Repartiteur de freinage sur GT ?

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Re:

Messagepar bebeu » ven. juil. 30, 2004 19:10

smallsub a écrit :il parait que des DS3000 a l'arriere compense pas mal ;)

ba ecoute j'ai cette solution et elle ne me convient pas !
Voila pourquoi j'ai lancé le post ! ;)

smallsub
Vétéran du webclub

Messagepar smallsub » ven. juil. 30, 2004 19:14

UP'S dixit stan auto :(

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » ven. juil. 30, 2004 19:49

J'ai des Carbone Lorraine RC6 à l'arrière, et contrairement à Bebeu avec ses DS3000, moi j'en suis très content. Par rapport à l'origine, ça n'a plus rien à voir.

Avant, avec les plaquettes arrières d'origine, le disque ne semblait même pas usé un peu, limite après un freinage il restait une couche de rouille dûe à l'humidité ambiante.

Maintenant avec les CL à l'arrière (j'en ai aussi à l'avant) on voit bien que le disque est utilisé. Et puis on sent vraiment la voiture qui plonge moins sur l'avant; son assiette reste plus stable.

Celà-dit, ce n'est que partiel et ça ne vaut pas un répartiteur de freinage un peu plus sur l'arrière... disons que c'est mieux que rien.

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » ven. juil. 30, 2004 21:32

a donf la sub
Vétéran du webclub
Véhicule : R11 F2000/14

Re:

Messagepar a donf la sub » ven. juil. 30, 2004 22:15

XNWRX a écrit :C'est dingue ça...mais à chaque fois que je tombe sur un post de "a donf la sub", j'oublie de lire la suite du post :blink:
qq'un pourrait m'expliquer se phénomène étrange ? :lol: :lol: :lol:

ben j'espère que je dis pas trop de conneries, sinon avertissez moi que je passe pas pour un nul (que je suis quand même un peu mais bon on se refait pas)

au fait je v devoir tester dans la semaine car j'ai monté les ds3000 av et ar et j'ai la sensation que ca freine trop de l'arrière

voir sur le post
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 236#307236

voilà @+

thomas

thiphofwi
Vétéran du webclub

Messagepar thiphofwi » ven. juil. 30, 2004 22:39

a donf je pense que xn parle de la fille de ton avatar ;)

a donf la sub
Vétéran du webclub

Messagepar a donf la sub » ven. juil. 30, 2004 22:51

ah oui c'est vrai, je commence a m'y habituer, de la voir en fond d'écran :wub:

scuse moi XN j'avais pas compris

@+

thomas

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » sam. juil. 31, 2004 12:23

Tommy l'Ourson tout a fait mais les voiture sorte d'origine avec un compensateur(répartiteur),donc nos soub sont prevu pour mais y'en a peut etre certaine qui merde.
par contre chez eux,c'est pas un répartiteur réglable aperement,ca ne se fait pas au levé de caisse.
je connait pas leur syste mais on dirais que leur transfere est deja predefini et non réglable. :blink: je me trompe?

sylvain
Trésorier du WCS
Trésorier du WCS

Messagepar sylvain » lun. août 02, 2004 17:18

Je viens de parler du sujet avec un ami qui cours en Honda (coupe de France des circuits).
L'appelation est trompeuse car il ne s'agit pas d'un repartiteur mais plutot d'un limiteur de pression.

Sur une voiture d'orgigine, la pression est fixé dans un régulateur AV AR croisé, il y a donc 2 systemes de freinage independant croisés.
Sur votre maitres cylindre, il y a 2 sorties: les 2 vont dans un double regulateur, ou se croisent les systemes de freinages independants: AVD avec ARG et AVG avec ARD.

Il faut donc refaire tout le circuit de freinage avec de la durit AVIA.

Sortie 1 du maitre cylindre sur les 2 freins AV -> T -> etriers AV.
Sortie 2 du maitre cylindre sur les 2 freins AR -> Regulateur de pression Hydrolique -> T ->Etriers AR

Voila, bon courage.

a donf la sub
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar a donf la sub » mar. août 17, 2004 12:16

a donf la sub a écrit :
je teste çà la semaine prochaine car je reçoit mes DS 3000 (avant et arrières) pour adapter

finalement les disques se sont adaptés aux plaquettes et vice versa
les disques chargent avec les ds 3000 !!!

je n'ai pas eu le temps de faire les essais, et tant mieux d'ailleurs car maintenant j'ai l'impression que ca va mieux, par contre je peut pas approfondir je n'ai plus assez d'embrayage pour attaquer et tester dans toutes les conditions

le mot de la fin : que c'est bon d'avoir des freins !!!!!!

@+

thomas

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. août 19, 2004 22:34

Ca n'a pas bcp de rapport, mais sur ma WRX'03, le fait de passer des plaquettes d'origine (dangereuses au possible !) à des Project µ AV et ARR a conduit à de bien moins nombreuses mises en action de l'ABS lors des freinages à chaud...
Non seulement l'endurance est meilleure, le freinage plus fort, mais en plus l'ABS ne trépigne presque plus, ce qui démontre que d'origine, il se passe des tucs pas très nets...

AV : project µ titan kai 0-800
ARR : project µ 0-700

Seul souci : bcp de poussière de carbone sur les jantes, mais c'est une poussière qui ne s'incruste pas du tout...

a donf la sub
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar a donf la sub » ven. août 20, 2004 01:20

mackie07 a écrit :Ca n'a pas bcp de rapport, mais sur ma WRX'03, le fait de passer des plaquettes d'origine (dangereuses au possible !) à des Project µ AV et ARR a conduit à de bien moins nombreuses mises en action de l'ABS lors des freinages à chaud...
Non seulement l'endurance est meilleure, le freinage plus fort, mais en plus l'ABS ne trépigne presque plus, ce qui démontre que d'origine, il se passe des tucs pas très nets...

AV : project µ titan kai 0-800
ARR : project µ 0-700

Seul souci : bcp de poussière de carbone sur les jantes, mais c'est une poussière qui ne s'incruste pas du tout...

ben le rapport je sait pas du tout , moi j'ai une gt de base, pas d'abs airbags ou clim, ce qui est sur c'est qu'avec les freins d'origine je me faisait passer au freinage par tout le monde (même des renaults de moins de 100cv c'est pour dire) alors que là ca va beaucoup mieux, enfin ca commence a ressembler à des freins quoi !!!

avant pas de mordant et maintenant il y en a !!!
fausse note, la poussière sur les jantes et le sifflement mais on a rien sans rien !!

@+

thomas

Revenir vers « Frein »