LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
C'est bien qu'on parle de rapport poids/puissance, je me posais justement une question à ce sujet...
Qu'est ce qui est le mieux? une caisse de 1 tonne avec 200ch, ou une caisse de 2 tonnes avec 400ch? car elles ont toutes les 2 le mème rapport pds/puiss. de 5kg/ch.
Alors sa veut dire quoi, qu'elles seront cote à cote de 0 a 250km/h?
Au bout d'un moment la puissance parle quand mème non?
Ensuite concernant la boite de vitesse, quel est le mieux entre une boite 5 et 6? sans parler d'economie, mais de perfs/efficacité.
Je suis d'accord avec une chose, on atteindra plus vite la puissance max avec une boite 6, car les rapports sont plus court.
Mais on perd plus de temps a changer les rapports, donc qu'est ce qui est le plus optimal selon vous?
Qu'est ce qui est le mieux? une caisse de 1 tonne avec 200ch, ou une caisse de 2 tonnes avec 400ch? car elles ont toutes les 2 le mème rapport pds/puiss. de 5kg/ch.
Alors sa veut dire quoi, qu'elles seront cote à cote de 0 a 250km/h?
Au bout d'un moment la puissance parle quand mème non?
Ensuite concernant la boite de vitesse, quel est le mieux entre une boite 5 et 6? sans parler d'economie, mais de perfs/efficacité.
Je suis d'accord avec une chose, on atteindra plus vite la puissance max avec une boite 6, car les rapports sont plus court.
Mais on perd plus de temps a changer les rapports, donc qu'est ce qui est le plus optimal selon vous?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
La puissance pure ne sert que pour pénétrer dans l'air, donc ça sert à atteindre une Vmax plus grande (je parle de voiture avec même Cx et Scx).
Pour rester en dessous de 200km/h (piste, rallye) vaut mieux avoir la voiture la plus légère :
- les perfs seront identiques pour atteindre les 200km/h
- le freinage, les passages en courbe, le contrôle seront meilleurs
- voiture moins lourde = moins d'efforts sur le châssis et le reste de la mécanique, d'où un entretien moins onéreux
Après, il y a des limites structurelles sur le poids : on ne peut pas mettre 200ch dans une voiture de 60kg...
Pour rester en dessous de 200km/h (piste, rallye) vaut mieux avoir la voiture la plus légère :
- les perfs seront identiques pour atteindre les 200km/h
- le freinage, les passages en courbe, le contrôle seront meilleurs
- voiture moins lourde = moins d'efforts sur le châssis et le reste de la mécanique, d'où un entretien moins onéreux
Après, il y a des limites structurelles sur le poids : on ne peut pas mettre 200ch dans une voiture de 60kg...
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12557
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
pour compléter les explications de rem's .... je dirais aussi qu'un élément important à prendre en compte est le couple de la voiture ....
Car on est bien d'accord que + le couple est important ( à poids égal bien sur) plus l'auto va décoller plus facilement et + vite
Car on est bien d'accord que + le couple est important ( à poids égal bien sur) plus l'auto va décoller plus facilement et + vite
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
alors 400cv, 1000kgs et une boite sequentielle !!!
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12557
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
1969sub4ever a écrit :alors 400cv, 1000kgs et une boite sequentielle !!!
ah là ça va piquer , c'est clair
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Super, merci pour ces explications les gars...je me demandais sa car nos bébé, une fois remapé, n'ont forcément plus le mème rapport poids puissance.
Et quand je vois le genre de caisse que je me suis permis de "suivre" avec mon petit stage 1, je me surprend moi mème , focus rs 305ch, bmw m1 306ch, audi rs3 340...
Alors j'imagine mème pas leurs réactions quand il voyent qu'ils n'arrivent pas à me déposer avec leur caisse qui font 3 ou 4 fois le prix de la mienne...du coup, ils ne veulent plus jouer avec moi .
Mais bon, il y a 2 semaine, j'ai vu un peu gros, j'ai voulu suivre une porsche carrera turbo, elles ont plus de 400ch je crois...bah je me suis fais déchirer , sa m'a calmé sec.
Et quand je vois le genre de caisse que je me suis permis de "suivre" avec mon petit stage 1, je me surprend moi mème , focus rs 305ch, bmw m1 306ch, audi rs3 340...
Alors j'imagine mème pas leurs réactions quand il voyent qu'ils n'arrivent pas à me déposer avec leur caisse qui font 3 ou 4 fois le prix de la mienne...du coup, ils ne veulent plus jouer avec moi .
