[NOUVEAUTE ICI]
(et je m'en serais bien passé...)
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre opinion svp... voici la suite des soucis:
Résumé: Panne intermittente sur STI X, pédale de frein bloquée "en haut", pas de freins à la première pression, ça ne vient qu'à la deuxième une fraction de seconde plus tard. Flippant dans l'urgence.
Rappel des faits:
- Phénomène non-reproductible sur commande, mais malgré tout, il semblerait que certains patterns apparaissent: (1) soit il faut ne pas toucher le frein pendant un moment (type trajet sur autoroute déserte, zéro freinage pendant 15mn, disons) (2) soit ça apparait plus vite quand il fait chaud par exemple Ladoux au #3, à chaque tour au gros freinage après la ligne droite, ou alors autre exemple une fois que la voiture etait restee garee en plein cagnard, 10mn de trajet plus tard (9mn trafic ville + 1mn autoroute) ça l'a refait.
- Apparition après multiples travaux de réfection de freins (voir ci-dessus), lors desquels pose de durites avia, et remplacement (gracieux) du Maitre-Cylindre explosé par le garage qui avait posé les durites.
Ces dernières semaines, tout a été vérifié, repurgé trois fois (bulles?!), etc par le garage qui suit ma voiture et qui s'inquiète malgré tout pour moi (tu m'étonnes).
J'ai suggéré de changer le booster... car ça me fait penser àa une perte d'assistance, même si la pédale ne (semble...) bouge(r) pas d'un iota quand ça se produit, alors que même non assisté ça devrait bouger "un peu". La pièce est en rupture chez Sub, déjà commandée il y a trois semaines mais ça ne devrait plus tarder.
Le chef d'Atelier Subaru contacté par mon garagiste (indépendant, donc) a donné trois pistes:
1- Mastervac - en commande, voir ci-dessus, ma première idée
2- Calculateur ABS qui perd la tête en lisant les signaux de pression, différents avec les durites avia qui offrent mois d'élasticité que les origines (et pour cause)
3- Calculateur ABS HS (la coïncidence serait quand même troublante, mais bon).
les sachants sont les bienvenus s'ils veulent partager leurs opinions... On est tous un peu perplexes...
Merci de votre aide