[ELEC]qui a deja installé un mano temp. d'eau sur GT ????

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

[ELEC]qui a deja installé un mano temp. d'eau sur GT ????

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 20:44

car je voudrais 2 ou 3 renseignements
savoir sur quelle durite raccorder le T pour mettre la sonde ,?
et savoir quelle est le diametre du Tés a commander ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12558
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Messagepar Kimble » lun. mai 21, 2007 20:54

je ne peux pas te renseigner , mais à quoi ca va te servir ? :wacko:

Avatar de l’utilisateur
velioh
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : ven. mars 03, 2006 16:35
Contact :

Messagepar velioh » lun. mai 21, 2007 21:17

il y a une sonde sous l alternateur et tu n as qu a te repiquer la mais pas besoin de T :wacko:

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 21:25

velioh a écrit :il y a une sonde sous l alternateur et tu n as qu a te repiquer la mais pas besoin de T :wacko:



ta pa vraiment lu le titre:temp eau



prend toi sur la durit inferieur si tu veu la temp moteur,durit sup si tu veu la temp de l eau en sorti de radiateur


ca peut servir pour prevenir un soucis de calorstat et de chauffe ou baisse de temp anormal

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 21:45

tu veus parler de cette durite ?
Image
ou celle en bas de l'autre coté ? car celles ci font 50 de diametre exterieur donc interieur au dessus de 40 et la on ne trouve pas de Tés de raccordement

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 21:46

oui ca c la durit superieur et l autre inferieur pour ma part, j ai topé un tube du bon diametre,souder un ecrou dessus pour faire masse,percer tarauder 10*100 et c est parti mon kiki

Avatar de l’utilisateur
velioh
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : ven. mars 03, 2006 16:35
Contact :

Messagepar velioh » lun. mai 21, 2007 21:58

OU LA grosse fatigue!!! v me coucher :beta:

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:03

v tec a écrit :oui ca c la durit superieur et l autre inferieur pour ma part, j ai topé un tube du bon diametre,souder un ecrou dessus pour faire masse,percer tarauder 10*100 et c est parti mon kiki



oui c'est une bonne idée , par contre je pense qu'il faut prendre du tube 33 - 42 qui doit etre 1pouces 1/4 si mes souvenirs sont bons, et 33 interieur ce'st pas trop juste pour le refroidissement ?

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:05

pour ma par le diam du tube etai le meme que la durit apres je l ai emanché

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:11

je pense que du tube hysraulique devrait alle ca doit etre a peu pres meme diametre interieur et exterieur
apres j'adapterai la sonde dessus comme toi percé taraudé 10*100 ca fais pas un grand filetage mais bon avec le pas conique de la sonde ca devrais tenir
sinon l'ecrous souder j'ai pas compris, tu le soude ou ? au mem niveau que la sonde mais de l'autre cote du tube je suppose ?et apres faut un fil de l'ecrou a la carrosserie pour la masse ?

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:12

voila ta tt compris

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:15

ok merci a toi , derniere question quand meme toi tu t'es pris sur quelle durite inferieur ou superieur comme sur la photo ?

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:16

pour ma part (et ca ete une erreur) je me suis pris sur la superieur sur mon crx,ce qui me donne 65 degré en roulant et 80/85 a l arret



j aurais du la mettre a l inferieur pour lire direct la temp moteur

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:18

v tec a écrit :pour ma part (et ca ete une erreur) je me suis pris sur la superieur sur mon crx,ce qui me donne 65 degré en roulant et 80/85 a l arret



j aurais du la mettre a l inferieur pour lire direct la temp moteur



ok alors je pense que je la mettrai sur la durite inferieur , bien qu'elle ne sois pas tres accessible mais bon ca devrais aller

Avatar de l’utilisateur
velioh
Maître Webclubber
Messages : 683
Inscription : ven. mars 03, 2006 16:35
Contact :

Messagepar velioh » lun. mai 21, 2007 22:35

je reviens...
mais y a des sondes pour la temp d eau...pourquoi tant de complications? ^_^

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:36

ba deja faut etre sur que le pas soit le meme en cas de remplacement,et pour ma part c est en complement car bocou plus precis

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:47

velioh a écrit :je reviens...
mais y a des sondes pour la temp d eau...pourquoi tant de complications? ^_^



je ne le savais pas du tout , tu sais ou elles se trouvent ?

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:51

mdr,tu croi que tu voi quoi sur ton tableau de bord?donc forcement y en a une mais sur le moteur

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » lun. mai 21, 2007 22:53

v tec a écrit :mdr,tu croi que tu voi quoi sur ton tableau de bord?donc forcement y en a une mais sur le moteur


je me doutais qu'il y'avait celle la mais je ne pensais pas qu'on pouvait la remplacer et je ne vois pas du tout ou elle se trouve ...

v tec
Vétéran du webclub
Messages : 1865
Inscription : ven. nov. 10, 2006 20:20
Contact :

Messagepar v tec » lun. mai 21, 2007 22:55

remplacer ca m etonnerai surtout que l ecu a besoin de cette info donc si tu la suprime c est mort

oubli


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités