DBA ou BREMBO pour STI
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclub Member
- Véhicule : GT-GM
DBA ou BREMBO pour STI
Salut à tous j'ai lu de nombreux post sur les freins mais j'ai du mal à trouver des avis précis.
Je vais monter mes étriers STI sur ma GT avec plaquettes carbone lorraine et j'aurais malheureusement pas les moyens de mettre des disques PF avant SPA.
Je voulais donc avoir votre avis sur les disques à prendre pour me dépanner en attendant. Sachant que je souhaiterais éviter le GRN et je ne veux pas mettre trop d'argent car l'idée c'est vraiment d'acheter des PF par la suite.
Je vais monter mes étriers STI sur ma GT avec plaquettes carbone lorraine et j'aurais malheureusement pas les moyens de mettre des disques PF avant SPA.
Je voulais donc avoir votre avis sur les disques à prendre pour me dépanner en attendant. Sachant que je souhaiterais éviter le GRN et je ne veux pas mettre trop d'argent car l'idée c'est vraiment d'acheter des PF par la suite.
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 11 full white
Re: DBA ou BREMBO pour STI
J'ai du brembo et RAS.
Ca freine bien avec les hawhs.
Ca freine bien avec les hawhs.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
Moi j'avais monté du Mtec sur ma gt en Brembo sti et RC6E, le peu que j'ai pu essayer c'était pas mal.
Si tu veux mettre des PF plus tard pourquoi pas essayer vu le prix.
http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/s ... 06-05.html
Si tu veux mettre des PF plus tard pourquoi pas essayer vu le prix.
http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/s ... 06-05.html
-
- Webclub Member
Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre les brembo, tu as pris lesquels chez mtec ? rainuré ? percé ? les 2 ?
Merci pour le lien, il y a pas de site français qui les vendent ?
Merci pour le lien, il y a pas de site français qui les vendent ?
- Mateogt
- Vétéran du webclub
Pas en France il me semble.
Les FDP sont pas excessif et ils sont très rapide pour l'expédition j'ai été surpris.
J'avais pris le model rainuré. Au départ j'avais un doute sur ces disques car sa fait très tuning.
Apparemment ils en disent du bien sur le subby.
Les FDP sont pas excessif et ils sont très rapide pour l'expédition j'ai été surpris.
J'avais pris le model rainuré. Au départ j'avais un doute sur ces disques car sa fait très tuning.
Apparemment ils en disent du bien sur le subby.
-
- Webclub Member
Tu as pris les grooved alors ?
S il y a pas de frais de douane je prendrais chez eux du coup.
Mais comme je suis une brèle en anglais j'hésitais un peu.
Mais vu que tu m'as mâché le travail je vais prendre chez eux je pense.
Le lien c'est bien pour du 5X100 ?
Merci Mateo si c'est bien Matéo
Et merci Alex.
S il y a pas de frais de douane je prendrais chez eux du coup.
Mais comme je suis une brèle en anglais j'hésitais un peu.
Mais vu que tu m'as mâché le travail je vais prendre chez eux je pense.

Le lien c'est bien pour du 5X100 ?
Merci Mateo si c'est bien Matéo

Et merci Alex.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
Pas de douane.
Oui c'est du 5x100mm en grooved ( a noter que les rainurés font un peut de bruit au freinage )
Et c'est Mathieu

Oui c'est du 5x100mm en grooved ( a noter que les rainurés font un peut de bruit au freinage )
Et c'est Mathieu

-
- Webclub Member
Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 11 full white
taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.
C'est ce que j'ai . impecable.
-
- Webclub Member
alexsub39 a écrit :taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.
Ok merci
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
taf69 a écrit :alexsub39 a écrit :taf69 a écrit :Je reviens sur mon post, j ai vu que sur oscaro ils vendent les brembo en ventilés mais non percés et non rainurés, c'est bien le même que d'origine ? car à 184 € les 2 c'est plutôt cool, plutôt que de les commander à l'étranger.
Ok merci
- ... le prix me laisse sur le cul ... c'est des VRAIS Brembo ou des "comme si"
- mes Brembo d'origine sont arrivés à 110'000 km malgré plusieurs sorties circuit, alors qu'ils avaient commencé à se micro-fissurer en surface à 8'000 km suite à une erreur de conduite (négligé la mise en température des freins avant d'attaquer à Bresse
).
- je me suis ensuite laissé tenter par les dba4000 lisses suite aux diverses recommandations ... avec des Carbotech XP12, ça freine
... avec un bruit de TGV qui s'arrête en gare
)
... je n'ai pas encore le recul nécessaire au niveau de l'usure des disques - Le prochain setup sera soit le même, soit disques Performance Friction et PF07

-
- Webclub Member
Merci pour ton retour, tu sais pour le prix y'a plus aucune logique, je suis responsable d'une agence automobile et j'ai été surpris de voir des disques de notre sous marque, bien moins cher que l'origine, arrivés en brembo
on y comprends plus rien et en plus il donne les vis de fixation des disques avec contrairement à l'origine.....

- sti2008
- Vétéran du webclub
Merci à toi aussi pour ce retour ... c'est vrai qu'il y a des choses étonnantes ... et aussi des arnaques plus ou moins évidente
On sait que dans certains cas on paie la marque plus cher que le produit ... mais aussi qu'il existe des copies tellement grossières qu'elles en sont tout simplement inutilisables
.
Il semblerait que 40% des produits achetés sur Internet soient des contrefaçons ou des produits de moindre qualité
- d'un autre côté, qui l'affirme ?
- et n'a-t-on pas vu des pièces recyclées réapparaître dans le circuit officiel de vente de pièces détachées de constructeurs tels que Boeing, pour des pièces de sécurité du domaine aéronautique à changer périodiquement ?
... quoiqu'on fasse, on est obligé d'avoir une certaine dose de confiance, ce qui n'empêche pas (d'essayer) d'être critique
- même marque, autre produit ou même marque, même produit mais emballage/filière/prix différents ?

On sait que dans certains cas on paie la marque plus cher que le produit ... mais aussi qu'il existe des copies tellement grossières qu'elles en sont tout simplement inutilisables

Il semblerait que 40% des produits achetés sur Internet soient des contrefaçons ou des produits de moindre qualité

- d'un autre côté, qui l'affirme ?
- et n'a-t-on pas vu des pièces recyclées réapparaître dans le circuit officiel de vente de pièces détachées de constructeurs tels que Boeing, pour des pièces de sécurité du domaine aéronautique à changer périodiquement ?
... quoiqu'on fasse, on est obligé d'avoir une certaine dose de confiance, ce qui n'empêche pas (d'essayer) d'être critique
- même marque, autre produit ou même marque, même produit mais emballage/filière/prix différents ?
- sti2008
- Vétéran du webclub
Ben voilà, 242'000 km à peine et mes disques arrières Brembo d'origine sont déjà usés
Au moment de poser des disques neufs, je les trouve chez Oscaro à 1/3 du prix que m'annonce mon garagiste, du coup la question qui tue (de nouveau la même) :
Brembo de chez Oscaro = les mêmes que chez Subaru pour 3x moins cher ou autre qualité ?

Au moment de poser des disques neufs, je les trouve chez Oscaro à 1/3 du prix que m'annonce mon garagiste, du coup la question qui tue (de nouveau la même) :
Brembo de chez Oscaro = les mêmes que chez Subaru pour 3x moins cher ou autre qualité ?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
J'ai déjà eu ce débat il y a plusieurs années avec mon garage Subaru qui m'a affirmé que ce sont exactement les mêmes. Juste Emil Frey qui s'en met plein les poches au passage...
- sti2008
- Vétéran du webclub
Merci Marc pour ta réponse.
Sur des disques bon marché (passe-partout pour véhicules sans prétentions sportives), le parrain de ma Puce a eu à 3x des surprises avec des disques Brembo qui se dégradaient excessivement vite, du coup il conseille plutôt d'autres marques… pour la gamme de nos véhicules, pas d'expérience.
Entre deux, j'ai voilé mes DBA 4000 avants en deux tours de découverte à SPA avec des plaquettes Performance Friction PF01
… visiblement ils restent roulables au quotidien mais à ne pas faire chauffer (trop)
. Tom51 qui était sur le siège de droite pour me conseiller pourra attester de la violence des à-coups et de la frayeur que ça nous a faite, sans pour autant qu'on ait roulé fort
. Cette aventure m'a quelque peu refroidi
.
Au vu de ton retour, je pense donc remettre des Brembo d'origine derrière … s'ils sont de la même qualité que les premiers, ils devraient accompagner ma STI jusqu'à 500'000 km, vu que je fais moins de piste maintenant qu'au début
. Au pire, je reviendrai dans 150'000 km pour témoigner
.
Sur des disques bon marché (passe-partout pour véhicules sans prétentions sportives), le parrain de ma Puce a eu à 3x des surprises avec des disques Brembo qui se dégradaient excessivement vite, du coup il conseille plutôt d'autres marques… pour la gamme de nos véhicules, pas d'expérience.
Entre deux, j'ai voilé mes DBA 4000 avants en deux tours de découverte à SPA avec des plaquettes Performance Friction PF01

Au vu de ton retour, je pense donc remettre des Brembo d'origine derrière … s'ils sont de la même qualité que les premiers, ils devraient accompagner ma STI jusqu'à 500'000 km, vu que je fais moins de piste maintenant qu'au début