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[ELEC]qui a deja installé un mano temp. d'eau sur GT ????

Publié : lun. mai 21, 2007 20:44
par matthieu555
car je voudrais 2 ou 3 renseignements
savoir sur quelle durite raccorder le T pour mettre la sonde ,?
et savoir quelle est le diametre du Tés a commander ?
merci

Publié : lun. mai 21, 2007 20:54
par Kimble
je ne peux pas te renseigner , mais à quoi ca va te servir ? :wacko:

Publié : lun. mai 21, 2007 21:17
par velioh
il y a une sonde sous l alternateur et tu n as qu a te repiquer la mais pas besoin de T :wacko:

Publié : lun. mai 21, 2007 21:25
par v tec
velioh a écrit :il y a une sonde sous l alternateur et tu n as qu a te repiquer la mais pas besoin de T :wacko:



ta pa vraiment lu le titre:temp eau



prend toi sur la durit inferieur si tu veu la temp moteur,durit sup si tu veu la temp de l eau en sorti de radiateur


ca peut servir pour prevenir un soucis de calorstat et de chauffe ou baisse de temp anormal

Publié : lun. mai 21, 2007 21:45
par matthieu555
tu veus parler de cette durite ?
Image
ou celle en bas de l'autre coté ? car celles ci font 50 de diametre exterieur donc interieur au dessus de 40 et la on ne trouve pas de Tés de raccordement

Publié : lun. mai 21, 2007 21:46
par v tec
oui ca c la durit superieur et l autre inferieur pour ma part, j ai topé un tube du bon diametre,souder un ecrou dessus pour faire masse,percer tarauder 10*100 et c est parti mon kiki

Publié : lun. mai 21, 2007 21:58
par velioh
OU LA grosse fatigue!!! v me coucher :beta:

Publié : lun. mai 21, 2007 22:03
par matthieu555
v tec a écrit :oui ca c la durit superieur et l autre inferieur pour ma part, j ai topé un tube du bon diametre,souder un ecrou dessus pour faire masse,percer tarauder 10*100 et c est parti mon kiki



oui c'est une bonne idée , par contre je pense qu'il faut prendre du tube 33 - 42 qui doit etre 1pouces 1/4 si mes souvenirs sont bons, et 33 interieur ce'st pas trop juste pour le refroidissement ?

Publié : lun. mai 21, 2007 22:05
par v tec
pour ma par le diam du tube etai le meme que la durit apres je l ai emanché

Publié : lun. mai 21, 2007 22:11
par matthieu555
je pense que du tube hysraulique devrait alle ca doit etre a peu pres meme diametre interieur et exterieur
apres j'adapterai la sonde dessus comme toi percé taraudé 10*100 ca fais pas un grand filetage mais bon avec le pas conique de la sonde ca devrais tenir
sinon l'ecrous souder j'ai pas compris, tu le soude ou ? au mem niveau que la sonde mais de l'autre cote du tube je suppose ?et apres faut un fil de l'ecrou a la carrosserie pour la masse ?

Publié : lun. mai 21, 2007 22:12
par v tec
voila ta tt compris

Publié : lun. mai 21, 2007 22:15
par matthieu555
ok merci a toi , derniere question quand meme toi tu t'es pris sur quelle durite inferieur ou superieur comme sur la photo ?

Publié : lun. mai 21, 2007 22:16
par v tec
pour ma part (et ca ete une erreur) je me suis pris sur la superieur sur mon crx,ce qui me donne 65 degré en roulant et 80/85 a l arret



j aurais du la mettre a l inferieur pour lire direct la temp moteur

Publié : lun. mai 21, 2007 22:18
par matthieu555
v tec a écrit :pour ma part (et ca ete une erreur) je me suis pris sur la superieur sur mon crx,ce qui me donne 65 degré en roulant et 80/85 a l arret



j aurais du la mettre a l inferieur pour lire direct la temp moteur



ok alors je pense que je la mettrai sur la durite inferieur , bien qu'elle ne sois pas tres accessible mais bon ca devrais aller

Publié : lun. mai 21, 2007 22:35
par velioh
je reviens...
mais y a des sondes pour la temp d eau...pourquoi tant de complications? ^_^

Publié : lun. mai 21, 2007 22:36
par v tec
ba deja faut etre sur que le pas soit le meme en cas de remplacement,et pour ma part c est en complement car bocou plus precis

Publié : lun. mai 21, 2007 22:47
par matthieu555
velioh a écrit :je reviens...
mais y a des sondes pour la temp d eau...pourquoi tant de complications? ^_^



je ne le savais pas du tout , tu sais ou elles se trouvent ?

Publié : lun. mai 21, 2007 22:51
par v tec
mdr,tu croi que tu voi quoi sur ton tableau de bord?donc forcement y en a une mais sur le moteur

Publié : lun. mai 21, 2007 22:53
par matthieu555
v tec a écrit :mdr,tu croi que tu voi quoi sur ton tableau de bord?donc forcement y en a une mais sur le moteur


je me doutais qu'il y'avait celle la mais je ne pensais pas qu'on pouvait la remplacer et je ne vois pas du tout ou elle se trouve ...

Publié : lun. mai 21, 2007 22:55
par v tec
remplacer ca m etonnerai surtout que l ecu a besoin de cette info donc si tu la suprime c est mort

oubli