Comme d'autres malgré que ça ne soit pas une anglaise (mais une nordiste pendant 15 ans), je suis bien saoulé par la rouille, cette garce.
Et aussi par l'idée à la con des ingé de chez Subaru qui ont cru que c'était une idée géniale de mettre dans le passage de roue un protège tuyau de réservoir en plastique qui est ouvert à tout vent. Résultat, j'ai découvert il y a peu suite à une odeur persistante d'essence venant de l'intérieur du passage de roue, qu'une quantité énorme de terre s'y était logé et sûrement depuis un paquet d'années (au plus profond c'était du terreau carrément, bien noir, très fin… pour dire depuis quand ça devait être là). Donc de la terre humide en contact avec de l'acier pendant des années, ça donne une belle rouille bien violente. Au point de bouffer le plus petit tuyau et les vis qui tenaient la protection en plastique. En gros les têtes de vis sont venues mais pas les corps, et à certains endroits le support de vis a carrément disparu…
Il s'agit de la pièce 42065.
Est-ce que vous auriez des conseils autant pour réparer ça dans l'urgence que pour la suite avec une vraie réparation ?
Ci-joint les photos des dégâts

Le tuyau principal et secondaire avec sa durite (si si c'est le truc un peu plus noir que le reste) :

Le tuyau secondaire percé :

Une vue du dessous pour le reste de la rouille :

J'ai vu des trucs pires sur le forum, mais ça ne m'inspire pas des masses confiance pour la suite non plus. Avec le durcissement du CT lors de mon dernier passage juste avant les changements, ils m'ont dit d'y faire attention car pas sûr que ça passe au prochain passage…