claquement au freinage en marche arriere

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bilout59
Grand Webclubber

claquement au freinage en marche arriere

Messagepar bilout59 » sam. sept. 11, 2004 09:54

salut a tous j'ai un petit soucis cela ce produit quant je recule et que je freine ,il y a un claquement a l'avant j'ai ete chez subaru il m'on dit que ça devait venir des plaqettes ce que j'ai controler a la suite mais il y a toujours ce claquement
bref je remercie d'avance tout ce qui pourront m'aider !!! :D

GTsub
Maître Webclubber
Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT

re

Messagepar GTsub » sam. sept. 11, 2004 10:19

Verifie si ce sont des plaquette origine ou si ce n'en est pas il doit y avoir 2 plaque en tole sur chaque plaquettes et en plus des petite cales qui sont en bas de la plaquette voila a + ;)

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » sam. sept. 11, 2004 10:53

Pas bien grave, ce sont les plaquettes qui se mettent en place... tu auras des bruits bien plus inquiétants que ça

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » sam. sept. 11, 2004 11:14

Chewie.STi a écrit :Pas bien grave, ce sont les plaquettes qui se mettent en place... tu auras des bruits bien plus inquiétants que ça

Arrete! Tu vas nous le faire flipper le newb'! :mrgreen:

Pourtant t'as raison... Moi c'est les bruits de boite qui me faisaient flipper sur la WRX... Même si ils étaient surement normaux...

bilout59
Grand Webclubber

Messagepar bilout59 » sam. sept. 11, 2004 11:35

gtsub tu me parle de cales sous les plaquettes ,sur la mienne il y a juste 2 plaques anti bruit et 2 plaques en plastique donc je ne voit pas de quoi tu me parle pourrais tu me renseigner un peut plus!! merci d'avance(ou pourrais je trouver un kit complet en photo pour voir si il y a bien tout !!

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » sam. sept. 11, 2004 14:49

Pas de soucis Bilout59, ce sont tes plaquettes qui sont un peu trop petites en longueur par rapport à tes étriers et donc il y a un petit jeu. Lorsque tu as fais ta marche arrière et que tes plaquettes ont claqué, ré-avance un coup en marche avant et freine et normalement il devrait se produire le même bruit.

Par contre tu parles de plaques en plastique et ça me paraît plus que bizarre: le plastique fond si tu freines trop fort (montée en T° des composants de freinage). T'es sûr que c'est pas du métal ? (normalement c'en est)

bilout59
Grand Webclubber

Messagepar bilout59 » sam. sept. 11, 2004 15:45

je te remercie de m'avoir donner ta reponse car j'ai le meme avis que le tien je pense que cela vien des plaquettes car la personne qui m'a vendu ma sub les a changer peut avant de la vendre en tout cas je vous remercie tous et je vais les changer et on verra bien le resultat!!! :D

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » sam. sept. 11, 2004 16:47

Ce n'est pas la peine de les changer si elles ne sont pas usées. Le bruit est plus ou moins normal. Inutile de claquer du fric pour rien.

bilout59
Grand Webclubber

Messagepar bilout59 » sam. sept. 11, 2004 17:37

je te remerci de de m'avoir aider au fait pourrais tu me dire ou je pourrais avoir l'echappement inter pour une wrx!!!!merci d'avance
:D :D :D :D :D :D :D

Revenir vers « Frein »