Mais bon, il y a 2 semaine, j'ai vu un peu gros, j'ai voulu suivre une porsche carrera turbo, elles ont plus de 400ch je crois...bah je me suis fais déchirer , sa m'a calmé sec.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
D autres pesées depuis le temps messieurs ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 386
- Inscription : mar. avr. 01, 2014 23:02
- Véhicule : STI X 2009
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Il y a pas que le poid qui compte sur une auto mais aussi les rapports de boite, les rapports de pont et les visco du 4 roues motrices" si mal réglé bas sa marche pas " tu as aussi le rapport poid couple etc.. regarde par exemple la gtr 550cv 1t9 et 0 à 100 en 2s9 mais voila tout ai fait en coordination
Ce qui ai surtout important sur ces autos c est la boite une mauvaise boite c est une auto a chié
le poid gagné va servir surtout à avoir une voiture plus légère à conduire et de bouffer moins de pneu , frein etc...et évidemment plus agile
Ce qui ai surtout important sur ces autos c est la boite une mauvaise boite c est une auto a chié
le poid gagné va servir surtout à avoir une voiture plus légère à conduire et de bouffer moins de pneu , frein etc...et évidemment plus agile
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
C est surtout l equilibre qui compte entre les 4 roues !
2,9s, aucun essai a reussi a avoir ce resultat !
2,9s, aucun essai a reussi a avoir ce resultat !
- renaud-77
- Grand Webclubber
- Messages : 164
- Inscription : mar. avr. 10, 2012 10:47
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : 77
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
1969sub4ever a écrit :D autres pesées depuis le temps messieurs ?
Sur le rapport du CT de ma gt c'est inscrit 779 DaN pour l'avant et 520 pour l'arrière soit 1299 DaN avec le contrôleur (environ 80kg) et deux trois bricoles genre le siège BB... Et 1quart du plein d'essence.
Après je sais pas si leur appareil est précis.
(Gt2000 avec clim, ABS et airbag)
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
C est 1250kg je crois a vide une GT clim, abs, airbag !
Merçi Renaud !
Merçi Renaud !
- renaud-77
- Grand Webclubber
- Messages : 164
- Inscription : mar. avr. 10, 2012 10:47
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : 77
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Sur ma CG c'est inscrit 1255kg "poids à vide national" par contre je ne sais pas si c'est tous pleins faits ou à vide (LDR, huile, carburant)
C'est pas si lourd que ça une gt "pas light" comparé aux citadines actuelles!
C'est pas si lourd que ça une gt "pas light" comparé aux citadines actuelles!
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
C est a vide normalement !
C est sur pour 4m35 de long a ce poids la ca ne se fait plus !
C est sur pour 4m35 de long a ce poids la ca ne se fait plus !
- Skippy
- Maître Webclubber
- Messages : 566
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 21:09
- Véhicule : GT99 Bluesteel + 2 Foz + STI X
- Localisation : A la frontière France/Belgique//Luxembourg
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Ce poids et cette puissance en 4rm ça ne se fera plus
Son de plus en plu équipé et lourde les sub :-/
Moi aussi je cherche à la faire peser, vous pensez que au contrôle technique c'est fiable leur truc par essieux avant/arrière?
Son de plus en plu équipé et lourde les sub :-/
Moi aussi je cherche à la faire peser, vous pensez que au contrôle technique c'est fiable leur truc par essieux avant/arrière?
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Pour etre sur il vaut mieux une balance par roue !
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Comparaison a l epoque :
405 turbo 16 4 x 4 pesait 1340kgs
21 turbo quadra pesait 1345kgs
Sierra cosworth 4x4 pesait 1300kgs
405 turbo 16 4 x 4 pesait 1340kgs
21 turbo quadra pesait 1345kgs
Sierra cosworth 4x4 pesait 1300kgs
- GEX
- Webclub Member
- Messages : 5257
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
- Localisation : 37
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Ma GT arceautée swappée full STI, sans pilote, mais avec le plein d'essence : 1 145 kg - 705 devant et 440 derrière
Donc moins de 1 100 kg à sec
Donc moins de 1 100 kg à sec
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Beau score Gex !
- GEX
- Webclub Member
- Messages : 5257
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
- Localisation : 37
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
1969sub4ever a écrit :Beau score Gex !
oui mais j'ai des ouvrants en poly donc ça aide ............
ça compense le poids de l'arceau et de toutes les soudures de la caisse
plus sérieusement j'ai un doute sur le poids, je vais l'emmener dans un autre CT pour comparer
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: LA PESEE DE MA GC8 LIGHT 98
Le mieux serait de faire comme moi avec une balance sur chaque roue c est plus fiable !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités