plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

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DeSangFroid
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » ven. avr. 13, 2012 21:22

combien de temps te dure les plaquettes avant ?

Je suis un peu "nouveau" en voiture, quand j'ai dis au boulot que mes plaquettes étaient mortes après 10'000km, seul un gros défaut quelque part pouvait expliquer ça O.o (ben ouais, un vaut de 1400kg c'est un gros défaut, quand t'es à 180 et qu'il faut péter les freins parce que y a une épingle au loin :P)

edit : ben j'ai ma reponse, je viens de me rappeler que mon père a fait 80'000km avec les plaquettes d'origine sur son diesel.....

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar mackie07 » ven. avr. 13, 2012 21:54

sebasto16 a écrit :
Hyber a écrit :
mackie07 a écrit :La seule CL que j'ai essayée, c'était une STi 8 en démo à la concession d'Angoulême et la Projectµ avait un chouilla moins de mordant à chaud (à froid la CL ne freinait pas du tout). En revanche côté bruit, y avait pas photo ! :lol:

Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais en tout cas ce n'était pas des CL RC6.



Sisi celle chez Subaru Laujac était bien équipée de RC6. Après, peut-être qu'il faut nuancer la façon de le dire :yes:


Ce que je voulais dire, c'est qu'à froid, il y avait un temps de latence entre l'appui et le début du freinage. Une fois un peu chaude, plus ce "lag"...

Mais bon, ça remonte à début 2006. Ca a dû bien changer depuis...

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar sebasto16 » sam. avr. 14, 2012 12:43

Non pas tellement, moi qui suis en RC6 au carré j'ai toujours droit à cette latence avant d'avoir des freins efficaces :yes:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar StephWRX » lun. avr. 16, 2012 09:42

Je fais entre 8 et 10 000km avec un jeux a l'avant (plus a l'arriere)

DeSangFroid a écrit :combien de temps te dure les plaquettes avant ?

Je suis un peu "nouveau" en voiture, quand j'ai dis au boulot que mes plaquettes étaient mortes après 10'000km, seul un gros défaut quelque part pouvait expliquer ça O.o (ben ouais, un vaut de 1400kg c'est un gros défaut, quand t'es à 180 et qu'il faut péter les freins parce que y a une épingle au loin :P)

edit : ben j'ai ma reponse, je viens de me rappeler que mon père a fait 80'000km avec les plaquettes d'origine sur son diesel.....

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » lun. avr. 16, 2012 10:12

Merci steph tu me rassure :)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » lun. avr. 16, 2012 15:22

DeSangFroid a écrit :Merci steph tu me rassure :)


+ 2
même si je les contrôlerai au fur et à mesure, c'est bon de savoir quand faut il commencer à prévoir d'en commander à nouveau!

Pour les disque alors, je crois que je vais laisser ceux d'origine jusqu'à leur mort et je verrai par la suite!!

J'ai un ami qui a acheté une EVO IX il y a 2 mois préparé 370ch et on à découvert ce WK qu'elle est équipé des Hawk HP Plus :prop: , et d'après lui, très bonne sensation au freinage, No Problem!!

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar ani68 » lun. avr. 16, 2012 23:04

Salut j'aimerais monté des Hawk HP Plus sur ma GT 99 à l'avant mais je trouve pas la nouvelle référence HB700N.562 , si vous auriez un lien direct serais sympa :rolleyes:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » mar. avr. 17, 2012 09:55

ani68 a écrit :Salut j'aimerais monté des Hawk HP Plus sur ma GT 99 à l'avant mais je trouve pas la nouvelle référence HB700N.562 , si vous auriez un lien direct serais sympa :rolleyes:


regarde là (c'est le pack Av + Ar en HP +):

http://cgi.ebay.fr/Subaru-Impreza-WRX-T ... 2a1a7b4110

sauf erreur de ma part pour les AV il te faut des HB178N et Ar => HB179N
:beer:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » mar. avr. 17, 2012 10:06

C'est étrange sur le Pack Av + Ar, c'est pas spécifié toutes les GT, alors que si on prend le Pack que pour les Av => HB178N (même que l'autre pack) :wacko: c'est bien indiqué :
2.0 Sport 98-06 Front./ 2.0 Turbo 98-00 Front./ 2.0 Turbo P1 99-00 Front./ 2.2 Turbo 22B 98-00 Front./ 2.0 Turbo WRX 01-05 Front./ 2.5 Turbo WRX 06-07 Front.

que les AV
http://cgi.ebay.fr/Subaru-Impreza-Turbo ... 27c42a5cd7

:stuart:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Mateogt » mar. avr. 17, 2012 11:05

brudasilv a écrit :
ani68 a écrit :Salut j'aimerais monté des Hawk HP Plus sur ma GT 99 à l'avant mais je trouve pas la nouvelle référence HB700N.562 , si vous auriez un lien direct serais sympa :rolleyes:


regarde là (c'est le pack Av + Ar en HP +):

http://cgi.ebay.fr/Subaru-Impreza-WRX-T ... 2a1a7b4110

sauf erreur de ma part pour les AV il te faut des HB178N et Ar => HB179N
:beer:


Entre wrx et gt les plaquettes AR sont pas les mêmes ;)
La réf hb700 est très récente tout les sites sont pas à jours ;)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » mar. avr. 17, 2012 11:29

Mateogt a écrit :Entre wrx et gt les plaquettes AR sont pas les mêmes ;)
La réf hb700 est très récente tout les sites sont pas à jours ;)


ça explique peut être pourquoi sur la réf. pour les Av (uniquement) regroupe la plus part des GT alors que la réf pour les Av + Ar en Gt ils ne parlent que de la 2.2 Turbo 22B 98-00.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar StephWRX » mar. avr. 17, 2012 13:55

Et faite attention, les sub US n’ont pas les meme freins que nous… Pas de GT Turbo et les 1ere WRX on des double pistons a l'avant...

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » mar. avr. 17, 2012 14:31

StephWRX a écrit :Et faite attention, les sub US n’ont pas les meme freins que nous… Pas de GT Turbo et les 1ere WRX on des double pistons a l'avant...

J'avais prît note dans un de tes précédant post sur ce topic ^_^ , et c'est pour ça que j'ai privilégié les acheter en UK plutôt qu'aux USA (et en plus pas de problème de douanes <_< )!

C'est bien les mêmes au moins entre l'UK et la France?? (mise à part qu'ils ont plein de versions que nous on a pas :ranting: .... du genre, la magnifique RB320 :wub: !!)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar ani68 » mar. avr. 17, 2012 21:36

Salut bhen je vois que je suis pas le seul à ramé avec toute ces références us :wacko: , bon jprends les quelles alors ? :lol: , jprécise juste les avant

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » jeu. avr. 19, 2012 13:53

Tu connais la taille de tes plaquettes?

si oui, tu vas sur hawkperformance.com et tu fais le tour des réf ci dessous (catalogue 2012) une par une :-( en regardant les dimensions jusqu'à trouver celle qui correspond... (mais peut être que quelq'un d'autre peux être d'une plus grande aide :sorcerer: où tu te feras moins chier)!
Image

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comme l'a dit StephWRX, ne prend pas compte le model d'Impreza indiqué, car c'est un catalogue US :usflag: donc pas les mêmes versions que nous...
et dans le code HB000(N) => correspond au HP PLus; (F) => HPS performance street; (Z) => performance ceramic; selon ce que tu recherches..

Bon courage

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Fabien10 » mar. avr. 24, 2012 14:11

brudasilv a écrit :Merci, je vais aller voir ça!!

Pour les Plaquettes Hawk, je ne retrouve :pc: plus les réf que vous disiez en début de topic.

Actuellement je trouve pour ma STI 7 (2002) pour Av= HB453N585 et Ar=HB180N560 !! Pouvez vous me le confirmer :unsure: ?!

c'est bien ça les tailles de nos plaquettes sur les WRX et STI 2002??
Image

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Salut à tous,
Etant une buse en anglais, j'ai quand même commandé les plaquettes sur rallysportdirect
je viens de commander c'est ref pour ma STI 8.5 (2005) (voir au dessus Î Î Î )

Dites moi que c'est bon sinon je vais être dégouté... :hammer:

Merci à tous..

