Je vais partir comme ton 2eme ou 3eme setup.
A voir ce que je trouve par chez moi, je sais que les Yellow sont faciles a trouver, je vais voir pour les Pagid.
Encore merci pour ces infos

Modérateurs : Moderateurs, Comité
GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
Kimble a écrit :je viens de faire poser des ferodo cet apm , on va voir à l'usage ce que ça donne , pour le moment , c 'est juste "rodé" car j'ai aussi changé mes disques avant par des DBA 4000
MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.
Ol a écrit :MaxiSub a écrit :GVEL a écrit :Project u. Le résultat en terme de performance au top avec les pinces d'origine
Tu veux dire HP+, non ?![]()
OL
MaxiSub a écrit :non hc+, hyper carbon + de project mu.Ol a écrit :Tu veux dire HP+, non ?MaxiSub a écrit :Tu es en 999 ? Si oui, ça couine pas trop en usage ville/daily ? Perso je suis en HC+ et zéro bruit.![]()
OL
sti2008 a écrit :Sujet : [VD-Présentation] sti2008
Sinon, les 172'000 km sont passés ... mais pas l'expertise... la faute à des disques dba4000 trop creusés
![]()
Les disques Brembo avaient tenu 110'000 km et étaient usés à plat en ayant supporté :
- plaquettes d'origine (cramées à moins de 20'000 km
)
- roulage fer contre fer sur 400 km pour rapatrier la voiture du circuit de Bresse puis l'emmener au garage
![]()
![]()
- plaquettes ersatz-origine (que je n'ai que peu utilisées (dans les 20'000 km également)
- plaquettes Pagid Jaunes RS19 (usées jusqu'à l'os
)
- plaquettes EBC Yellow (usées jusqu'à l'arrachement de la matière
)
- plaquettes Hawk HP+ reçues en fin de vie mais qui m'ont permis de "finir" les disques
Les disques dba4000 lisses sont foutus à 62'000 km (bien creusés sur la piste
) en ayant supporté :
- plaquettes Carbotech XP12 (jusqu'au moment où il fallait les changer)
- plaquettes Pagid Jaunes RS29 bientôt à mi-vie
... on m'avait dit qu'ils résistaient mieux aux contraintes thermiques mais s'usaient un peu plus vite.
En fait ils sont également micro-fissurés et on tenu la moitié de la distance = pas intéressant.Mon 6e setup ... donc on repart sur :
- disques d'origine Brembo
- plaquettes Performance Friction pf01
- révision des étriers (joints cache-poussière cramés pour la Xième fois)
... le contraire serait étonnant, mais à 172'000 km passés, les disques arrières d'origine sont encore bons en ayant supporté :
- plaquettes d'origine (usées en biseaux et changées car l'effort de freinage ne se faisait que sur 1/3 de la surface vers le centre du disque (suite chauffe sur circuit
![]()
)
- plaquettes Carbotech XP12 (usées à 1/3 puis stockées)
- plaquettes Pagid RS19 à mi-vie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités