LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

aileron, peinture, film de vitres, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar davis » sam. août 24, 2013 13:34

C'est bien qu'on parle de rapport poids/puissance, je me posais justement une question à ce sujet... :unsure:

Qu'est ce qui est le mieux? une caisse de 1 tonne avec 200ch, ou une caisse de 2 tonnes avec 400ch? car elles ont toutes les 2 le mème rapport pds/puiss. de 5kg/ch.
Alors sa veut dire quoi, qu'elles seront cote à cote de 0 a 250km/h?
Au bout d'un moment la puissance parle quand mème non?

Ensuite concernant la boite de vitesse, quel est le mieux entre une boite 5 et 6? sans parler d'economie, mais de perfs/efficacité.
Je suis d'accord avec une chose, on atteindra plus vite la puissance max avec une boite 6, car les rapports sont plus court.
Mais on perd plus de temps a changer les rapports, donc qu'est ce qui est le plus optimal selon vous? :2)

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar rem's » sam. août 24, 2013 14:08

La puissance pure ne sert que pour pénétrer dans l'air, donc ça sert à atteindre une Vmax plus grande (je parle de voiture avec même Cx et Scx).
Pour rester en dessous de 200km/h (piste, rallye) vaut mieux avoir la voiture la plus légère :
- les perfs seront identiques pour atteindre les 200km/h
- le freinage, les passages en courbe, le contrôle seront meilleurs
- voiture moins lourde = moins d'efforts sur le châssis et le reste de la mécanique, d'où un entretien moins onéreux

Après, il y a des limites structurelles sur le poids : on ne peut pas mettre 200ch dans une voiture de 60kg... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar Kimble » sam. août 24, 2013 16:11

pour compléter les explications de rem's .... je dirais aussi qu'un élément important à prendre en compte est le couple de la voiture ....
Car on est bien d'accord que + le couple est important ( à poids égal bien sur) plus l'auto va décoller plus facilement et + vite :unsure:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » sam. août 24, 2013 19:01

alors 400cv, 1000kgs et une boite sequentielle !!! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar Kimble » sam. août 24, 2013 19:23

1969sub4ever a écrit :alors 400cv, 1000kgs et une boite sequentielle !!! :wub:


ah là ça va piquer , c'est clair :bow:

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar davis » dim. août 25, 2013 17:08

Super, merci pour ces explications les gars...je me demandais sa car nos bébé, une fois remapé, n'ont forcément plus le mème rapport poids puissance.

Et quand je vois le genre de caisse que je me suis permis de "suivre" avec mon petit stage 1, je me surprend moi mème :shocking:, focus rs 305ch, bmw m1 306ch, audi rs3 340...
Alors j'imagine mème pas leurs réactions quand il voyent qu'ils n'arrivent pas à me déposer avec leur caisse qui font 3 ou 4 fois le prix de la mienne...du coup, ils ne veulent plus jouer avec moi :-( .

Mais bon, il y a 2 semaine, j'ai vu un peu gros, j'ai voulu suivre une porsche carrera turbo, elles ont plus de 400ch je crois...bah je me suis fais déchirer :wavetowel, sa m'a calmé sec.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » mer. avr. 23, 2014 22:32

D autres pesées depuis le temps messieurs ? :P

stef06
Grand Webclubber
Messages : 386
Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
Véhicule : STI X 2009

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar stef06 » mar. mai 20, 2014 21:48

Il y a pas que le poid qui compte sur une auto ^_^ mais aussi les rapports de boite, les rapports de pont et les visco du 4 roues motrices" si mal réglé bas sa marche pas " tu as aussi le rapport poid couple etc..^_^ regarde par exemple la gtr 550cv 1t9 et 0 à 100 en 2s9 mais voila tout ai fait en coordination :D
Ce qui ai surtout important sur ces autos c est la boite ;-) une mauvaise boite c est une auto a chié :o
le poid gagné va servir surtout à avoir une voiture plus légère à conduire et de bouffer moins de pneu , frein etc...et évidemment plus agile :lol:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » mar. mai 20, 2014 22:01

C est surtout l equilibre qui compte entre les 4 roues !
2,9s, aucun essai a reussi a avoir ce resultat ! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
renaud-77
Grand Webclubber
Messages : 164
Inscription : mar. avr. 10, 2012 10:47
Véhicule : GT 2000
Localisation : 77

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar renaud-77 » jeu. mai 22, 2014 11:30

1969sub4ever a écrit :D autres pesées depuis le temps messieurs ? :P


Sur le rapport du CT de ma gt c'est inscrit 779 DaN pour l'avant et 520 pour l'arrière soit 1299 DaN avec le contrôleur (environ 80kg) et deux trois bricoles genre le siège BB... Et 1quart du plein d'essence.

Après je sais pas si leur appareil est précis.

(Gt2000 avec clim, ABS et airbag)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mai 22, 2014 14:25

C est 1250kg je crois a vide une GT clim, abs, airbag ! ;-)
Merçi Renaud ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
renaud-77
Grand Webclubber
Messages : 164
Inscription : mar. avr. 10, 2012 10:47
Véhicule : GT 2000
Localisation : 77

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar renaud-77 » ven. mai 23, 2014 22:44

Sur ma CG c'est inscrit 1255kg "poids à vide national" par contre je ne sais pas si c'est tous pleins faits ou à vide (LDR, huile, carburant)
C'est pas si lourd que ça une gt "pas light" comparé aux citadines actuelles!

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » ven. mai 23, 2014 23:03

C est a vide normalement !
C est sur pour 4m35 de long a ce poids la ca ne se fait plus ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Maître Webclubber
Messages : 566
Inscription : mar. oct. 27, 2009 21:09
Véhicule : GT99 Bluesteel + 2 Foz + STI X
Localisation : A la frontière France/Belgique//Luxembourg

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar Skippy » ven. mai 23, 2014 23:10

Ce poids et cette puissance en 4rm ça ne se fera plus :-(
Son de plus en plu équipé et lourde les sub :-/
Moi aussi je cherche à la faire peser, vous pensez que au contrôle technique c'est fiable leur truc par essieux avant/arrière?

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » sam. mai 24, 2014 01:42

Pour etre sur il vaut mieux une balance par roue ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » lun. mai 26, 2014 17:02

Comparaison a l epoque :

405 turbo 16 4 x 4 pesait 1340kgs
21 turbo quadra pesait 1345kgs
Sierra cosworth 4x4 pesait 1300kgs

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar GEX » mar. mai 27, 2014 12:16

Ma GT arceautée swappée full STI, sans pilote, mais avec le plein d'essence : 1 145 kg - 705 devant et 440 derrière

Donc moins de 1 100 kg à sec ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » mar. mai 27, 2014 15:55

Beau score Gex ! :bow:

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar GEX » mar. mai 27, 2014 16:06

1969sub4ever a écrit :Beau score Gex ! :bow:


oui mais j'ai des ouvrants en poly donc ça aide ............
ça compense le poids de l'arceau et de toutes les soudures de la caisse :P

plus sérieusement j'ai un doute sur le poids, je vais l'emmener dans un autre CT pour comparer

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98

Messagepar 1969sub4ever » mar. mai 27, 2014 17:18

Le mieux serait de faire comme moi avec une balance sur chaque roue c est plus fiable ! ;-)


Revenir vers « Extérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités