Donc je vais essayer de faire profiter (pour toi Kodiac

Ce jour là, en appui en contre-appel, la roue est venue pousser l'aile par l'intérieur et la fibre de verre a cédé.

Comme je n'avais pas envie de me faire plumer par un carrossier et que j'aime bien chouchouter titine, j'ai décider de le faire moi-même.
J'avais déjà refait tout l'avant de mon ancienne Opel GSI avec l'aide de mon père suite à un choc, donc le domaine ne m'est pas totalement inconnu même si je ne suis pas un expert.
Allez c'est partit !

Donc 1ère étape la réparation de gros:
J'ai commencé par démonter la portière passager pour avoir la place de réparer à la fibre par l'arrière de l'aile.
Voici le matériel utilisé:

Il faut préparer la résine en respectant au maximum les proportions de durcisseur indiquées, sous peine que la prépa ne durcisse pas ou durcisse trop vite. Il faut bien nettoyer et dégraisser la surface avant toute chose, puis j'applique au pinceau une première couche de résine sur la fissure et autour et j'y appose un 1er morceau de fibre de verre découpé à la taille souhaitée (un peu plus grand que la brèche). Et là on réapplique de la résine par dessus en plaquant la fibre bien de partout avec le pinceau sans lésiner sur la quantité.
J'ai laisser sécher jusqu'au lendemain puis j'ai recommencé l'opération une seconde fois pour être sûr de la rigidité future.
Voilà ce que ça donne une fois terminé (désolé pour la photo, je l'ai prise une fois la porte remontée, y'avait pas des masses de place

A droite la fissure principale qu'on devine sous la fibre, et à gauche une plus petite un peu plus bas sur l'aile.
2ème étape: le mastic:
Cette opération est bien plus longue et délicate que la 1ère.
Le matos:

Là aussi il faut bien respecter les doses de durcisseur, environ 2% de durcisseur dans le mastic.
Il faut obtenir un mélange homogène puis l'appliquer sans tarder car il durcit en cinq minutes