DOnc voilà mon problème, j'ai sur ma Sti bleue, un problème de taches , marrons pour certaines et plutôt grisâtres pour d'autres (marron+bleu=gris) . Ça ne part pas.
J'ai essayé dans l'ordre : lavage le matin à la fraiche après la rosée , avec de l'eau chaude, puis karsher , lavage aux deux sceaux avec dégraissant carrosserie / puis meguiars le tout avec deux éponges et gant.
Les taches , j'ai pensé à un brasage de la carrosserie due à ma vitesse de croisière (soit 280km/h) et la présence d'insectes , MAIS les taches sont aussi présentes sur la malle arrière et ça m'arrive rarement de foncer dans le mauvais sens.
J'en ai :
- plein les bas de caisse
- plein la malle arrière
- plein le long de la porte arrière droite et gauche
- plein le pare-choc arrière.
Contrairement au haillon, capot et bouclier avant qui sont très doux et lisses , les autres parties de la carrosserie sont légèrement abrasives au toucher, et presque granuleuses.
(ce qui pour moi explique l'incrustation de ces sales trucs)
J'ai pensé à du vent de sable, mais ces saletés partent aux autres endroits de la carrosserie .
La solution est peut-être dans un polish , mais les taches sont toujours présentes après 45 minutes de lavage consciencieux à la main ... .
Ah , et aucun arbre, résineux ou autre à moins de 20 mètres de l'auto ,
Mettre une photo des parties en question ? j'y ai pensé, mais le temps est dégueulasse et je vais devoir attendre qu'il fasse un peu soleil pour un meilleur rendu .
Oxydation de la carrosserie ?
Un conseil , des idées ??