître Webclubber
Alors le mieux, si tu n'as pas de manos c'est de mettre ton suport sur le couvercle de la boîte au-dessus du tableau de bord ou à proximité et tu la démontes pour y faire un petit trou et laisser passer le fils d'alimentation que tu glisses à l'intérieur du tableau de bord, juste à proximité des connections pour pouvoir l'alimenter. Comme celà tu ranges ton fil directement dans la boîte et tu le sors en cas de nécessité.
Dernière édition par zoom le sam. mai 19, 2007 00:05, édité 1 fois.
- cemoititi
- Vétéran du webclub
fred34 a écrit :zoom a écrit :C'est pas une trop bonne idée de laisser ton GPS connecté lorsque tu es absent. Tu risques tout simplement de te le faire voler et la vitre cassée qui va avec. Actuellement le GPS devient un article de plus en plus prisé pour le vol parce qu'il y a de la demande...
a bon,ils on pas prevu de répertorié les tomtom par exemple par n° d'objet pour savoir ou se situe telle ou telle tomtom en cas de vol?
en tout cas c'est pas le genre de truk que j'irais piqué,imaginon que justement ils sont répertoriés on te retrouve direct...
c'est un récepteur GPS, y'a pas d'emetteur.
pour faoire simple, c'est comme un autoradio: ca recoit tout plein d'infos et ca les traite seulement

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Wrx 2001
cemoititi a écrit :fred34 a écrit :zoom a écrit :C'est pas une trop bonne idée de laisser ton GPS connecté lorsque tu es absent. Tu risques tout simplement de te le faire voler et la vitre cassée qui va avec. Actuellement le GPS devient un article de plus en plus prisé pour le vol parce qu'il y a de la demande...
c'est un récepteur GPS, y'a pas d'emetteur.
pour faoire simple, c'est comme un autoradio: ca recoit tout plein d'infos et ca les traite seulement
ah mince!!!