Kit XYZ stef design ?

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

MRIC62
Maître Webclubber

Re: Kit XYZ stef design ?

Messagepar MRIC62 » jeu. janv. 07, 2016 20:58

Onibi a écrit :
MRIC62 a écrit :Pourquoi ne pas tenté un montage de Brembo 6 pistons de Cayenne ou Q7

Si un kit de conversion existe, pourquoi pas mais je pense que c'est galère un peu

Pas plus complexe que les brembo PSA en montage radial

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » jeu. janv. 07, 2016 22:12

renlie a écrit :
Onibi a écrit :Inconvénient des Alcon, y'a moins de choix en plaquettes.

Je me pose aussi des questions sur Stoptech, si c'est à mettre dans le même sac que les autres low cost ?

Non, c'est "juste" une question de culture. C'est vraiment une marque US, qui est peu distribuée en Europe. Un peu comme les turbo made in US, genre Blouch et compagnie. Là bas ça pullule, avec de forts bons résultats.

Si tu veux une idée de tarif pour Stoptech, Laurent de StreetR avait une promo en fin d'année sur le stock Europe, y a ptet encore une bonne affaire à faire. Et il me semble d'ailleurs que les ref de plaquettes sont les mêmes entre les Alcon monobloc 6 pistons et les stoptech 6 pistons, mis à part une question d'épaisseur de matière.

Je l'avais contacté mais il ne restait que du 4 pistons, faut que je lui redemande. Mais ce sera de l'import US avec un dollar pas intéressant.

Je n'avais pas à me plaindre des disques Gr N que j'avais, le changement de plaquette à donné un résultat assez impressionnant, faut reconnaître que ça freine plus fort avec les CL quand même.

Hyber
Vétéran du webclub

Messagepar Hyber » ven. janv. 08, 2016 20:53

anthol3g33k a écrit :C'est pour ça qu'avec des CL, on met des disques "jetable". A chaque jeu de plaquettes, je change mes disques!

A mon avis c'est un mauvais choix. Je roule avec des disques Brembo, et ils ont très bien encaissé les RC6, usage quasi que circuit. Bon, c'est vrai, je roule en GT, le poids y est évidemment pour quelque chose.

nautony
Vétéran du webclub
Véhicule : Nissan GTR R35

Messagepar nautony » mer. juin 01, 2016 20:59

Quand j'ai acheter ma sti8 j'avais ce kit de freins dessus et un kit en sup d'occaz, au final le freinage est forcement mieux mais vla le cout des pistes de freins et peu de choix, chez stef 850€ pour les pistes et plaquettes de bases, donc bof bof

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » jeu. juin 02, 2016 13:07

Hyber a écrit :
anthol3g33k a écrit :C'est pour ça qu'avec des CL, on met des disques "jetable". A chaque jeu de plaquettes, je change mes disques!

A mon avis c'est un mauvais choix. Je roule avec des disques Brembo, et ils ont très bien encaissé les RC6, usage quasi que circuit. Bon, c'est vrai, je roule en GT, le poids y est évidemment pour quelque chose.

Je crois que je vais faire ce choix aussi, les piste de disques sur bol sont a des prix qui font peur :-(

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » jeu. juin 02, 2016 14:06

Je pars sur un kit plus haut de gamme, en espérant m'y retrouver sur la qualité et la longévité. Mais j'ai pas encore reçu le matos, c'est treeeeeeees long.....

Revenir vers « Frein »