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar sebasto16 » mar. avr. 24, 2012 18:30

Ca me paraît convenable :yes:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » jeu. avr. 26, 2012 12:11

Fabien10 a écrit :

Salut à tous,
Etant une buse en anglais, j'ai quand même commandé les plaquettes sur rallysportdirect
je viens de commander c'est ref pour ma STI 8.5 (2005) (voir au dessus Î Î Î )

Dites moi que c'est bon sinon je vais être dégouté... :hammer:

Merci à tous..



Alors pour ma part (j'ai une 7 et non pas ue 8.5 comme toi), j'ai tout reçu nikel, les avant HB453N sont rentrés comme papa dans maman, parfait, par contre ceux à l'arriére HB180N...et bah j'ai pas pu les monter :ranting: .

1 - car il y avait un petit téton qui dépasse derrière, (je me suis occupé de son cas, sans problème :punk: )
2 - et ce qui a fait que je n'ai pas pu les monter pour le moment, c'est qu'ils sont trop épais, il est possible de les monter mais je serais en mode FREIN à MAIN :wavetowel constant (pourtant il ne manque pas grand chose 1 à 2 mm et ce serait good).

Je pense que je vais laisser le disque s'user un peu plus (ça risque de prendre du temps à l'arrière) et j'essayerai plus tard de les monter quand il y aura un peu plus de place <_< .

j'espère que tu n'auras pas le même problème :unsure: !

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar titi30 » dim. avr. 29, 2012 23:50

brudasilv a écrit :
Fabien10 a écrit :

Salut à tous,
Etant une buse en anglais, j'ai quand même commandé les plaquettes sur rallysportdirect
je viens de commander c'est ref pour ma STI 8.5 (2005) (voir au dessus Î Î Î )

Dites moi que c'est bon sinon je vais être dégouté... :hammer:

Merci à tous..



Alors pour ma part (j'ai une 7 et non pas ue 8.5 comme toi), j'ai tout reçu nikel, les avant HB453N sont rentrés comme papa dans maman, parfait, par contre ceux à l'arriére HB180N...et bah j'ai pas pu les monter :ranting: .

1 - car il y avait un petit téton qui dépasse derrière, (je me suis occupé de son cas, sans problème :punk: )
2 - et ce qui a fait que je n'ai pas pu les monter pour le moment, c'est qu'ils sont trop épais, il est possible de les monter mais je serais en mode FREIN à MAIN :wavetowel constant (pourtant il ne manque pas grand chose 1 à 2 mm et ce serait good).

Je pense que je vais laisser le disque s'user un peu plus (ça risque de prendre du temps à l'arrière) et j'essayerai plus tard de les monter quand il y aura un peu plus de place <_< .

j'espère que tu n'auras pas le même problème :unsure: !


Salut,ils ne t'ont pas envoyé la bonne réf?
Normalement c'est HB 180 N 560 pour une STI (14 mm) car il y a 3 réf suivant l'épaisseur, pour HB180.
Tiens-nous au courant si cela vient de ça?
A+.
Dernière édition par titi30 le mar. sept. 18, 2012 23:47, édité 1 fois.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Fabien10 » lun. avr. 30, 2012 11:33

Salut à tous.
Je viens de recevoir mes plaquettes, les ref sont OK. Plus qu'à tout monter.

Par contre très mauvaise surprise quand le livreur d'UPS m'a demandé 90€ de frais de douane !!! :wacko: :wacko: .
Avez vous déjà eu ce cas?

Sa fait mal au c...l !
Du coup je m'en sort pas trop bien 135,10(av) + 95,14$(ar) + 102,33$(port) : 332,57$ =~ 252€ jusqu'à là c'était bien
Mais 90€ en plus 342€ !!!

Avez vous déjà eu les frais de douanes?
Comment les éviter?

Merci à tous.


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