a l'aide ptit probleme electrique

faisceau électrique, câblage, ...

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hornet
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a l'aide ptit probleme electrique

Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 09:43

voila je vous explique,
comme d'habitude en laissant la voiture sans tourner pendant environ 2 semaines, la batterie etait dechargée, mais ca j'ai l'habitude, je resoud le probleme en roulant avec les veilleuses ce qui force l'alternateur a se declencher et a recharger la batterie a fond.
mais la j'ai du oublier de le faire.
donc branchment des cables de demarrage, mais etant presse car rendez vous a l'eglise pour un mariage, je n'ai pas trop fais attention aux polarités.
donc une petite etincelle sur + batterie, et plus rien au tableau de bord, alors qu'avant de le faire j'avais quand meme un minimun de jus dans la batterie.

alors qu'ai je donc bousillé?
fusibles,alternateur,relais...
merci de vos conseils.

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milka74
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Messagepar milka74 » dim. oct. 28, 2007 09:46

Normalement sa a du te faire sauter un fusible ( le gros) dans la boite a fusible qui est vers ton lave glace.

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 09:53

le fusible principal?

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Messagepar milka74 » dim. oct. 28, 2007 10:01

oui je pense et c'est vite verifier on avait fait la meme betise sur le crx d'un copain et c'est le principal qui a sauter
Dernière édition par milka74 le dim. oct. 28, 2007 10:04, édité 1 fois.

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 10:04

look tes mp B)

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 11:38

bon c le fusible principal de 80A qui a pété -_- merci milka
savez vous ou je peux m'en fournir un?
personne n'aurait ca qui traine quelque part?
merci.

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Messagepar milka74 » dim. oct. 28, 2007 12:19

de rein l'ami essai les distributeur genre AD ou direct chez sub

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 12:27

directe chez sub ca va etre satta et les connaissant ca va etre un truc du genre 100€ le fusible, ils ne lésinent pas sur les tarifs, ca ne leur fait pas peur :-(

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Messagepar annon » dim. oct. 28, 2007 12:34

hornet a écrit :directe chez sub ca va etre satta et les connaissant ca va etre un truc du genre 100€ le fusible, ils ne lésinent pas sur les tarifs, ca ne leur fait pas peur :-(


pas pour un fusible quand meme, sinon.... :blink:

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Messagepar milka74 » dim. oct. 28, 2007 12:52

chez honda le principal pour un crx c'est pas loin de 50 euro alors plus rien ne m'etonne si le prix est elever.

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Messagepar Tommy l'Ourson » dim. oct. 28, 2007 13:42

Je rappelle à titre informatif le sens de branchement de câbles de démarrage:

Les deux PLUS ensembles directement
puis ensuite la borne MOINS de la batterie DONNEUSE a une pince croco
et enfin tu branches la dernière pince croco sur une masse éloignée de la batterie de la voiture en panne (tete d'amorto, moteur, etc.)

C'est comme ça et pas autrement qu'on doit brancher des câbles de démarrage. Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.

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Messagepar fred34 » dim. oct. 28, 2007 13:47

Tommy l'Ourson a écrit : Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.


Le "reste" et se qu'il a fait n'est pas pareil puisqu'il a inversé les bornes.

plus direct,++ et --. :P

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 18:00

Tommy l'Ourson a écrit :Je rappelle à titre informatif le sens de branchement de câbles de démarrage:

Les deux PLUS ensembles directement
puis ensuite la borne MOINS de la batterie DONNEUSE a une pince croco
et enfin tu branches la dernière pince croco sur une masse éloignée de la batterie de la voiture en panne (tete d'amorto, moteur, etc.)

C'est comme ça et pas autrement qu'on doit brancher des câbles de démarrage. Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.


t'es gentil ;-)

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 18:04

fred34 a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit : Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.


Le "reste" et se qu'il a fait n'est pas pareil puisqu'il a inversé les bornes.

plus direct,++ et --. :P


non j'ai fais +- et -+

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Messagepar sti sensation » dim. oct. 28, 2007 18:11

pour ton fusible sache que les fusible sont le meme sur les ford diesel contrairement a ce que tout le monde pense c pas specifique

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Messagepar fred34 » dim. oct. 28, 2007 18:21

hornet a écrit :
fred34 a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit : Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.


Le "reste" et se qu'il a fait n'est pas pareil puisqu'il a inversé les bornes.

plus direct,++ et --. :P


non j'ai fais +- et -+


ta compris le contraire a se que j'ai dit??? :huh:

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Messagepar hornet » dim. oct. 28, 2007 19:47

j'ai trouvé chez farsy les \"fusibles japonais males a visser\" en 80A qui ressemble fortement a celui qui a pété.

http://www.restagraf.com/cont/img/entre ... e06-07.pdf

pages 73 en bas.
me parait pas mal.


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