plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Demande à jackydup, ils en ont chez DC Racing.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Les HP+ sont vraiment mieux que les DS2500? Parce que les Ferrodo ne freinent rien du tout, aucun mordant
J'avais des RC6 sur ma STI 8 et ça freinait fort mais j'ai pas trop envie de remettre ça sur la STI 9 s'il existe des alternatives...
Etant donné que je ne roule que sur le Ring, j'ai besoin d'un freinage efficace à froid (pas le temps de faire chauffer les freins avant le tour de Nordschleife) comme des RC6 mais avec une bonne endurance pour avoir encore du frein après Brünnchen
Je pense à des disques PFC sur bol + plaquettes PFC 08 mais c'est 1300€ juste pour le setup avant...

J'avais des RC6 sur ma STI 8 et ça freinait fort mais j'ai pas trop envie de remettre ça sur la STI 9 s'il existe des alternatives...
Etant donné que je ne roule que sur le Ring, j'ai besoin d'un freinage efficace à froid (pas le temps de faire chauffer les freins avant le tour de Nordschleife) comme des RC6 mais avec une bonne endurance pour avoir encore du frein après Brünnchen

Je pense à des disques PFC sur bol + plaquettes PFC 08 mais c'est 1300€ juste pour le setup avant...

- guymauve
- Vétéran du webclub
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Oui c'est beaucoup mieux que les des 2500. Ça couine un peu mais largement supportable
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
guymauve a écrit :Oui c'est beaucoup mieux que les des 2500. Ça couine un peu mais largement supportable
Okay, good! Même mes DS2500 couinent... M'enfin pas tout le temps

- guymauve
- Vétéran du webclub
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Franchement la différence est énorme entre les 2.
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Perso jai beaucoup les Performance friction Z-Rated 

- guymauve
- Vétéran du webclub
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
A quel tarif ?
- Poichich-STI
- Grand Webclubber
- Messages : 133
- Inscription : mar. avr. 02, 2013 19:52
- Véhicule : Subaru Impreza GT 2000
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Les performances friction sont tres bien 

- guymauve
- Vétéran du webclub
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
guymauve a écrit :A quel tarif ?
???
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
anthol3g33k a écrit :Etant donné que je ne roule que sur le Ring, j'ai besoin d'un freinage efficace à froid (pas le temps de faire chauffer les freins avant le tour de Nordschleife) comme des RC6 mais avec une bonne endurance pour avoir encore du frein après Brünnchen![]()
Les freins c'est comme le moteur il faut les faire chauffer avant de taper dedans avec, peu importe les plaquettes.

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Dans l ordre des setup pour les vrais freineurs
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
Étrier brembo + disque performance friction sur bol et pf01 ou pf08. Disques chers mais ils tiennent le coup comparer à du dia
Et puis sinon c'est ap racing avec bonnes plaquettes
Le reste c'est du Tuning
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
Étrier brembo + disque performance friction sur bol et pf01 ou pf08. Disques chers mais ils tiennent le coup comparer à du dia
Et puis sinon c'est ap racing avec bonnes plaquettes
Le reste c'est du Tuning
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
catch-me-if-you-can a écrit :Dans l ordre des setup pour les vrais freineurs
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
Étrier brembo + disque performance friction sur bol et pf01 ou pf08. Disques chers mais ils tiennent le coup comparer à du dia
Et puis sinon c'est ap racing avec bonnes plaquettes
Le reste c'est du Tuning
+1000, testé et approuvé!

- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
catch-me-if-you-can a écrit :Dans l ordre des setup pour les vrais freineurs
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
Des disques groupe N, c'est pas pour les vrais freineurs. Le même setup avec des disques de qualité (Brembo par exemple si on ne veut pas aller dans des extrêmes) freine très bien, et ça dure.
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Oui c'est clair et pour moi le groupe N c'est de la merde en boîte car ils se voilent bien plus vite que du disques type origine ou alors faut se traîner la raie
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
guymauve a écrit :guymauve a écrit :A quel tarif ?
???
Regarde sur scoobyworld ou appel DCracing
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Y a moyen d'avoir des kits Alcon chez Pro R en Angleterre à prix équivalent aux kits AP.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
renlie a écrit :Y a moyen d'avoir des kits Alcon chez Pro R en Angleterre à prix équivalent aux kits AP.
Ça se vaut non? Et à quel prix?
Je pense passer sur ce setup avant:
http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Imprez ... SwBvNToBpa
A voir pour l'arrière...
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Oui c'est celui là que j'ai pris pour la mienne. Mais prend le directement chez Pro R, tu gagneras presque 500€, il est à 1848£. Tu recevras les mêmes boites Alcon, mais les étriers seront peints en gris foncés, et badgés Pro R, qui est le distributeur officiel d'Alcon en UK.
Tu auras par contre des plaquettes plus typées route, enfin je ne les ai pas testées puisque les étriers ne sont pas encore montés, mais clairement c'est de la plaquette route. Le kit de chez Ross Sport lui semble livré avec des Ferodo, mais si ce sont des DS2500, ça sera kif que les plaquettes Pro R qui sont surement du Ferodo rebadgé.
http://pro-r.co.uk/products/
Pour l'arrière, j'avais déjà trouvé un kit AP Racing, mais les spec sont assez semblables avec le kit Alcon. La seule différence que j'avais notée, c'est que le disque chez AP est plein, y a pas de bol, mais y a le double entraxe.
Le kit Alcon arr est sur bol mais simple entraxe.
Tu peux toujours poser la question directement à Pro R, l'année dernière ils faisaient des promos sur les kits AV+AR où tu gagnais encore une histoire de 200 ou 300£.
Masterpolo a monté les Alcon sur sa X super affutée, c'est vraiment du très bon matos, largement utilisé en compétition. Pour moi c'est au moins équivalent à ce qu'AP Racing propose.
Le seul "désavantage" du kit Alcon, qui en fait aussi sa particularité, c'est que c'est un étrier monobloc. Du coup il faut le démonter pour changer la plaquette, y a pas de goupilles sur le dessus pour intervenir directement sur les plaquettes.
Y a les kits Stoptech qui sont pas mal aussi, mais je pense un tout petit cran en dessous, et pas forcément moins cher.
Tu auras par contre des plaquettes plus typées route, enfin je ne les ai pas testées puisque les étriers ne sont pas encore montés, mais clairement c'est de la plaquette route. Le kit de chez Ross Sport lui semble livré avec des Ferodo, mais si ce sont des DS2500, ça sera kif que les plaquettes Pro R qui sont surement du Ferodo rebadgé.
http://pro-r.co.uk/products/
Pour l'arrière, j'avais déjà trouvé un kit AP Racing, mais les spec sont assez semblables avec le kit Alcon. La seule différence que j'avais notée, c'est que le disque chez AP est plein, y a pas de bol, mais y a le double entraxe.
Le kit Alcon arr est sur bol mais simple entraxe.
Tu peux toujours poser la question directement à Pro R, l'année dernière ils faisaient des promos sur les kits AV+AR où tu gagnais encore une histoire de 200 ou 300£.
Masterpolo a monté les Alcon sur sa X super affutée, c'est vraiment du très bon matos, largement utilisé en compétition. Pour moi c'est au moins équivalent à ce qu'AP Racing propose.
Le seul "désavantage" du kit Alcon, qui en fait aussi sa particularité, c'est que c'est un étrier monobloc. Du coup il faut le démonter pour changer la plaquette, y a pas de goupilles sur le dessus pour intervenir directement sur les plaquettes.
Y a les kits Stoptech qui sont pas mal aussi, mais je pense un tout petit cran en dessous, et pas forcément moins cher.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
renlie a écrit :Oui c'est celui là que j'ai pris pour la mienne. Mais prend le directement chez Pro R, tu gagneras presque 500€, il est à 1848£. Tu recevras les mêmes boites Alcon, mais les étriers seront peints en gris foncés, et badgés Pro R, qui est le distributeur officiel d'Alcon en UK.
Tu auras par contre des plaquettes plus typées route, enfin je ne les ai pas testées puisque les étriers ne sont pas encore montés, mais clairement c'est de la plaquette route. Le kit de chez Ross Sport lui semble livré avec des Ferodo, mais si ce sont des DS2500, ça sera kif que les plaquettes Pro R qui sont surement du Ferodo rebadgé.
http://pro-r.co.uk/products/
Pour l'arrière, j'avais déjà trouvé un kit AP Racing, mais les spec sont assez semblables avec le kit Alcon. La seule différence que j'avais notée, c'est que le disque chez AP est plein, y a pas de bol, mais y a le double entraxe.
Le kit Alcon arr est sur bol mais simple entraxe.
Tu peux toujours poser la question directement à Pro R, l'année dernière ils faisaient des promos sur les kits AV+AR où tu gagnais encore une histoire de 200 ou 300£.
Masterpolo a monté les Alcon sur sa X super affutée, c'est vraiment du très bon matos, largement utilisé en compétition. Pour moi c'est au moins équivalent à ce qu'AP Racing propose.
Le seul "désavantage" du kit Alcon, qui en fait aussi sa particularité, c'est que c'est un étrier monobloc. Du coup il faut le démonter pour changer la plaquette, y a pas de goupilles sur le dessus pour intervenir directement sur les plaquettes.
Y a les kits Stoptech qui sont pas mal aussi, mais je pense un tout petit cran en dessous, et pas forcément moins cher.
Super, merci des infos!
Par contre la "déco" Pro R est vraiment laide...

Au début je regardais aussi les kits Stoptech et en effet ils ne sont pas moins cher...
AP Racing/Alcon se vaut largement.
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Avec les 400€ économisés(307£, j'étais un peu large sur la conversion), tu as largement de quoi t'offrir une peinture perso
Pour autant je trouve le gris métal des Alcon vraiment triste, mais les gouts et les couleurs...
Tu peux ptet les trouver encore moins cher sur ebay, perso j'ai eu la chance de tomber sur un garage Sub qui en avait 2 kit en rayon et qui les déstockait.

Tu peux ptet les trouver encore moins cher sur ebay, perso j'ai eu la chance de tomber sur un garage Sub qui en avait 2 kit en rayon et qui les déstockait.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités