Frein arr STI sur ma GT

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » dim. janv. 27, 2008 14:30

oui toujours et toujours le budjet :P pour les pieces c'est pas un probleme.

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greg-74
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Messagepar greg-74 » mer. janv. 30, 2008 02:08

Question à Pshit33, mais aussi à tous les 'techniciens' du forum.
Concernant la cale d'adaptation des étriers qui a été présentée en photos, n'y a-t-il pas un risque de cisaillement des boulons du fait des rondelles d'espacement qui sont utilisées (1 par boulon) et des contraintes qu'elles subissent ?
Je vais moi-même faire une adaptation, mais hésite avec une cale Kartboy usinée d'une seule pièce.
Merci d'avance ;-)

Mike688
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Messagepar Mike688 » mer. janv. 30, 2008 08:32

ils est vrai que les vis paraisse fine,

il est temps que je les change ces freins, j'en fait des cauchemard.
Steph, avait tu changer le kit en une foi ou d'abord l'avant? car j'aurai bien voulu savoir si le freinage en lui même changeait
a+
mike

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Messagepar Power65 » mer. janv. 30, 2008 14:58

salut stephane tu aurais les cotes et dimention des cales que tu a pris? ;-)

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Messagepar pshit33 » mer. janv. 30, 2008 19:04

pardon j'aivais pas vu que le post avait remonter

greg-74 a écrit :Question à Pshit33, mais aussi à tous les 'techniciens' du forum.
Concernant la cale d'adaptation des étriers qui a été présentée en photos, n'y a-t-il pas un risque de cisaillement des boulons du fait des rondelles d'espacement qui sont utilisées (1 par boulon) et des contraintes qu'elles subissent ?
Je vais moi-même faire une adaptation, mais hésite avec une cale Kartboy usinée d'une seule pièce.
Merci d'avance ;-)


il y a pour moi aucun risque

MIKE68 a écrit :ils est vrai que les vis paraisse fine,

il est temps que je les change ces freins, j'en fait des cauchemard.
Steph, avait tu changer le kit en une foi ou d'abord l'avant? car j'aurai bien voulu savoir si le freinage en lui même changeait
a+
mike


les vis sont du meme diametre que ceux d'origine

j'ai d'abord monter l'avant il y a presque un an.

donc deja cela allé bien mieux et maintenent c'est top

Power65 a écrit :salut stephane tu aurais les cotes et dimention des cales que tu a pris? ;-)


non pascal je l'ais est pas ,il suffit de les prendre si tu veut mais si apres tu pense faire comme moi recharcher les machoires cela va te couter plus cher que commander directement le kit complet

le kit = le prix des machoire içi :-(

Mike688
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Messagepar Mike688 » mer. janv. 30, 2008 19:30

avec juste l'avant, elle a bcp de mordant a haute vitesse mais par contre, elle a du mal a s'arreter a petite vitesse, ça parait bizar, mais est ce que ça s'arrange avec l'arriere en sti ???

si oui vivement mars :wub:

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Messagepar pshit33 » mer. janv. 30, 2008 19:37

je dirais oui

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Messagepar bebeu » mer. janv. 30, 2008 20:09

grosse difference vraiment pschitt ?

car moi aussi j'ai peur que le passage en etrier STI a l'arriere ne se ressentent que tres peu , vu que la majorité de la puissance de freinage est sur l avant , ainsi que le poid de l'auto !

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Messagepar pshit33 » mer. janv. 30, 2008 20:13

perso je trouve.le freinage un plus stable je vais dire,elle s'ecrasse moin sur l'avant

en meme temps j'ais jamais etait conveincu par les brembo a l'avant peut etre le manque d'attaque des plaquettes

tu vois des qu'elles je parle


descend a pau tu pourra comparais ;-)

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Messagepar bebeu » mer. janv. 30, 2008 20:45

Trop loin ! :P

Pourtant moi j'ai bien senti les brembo a l avant , meme avec des plaquettes peugeot a pas cher les sous ! :)
Mais c'est vrai qu' en DS3000 ou en carbone loraine c encore mieux ;)
(j'etais en DS2500 en 4pistons de GT99-00)

bref, je me tate tjs autant pour l'arriere...

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Messagepar pshit33 » mer. janv. 30, 2008 21:05

fait le c'est a mon avis un plus pas negligeable

si tu le fait pas d'içi le mois d'aout tu fairas l'essaie ;-)

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Messagepar thierry85 » mer. janv. 30, 2008 21:24

ah ces frien sti arriere quel merveille :lol: :lol:

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Messagepar Le DOG » mer. janv. 30, 2008 21:46

evidemment que l'arriere est benefique!!!
ça permet de stabilise lors de gros freinage, plus d'arriere qui se deleste.
la qualité des cales CDF est vraiment nikel, aucun risques de casses, croyer moi elles sont mis a rude epreuves sur la DOGmobile ;-)

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Messagepar vulpina » mer. janv. 30, 2008 21:51

je suis concerné aussi , je voulais savoir si un repartiteur ne serait pas deja une bonne solution , on met plus a l'arriere , ce qui permetra d'assoir d'avantage la voiture pour un bon freinage ?
Quelqu'un a deja monter un repartiteur et jouer avec ?

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. janv. 30, 2008 21:54

bebeu a écrit :bref, je me tate tjs autant pour l'arriere...

Ben' :rolleyes: on va t'offrir un portefeuille en peau de bîte! dés que tu le touches, il grossit, pour remplacer celui que t'a en peau d'herisson :P ;-)
C'est quoi ce bordel, un moteur qui marche fort, et pas de barres stab?
pas de freins? c'est un paquebot ta caisse :huh: :D :P ;-)
RADIN! n'oublies pas de venir le 24 à Spa B) ;-)

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Messagepar greg-74 » mer. janv. 30, 2008 21:57

Le DOG a écrit :la qualité des cales CDF est vraiment nikel, aucun risques de casses, croyer moi elles sont mis a rude epreuves sur la DOGmobile ;-)

La cale en elle même je n'en doute pas. ;-)
Mais qu'en est-il des vis de fixation ?
Qu'elle est la qualité des vis et de l'acier dont elles sont issues ? c'est plutôt important de savoir comment elles vont vieillir, non ?
Je voudrais pas mettre de simples vis en acier zingué de chez Bricorama. :P

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Messagepar ULK » jeu. janv. 31, 2008 00:43

Il y aurai peu être un group buy à lancer.
Le kit m'interesse aussi. :wub:

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Messagepar Le DOG » jeu. janv. 31, 2008 13:55

greg-74 a écrit :
Le DOG a écrit :la qualité des cales CDF est vraiment nikel, aucun risques de casses, croyer moi elles sont mis a rude epreuves sur la DOGmobile ;-)

La cale en elle même je n'en doute pas. ;-)
Mais qu'en est-il des vis de fixation ?
Qu'elle est la qualité des vis et de l'acier dont elles sont issues ? c'est plutôt important de savoir comment elles vont vieillir, non ?
Je voudrais pas mettre de simples vis en acier zingué de chez Bricorama. :P


tu me vois moi mettre des visses de merdes :huh: :wacko:

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j'ai pour habitude de mettre de la piece de qualité sur la DOGmobile -_- ;-)

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greg-74
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Messagepar greg-74 » jeu. janv. 31, 2008 14:05

Le DOG a écrit :tu me vois moi mettre des visses de merdes :huh: :wacko:

j'ai pour habitude de mettre de la piece de qualité sur la DOGmobile -_- ;-)

Pas mordre le Dog, gooood boy ! :mrgreen: ;-)
C'est ce que je voulais savoir, comme j'ai des étriers qui attendent le montage dans le garage. :wub:

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Messagepar Power65 » jeu. janv. 31, 2008 14:11

1 kit m'interrèsse aussi ;-)


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