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[FREIN] Sens des disques percés ?
Publié : ven. août 15, 2003 22:59
par Sylvain58
A votre avis, s'agit il d'un disque droit ou gauche ?



a+
Publié : ven. août 15, 2003 23:03
par RicouSRT
pour moi, droite !

Publié : ven. août 15, 2003 23:28
par FranckF1
droit aussi, sans hésitation.
Publié : sam. août 16, 2003 09:50
par airfab
ta ventilation est à l'envers si tu le mets à droite (mais le perçage serait dans le bon sens)
cékoi ces gros disques ?
Publié : sam. août 16, 2003 10:40
par Sylvain58
C'est des Zimmerman,
je pense que je regarderai le sens de la ventilation quand je démonterai les origines
a+
Publié : sam. août 16, 2003 10:48
par airfab
je dirais que si tu les mets à droite ils ne vont pas "gober" l'air vu que la ventil est inclinée
mais bon je suis pas certain
Publié : sam. août 16, 2003 11:02
par Sylvain58
L'air doit rentrer ou sortir par l'extérieur du disque ?
a+
Publié : sam. août 16, 2003 11:03
par FranckF1
Sortir, aussi curieux que cela puisse paraitre. C pour cela que c'est un droit.
Publié : sam. août 16, 2003 11:06
par RicouSRT
et oui, si tu le mets a gauche l'air chaud va venir se concentrer vers l'interieur du disque, il ne va pas se refroidir !...bon, ça c'est la theorie maintenant....
Publié : sam. août 16, 2003 11:07
par airfab
ah bon mais il me semble que le Alcon Prodrive c dan l'autre sens .....
pour les Black Diamond ou les Tarox la ventil est droite donc pas de soucis
Publié : sam. août 16, 2003 11:30
par Jacky(nicole)
Vous avez raison c'est un droite! l'air chaud est évacué par l'extérieur du disque, pour éviter une concentration de chaleur au centre

et pour les Alcon Prodrive, c'est pareil a+
Publié : sam. août 16, 2003 11:51
par airfab
oups
alors soit j'ai mal compris soit Subzero a monté ses disques à l'envers

Publié : sam. août 16, 2003 12:41
par Domsub
En effet!
L'extraction de l'air se fait par effet centrifuge donc l'air est bien dirrige de l'interrieu vers l'exterieur du disque
Publié : sam. août 16, 2003 12:46
par Domsub
Je croyais que zimmerman de faisaient pas de disque pour les sub...
Ou tu les as trouvé (c'est pour la STI??)
Publié : sam. août 16, 2003 13:01
par FranckF1
airfab a écrit :oups
alors soit j'ai mal compris soit Subzero a monté ses disques à l'envers

Faut vérifier là ! Et vite

Publié : sam. août 16, 2003 14:13
par Sylvain58
Domsub a écrit :Je croyais que zimmerman de faisaient pas de disque pour les sub...
Ou tu les as trouvé (c'est pour la STI??)
Pris d'occasion à Tonnerre de feu (la STI7 PPP), ce sont les memes que WRC75 si je ne me trompe pas
D'ailleurs cela me fait rappeller où j'ai mis la photo
Don c'est bien un droit
a+
Publié : sam. août 16, 2003 15:06
par lololebargeot
en tout cas en wrc, les rainures sont dans ce sens:
alors où est la vérité?
je pense que le tout est de savoir si on refroidit en faisant rentrer de l'air frais dans le disque, où en évacuant l'air chaud... au choix

Publié : sam. août 16, 2003 15:17
par FranckF1
c'est différent en WRC parce que tu as des écopes qui amène directement de l'air dessus. Donc aucun risque de bourrage de chaleur. Comme l'air est amené, il faut tourner les disques pour capter l'air.
Sur nos voitures, pas d'écope, donc seule solution, virer l'air par force centrifuge.
Publié : sam. août 16, 2003 15:29
par lololebargeot
merci pour la réponse!
je m'étais toujours posé la question sur la différence entre wrc et route... je comprends mieux maintenant...
par contre si tu as une arrivée d'air forcée sur tes freins, tu peux donc faire pareil qu'en WRC? ça doit d'ailleurs être la meilleure solution pour une endurance optimale, non?
Publié : sam. août 16, 2003 15:55
par FranckF1
Ah c'est sûr que fabriquer une écope, c'est ce qu'il y a de mieux ! Et à ce moment il faut tourner les disques, je pense qu'ils sont prévus pour résister à cela... Sans être sûr toutefois. Sinon prendre carrément des disques de WRC.