Bonjour à vous,
Je viens d'acquérir une subaru impreza gt 2.0 125cv. J'ai constaté que le freinage n'était pas bon du tout et je voulais les changer. Contenu de l'age du véhicule, je voulais en même temps, changer les plaquettes de frein (c'est à tambour...) et en même temps le tambour lui même. Les roulements seront fait dans la foulée.... (vieille voiture)
Du coup j'ai des questions.
comment savoir si ma voiture à l'ABS... impossible de tester, j'ai les roulements ou moyeu ou cardan qui peux lâcher (ça bouge beaucoup) donc visuellement comment faire?
Pour changer les tambours on me demande avec ou sans?
Est ce que ça vaut la peine de changer la flasque du frein ou pas?
En regardant sur le forum, je ne vois que des questions sur du frein à disque, vos modèles étaient d'origine en disque ou vous avez changer.
Merci d'avance de votre aide.
Frein à tambour
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Re: Frein à tambour
en mettant le contact, si il y a un ABS, un voyant de contrôle ABS est allumé pendant une paire de secondes...
dommage qu'on apprenne pas ça aux élèves conducteurs...
sinon, en soulevant le capot moteur, regarder pour un bloc ABS (sur impreza, derrière un des phares)
google bloc abs impreza, 15 secondes...

et autrement, avec l'ABS, chaque roue est équipée d'un capteur de rotation (faut bien savoir si il y en a une qui bloque)
dommage qu'on apprenne pas ça aux élèves conducteurs...
sinon, en soulevant le capot moteur, regarder pour un bloc ABS (sur impreza, derrière un des phares)
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et autrement, avec l'ABS, chaque roue est équipée d'un capteur de rotation (faut bien savoir si il y en a une qui bloque)
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Re: Frein à tambour
Chez nous, les GT sont des versions turbo avec 4 freins à disques...
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Re: Frein à tambour
Donc il y a pas l'ABS chez moi. Merci de l'information.
Enfin réussi à démonter ce frein, maintenant il faut que je trouve une solution pour réparer le tuyau de frein.
Impossible de le dévisser tellement il est grippé (j'ai déjà mis 4x du WD40), et la clé de 10 a foiré l'écrou.... donc impossible d'enlever le cylindre de roue.
Selon vous, il vaut mieux couper le tuyau rigide ou pas. Car je pense que tous les fixations sont tellement rouillé que je ne peux devisser à aucun endroit.
Merci d'avance si vous avez des conseils, car moi je bloque sérieux
Enfin réussi à démonter ce frein, maintenant il faut que je trouve une solution pour réparer le tuyau de frein.
Impossible de le dévisser tellement il est grippé (j'ai déjà mis 4x du WD40), et la clé de 10 a foiré l'écrou.... donc impossible d'enlever le cylindre de roue.
Selon vous, il vaut mieux couper le tuyau rigide ou pas. Car je pense que tous les fixations sont tellement rouillé que je ne peux devisser à aucun endroit.
Merci d'avance si vous avez des conseils, car moi je bloque sérieux
- JFO
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Re: Frein à tambour
salut,
si tu veux récupérer ton cylindre de roue !? il faut couper le tuyau cuivre, serrer l'écrou à l'étau, ça devrait venir !!
renseigne-toi, tu devrais trouver vers chez toi, une boite qui refait les canalisations de freins rigides !?
attention pour les longueurs et coudes ; amène leur les vieilles !!
si tu veux récupérer ton cylindre de roue !? il faut couper le tuyau cuivre, serrer l'écrou à l'étau, ça devrait venir !!
renseigne-toi, tu devrais trouver vers chez toi, une boite qui refait les canalisations de freins rigides !?
attention pour les longueurs et coudes ; amène leur les vieilles !!

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Re: Frein à tambour
Non le cylindre il vire. C'est lui qui m'empêche d'enlever le porte moyeux pour tirer les roulements . J'ai acheté un kit frein complet
Vais me renseigner si dans ma zone il y a un réparateur.
Merci
Vais me renseigner si dans ma zone il y a un réparateur.
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