Plaquettes GT2000

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: Plaquettes GT2000

Messagepar THE SHADOW » sam. août 16, 2014 20:48

Pourtant très connu des "freine tard " ;-)

Concernant cette histoire d`homologation, je crois qu`il ne faudrait pas trop se leurrer ... c`est une belle blague ... tu as eu un certificat avec ces disques ?? :huh:

C`est un peu comme la grande majorité des lignes et des pots, qui se disent homologués, alors qu`ils dépassent allègrement les normes de bruit en vigueur, sur les véhicules en question ...
Des disques rainurés ou percés, il n`en existe pas à l`origine chez Subaru ... si un expert veut t`emmerder sur ce détail, assurément il le fera .

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. août 17, 2014 11:27

GT38 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Qu`entends tu par "Homologué route"?? :unsure: ... typé résistant et consistant en utilisation sportive, je ne pense pas ... les plaquettes s`usaient plutôt rapidement ( je pense à cause des rainures ) et les disques aussi, alors que c`était du tendre en terme de plaquette ... usage route only .

Non vraiment je n`ai pas aimer, surtout le feeling à la pédale ... regardes plutôt du coté de dba et stoptech, pour une utilisation routière, même sur leur matos en premier prix, tu t`en sortira certainement mieux .

Ce que je veux dire par "homologué route" c 'est que ces disques ne sont pas des groupes N ou A et qu'en cas de problème, l'assurance ne se retournera pas contre l'assuré en disant que il y a des pièces sur la voiture qui sont non homologué. Enfin, je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Merci pour ton feedback. ;-)

Euh...comment dire...

Toute modification sur un véhicule n'est pas homologué à moins de la passer aux mines pour modification de la carte grise quel que soit la modification (freins, moteur, etc...)

Donc ton papier d'homologation ne sers à rien et tu peux le garder en papier toilette en cas de manque un jour :P

Plus sérieusement, tu n'es pas plus couvert avec ton "homologation" que sans, ce genre de conneries c'est juste du commercial tout comme les échappements, sauf pour les suisses qui ont un contexte différent ;)

GT38
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 / 206 S16

Messagepar GT38 » dim. août 17, 2014 14:13

Oui ont parlent de la même chose. Ce que je veux dire, c'est quand cas de gros problèmes malheureusement l'expert cherchera les modifications notoires sur la voiture. Les assurances c'est une question d'argent tout le monde le sais...
Les disques Zimermann sont en ventent sur un grand site de pièces détachées qui commence pas un O (je sais pas si on peut le sité sur le forum <_< ) ils sont assimilés comme de la pièce d'origine donc. Si ont achètent des groupes A ou N c'est pas le cas. Bref, ont pourraient en parler pendant des heures...

Revenons a la partie intéressante du post. Que faut il mettre en disque et plaquette pour avoir un meilleur freinage que l'origine pour une utilisation quotidienne avec quelques arsouilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dommage qu'il y a pas un post avec les différentes configurations essayées.

Revenir vers « Frein »