a l'aide ptit probleme electrique
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a l'aide ptit probleme electrique
voila je vous explique,
comme d'habitude en laissant la voiture sans tourner pendant environ 2 semaines, la batterie etait dechargée, mais ca j'ai l'habitude, je resoud le probleme en roulant avec les veilleuses ce qui force l'alternateur a se declencher et a recharger la batterie a fond.
mais la j'ai du oublier de le faire.
donc branchment des cables de demarrage, mais etant presse car rendez vous a l'eglise pour un mariage, je n'ai pas trop fais attention aux polarités.
donc une petite etincelle sur + batterie, et plus rien au tableau de bord, alors qu'avant de le faire j'avais quand meme un minimun de jus dans la batterie.
alors qu'ai je donc bousillé?
fusibles,alternateur,relais...
merci de vos conseils.
comme d'habitude en laissant la voiture sans tourner pendant environ 2 semaines, la batterie etait dechargée, mais ca j'ai l'habitude, je resoud le probleme en roulant avec les veilleuses ce qui force l'alternateur a se declencher et a recharger la batterie a fond.
mais la j'ai du oublier de le faire.
donc branchment des cables de demarrage, mais etant presse car rendez vous a l'eglise pour un mariage, je n'ai pas trop fais attention aux polarités.
donc une petite etincelle sur + batterie, et plus rien au tableau de bord, alors qu'avant de le faire j'avais quand meme un minimun de jus dans la batterie.
alors qu'ai je donc bousillé?
fusibles,alternateur,relais...
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- milka74
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oui je pense et c'est vite verifier on avait fait la meme betise sur le crx d'un copain et c'est le principal qui a sauter
Dernière édition par milka74 le dim. oct. 28, 2007 10:04, édité 1 fois.
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Je rappelle à titre informatif le sens de branchement de câbles de démarrage:
Les deux PLUS ensembles directement
puis ensuite la borne MOINS de la batterie DONNEUSE a une pince croco
et enfin tu branches la dernière pince croco sur une masse éloignée de la batterie de la voiture en panne (tete d'amorto, moteur, etc.)
C'est comme ça et pas autrement qu'on doit brancher des câbles de démarrage. Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.
Les deux PLUS ensembles directement
puis ensuite la borne MOINS de la batterie DONNEUSE a une pince croco
et enfin tu branches la dernière pince croco sur une masse éloignée de la batterie de la voiture en panne (tete d'amorto, moteur, etc.)
C'est comme ça et pas autrement qu'on doit brancher des câbles de démarrage. Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.
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Tommy l'Ourson a écrit :Je rappelle à titre informatif le sens de branchement de câbles de démarrage:
Les deux PLUS ensembles directement
puis ensuite la borne MOINS de la batterie DONNEUSE a une pince croco
et enfin tu branches la dernière pince croco sur une masse éloignée de la batterie de la voiture en panne (tete d'amorto, moteur, etc.)
C'est comme ça et pas autrement qu'on doit brancher des câbles de démarrage. Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.
t'es gentil

- hornet
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hornet a écrit :fred34 a écrit :Tommy l'Ourson a écrit : Le reste marche aussi mais il y a des risques comme tu t'en es rendu compte.
Le "reste" et se qu'il a fait n'est pas pareil puisqu'il a inversé les bornes.
plus direct,++ et --.
non j'ai fais +- et -+
ta compris le contraire a se que j'ai dit???

- hornet
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j'ai trouvé chez farsy les \"fusibles japonais males a visser\" en 80A qui ressemble fortement a celui qui a pété.
http://www.restagraf.com/cont/img/entre ... e06-07.pdf
pages 73 en bas.
me parait pas mal.
http://www.restagraf.com/cont/img/entre ... e06-07.pdf
pages 73 en bas.
me parait pas mal.
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