montage d'ampoule xenon

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tgvdriver
Webclubiste

montage d'ampoule xenon

Messagepar tgvdriver » dim. août 12, 2007 23:44

salut a tous !! depuis quelques temps j'aprecois des vehicules rouler avec des ampoules au xenon alors que l'equipement d'origine ne le prevoit pas .. meme en option !!! renseignement pris il s'agit d'une ampoule qui se place en remplacement de l'ampoule d'origine avec un petit ballast,ce qui permet d'avoir un phare au xenon (et pas une ampoule imitation xenon ) sans avoir a changer tout le phare ! j'avoue que ce systeme m'interesse bcp vu que sur ma wrx 2003 ben le xenon.. y en a pas !! ma question est donc .. quelqu'un a t il deja effectué cette modif ? si oui combien coute t'elle ? y a t il des trucs a savoir ? puissance des ampoules,trucs et astuces au montage etc .. magasins ou l'on peut trouver ca .. etc etc .. merci a tous d'avance !! :surf:

SALVAT
Maître Webclubber

Messagepar SALVAT » lun. août 13, 2007 13:24

il faut faire attention car d'origine , le montage xénon a besoin de lave phare . j'ai déjà vue des phares fondre a l'intérieur car les ampoules chauffait trop et surtout parce que les phares d'aujourd'hui sont en plastique .mais ce n'était pas sur une sub (citroen). cette modif m'intéresse aussi :rolleyes:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. août 13, 2007 13:29

N'importe nawak !!
Les phares xénon ne chauffent pas du tout !!

Tu confonds avec les ampoules 100 watts.

Moi j'ai monté mes feux de routes en xénon et c'est pas sorcier du tout ! Plug and play à la place de l'ampoule d'origine...

thierry85
Vétéran du webclub

Messagepar thierry85 » lun. août 13, 2007 14:47

je crois que vulpina sur le forum vend un kit xénon
faudrait voir avec lui

tgvdriver
Webclubiste

xenon

Messagepar tgvdriver » lun. août 13, 2007 18:50

merci pour les infos ! oui je crois que les xenons ne chauffent pas et que c'est d'ailleurs pour ca qu'il est obligé d'avoir des lave phare avec car en cas de givre et ben .. ca part pas .. il faut aussi un correcteur d'assiette automatique .. mais bon.. je me passerais de tout ca !! une idée du prix par hasard ??

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » lun. août 13, 2007 19:03

Moi aussi j'en est pour les feux de croisement
avec des optique morette et aucun problème
montage easy, le seul problème qu'il y a c'est pour trouver une place pour le ballast

pour les prix tu peut en trouver a 150euros +ou- et
au allentour de 200euros pour le bi-xenon ;-)

SALVAT
Maître Webclubber

Messagepar SALVAT » lun. août 13, 2007 19:25

sa devait être des 100 watts alors
:D

laurent sti8
Vétéran du webclub

Re: xenon

Messagepar laurent sti8 » lun. août 13, 2007 20:46

tgvdriver a écrit :merci pour les infos ! oui je crois que les xenons ne chauffent pas et que c'est d'ailleurs pour ca qu'il est obligé d'avoir des lave phare avec car en cas de givre et ben .. ca part pas .. il faut aussi un correcteur d'assiette automatique .. mais bon.. je me passerais de tout ca !! une idée du prix par hasard ??

il faut les laves phares pour enlever les bestioles aussi parce que ca dirige le faiseau lumineux n importe ou et ca ébloui tous le monde
pour ce qui est de te passé des lave phare et du correcteur d assiette, on en reparlera après un controle de police ou après ton controle technique -_-

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » lun. août 13, 2007 21:01

ben moi je n'est aucun problème d'éblouïssement
j'ai suivi plusieurs personne avec des véhicule différent au niveau de la hauteur de conduite et tous m'ont dit c'est good
Après pour ce qui est des contrôles ben la... -_- faut voir
mais moi qui fait beaucoup d'autoroute pour aller au boulot ben je peut te dire que beaucoup de voiture neuve ou presque avec des xenon éblouïssemnt énormément... ;-)

laurent sti8
Vétéran du webclub

Messagepar laurent sti8 » lun. août 13, 2007 21:07

Stegi a écrit :ben moi je n'est aucun problème d'éblouïssement
j'ai suivi plusieurs personne avec des véhicule différent au niveau de la hauteur de conduite et tous m'ont dit c'est good
Après pour ce qui est des contrôles ben la... -_- faut voir
mais moi qui fait beaucoup d'autoroute pour aller au boulot ben je peut te dire que beaucoup de voiture neuve ou presque avec des xenon éblouïssemnt énormément... ;-)

nouvelles citroen et renault en tete

dabourno
Webclubiste

Messagepar dabourno » mar. août 14, 2007 12:09

je confirme les dires de Stegi.
j'ai une megane avec xenon en premiere monte, avec correcteur d'assiette auto et tout et tout .. et ça eclaire bien trop haut !!
meme si cela fait 10 fois que le l'amene chez rino pour les faire regler, ils disent que tout va bien.
avec un correcteur d'assiette manuel, cela ferait bien longtemps que le pb serait reglé !

Revenir vers « Electricité »