à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
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à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)
bonjour !! voila j'ai 10 000 km avec ma sti X et mes plaquettes sont à 3 mm du témoin, je trouve qu'elles s'usent vite !! vous arrive t'il la même chose ????
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Salut,
Après 18'000 km, parcourus la plupart du temps en mode "économique", avec 3 cours (Evitement d'obstacles, Conduite haute vitesse Anneau du Rhin avec cession libre d'une heure en fin de journée et neige-glace), le garage m'a confirmé en remontant les roues d'été qu'il me restait 50% de mes plaquettes
Le 23 avril, je fais une petite journée sur le circuit de Bresse = plaquettes mortes et liquide cuit pour la 2e fois.
Pour ne pas tout pondre une 2e fois ...
Monnay, sur son post de présentation se plaint de la même chose ... et Paulo proposait une solution (utilisable au quotidien ???) :
Moi qui vient de commander des plaquettes neuves, je me demande si je n'ai pas fait une connerie (quoique à mon avis, le problème à chaud vient plus du liquide que d'autre chose) ... mais pour l'usure des plaquettes (probablement qqch à revoir de ce côté ...) ?
Sinon, durite renforcées homologuées existent/utiles ?
Merci pour tout ...
PS : Tuyaux à coller peut-être dans le post-it Freinage : les solutions courantes ! lorsque les différentes options auront été décortiquées, vu que le problème ne semble pas propre aux premièrs générations
Après 18'000 km, parcourus la plupart du temps en mode "économique", avec 3 cours (Evitement d'obstacles, Conduite haute vitesse Anneau du Rhin avec cession libre d'une heure en fin de journée et neige-glace), le garage m'a confirmé en remontant les roues d'été qu'il me restait 50% de mes plaquettes
Le 23 avril, je fais une petite journée sur le circuit de Bresse = plaquettes mortes et liquide cuit pour la 2e fois.
Pour ne pas tout pondre une 2e fois ...
Monnay, sur son post de présentation se plaint de la même chose ... et Paulo proposait une solution (utilisable au quotidien ???) :
J'avais écumé les différents posts et trouvé des conseils de bases pour les "anciennes" mais encore rien pour les X ...Paulo a écrit :... ah oui, pour ce qui est des plaquettes, il faut les remplacer dés l'origine! des pagid jaunes rs29 et du castrol SRF et ton freinage à chaud sera transfiguré!!!
Moi qui vient de commander des plaquettes neuves, je me demande si je n'ai pas fait une connerie (quoique à mon avis, le problème à chaud vient plus du liquide que d'autre chose) ... mais pour l'usure des plaquettes (probablement qqch à revoir de ce côté ...) ?
Sinon, durite renforcées homologuées existent/utiles ?
Merci pour tout ...
PS : Tuyaux à coller peut-être dans le post-it Freinage : les solutions courantes ! lorsque les différentes options auront été décortiquées, vu que le problème ne semble pas propre aux premièrs générations
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Bonjour à vous,
Je dois changer mes plaquettes avant (2mm restant) 25000km (une journée circuit, 60% autoroute, le reste de la ville).
Je ne trouve pas de références pour ces plaquettes, est ce les mêmes que les modèles 2005 et aprés?
Quel site me conseillez vous et quelles marques?
Merci à vous.
Bonne route.
Je dois changer mes plaquettes avant (2mm restant) 25000km (une journée circuit, 60% autoroute, le reste de la ville).
Je ne trouve pas de références pour ces plaquettes, est ce les mêmes que les modèles 2005 et aprés?
Quel site me conseillez vous et quelles marques?
Merci à vous.
Bonne route.
- Paulo
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Puisqu'on parle de l'usure des plaquettes de frein, faisez gaffe :
Alors qu'il me restait 2mm de garniture sur les plaquettes extérieures avant (languette repère limite d'usure à 1mm ne touchait naturellement pas encore), j'étais fer contre fer à l'intérieur
, plaquette dont on ne peut contrôler l'usure qu'en enlevant les roues
(ou avec un miroir genre dentiste
).
J'ai de la chance
, dès que j'ai entendu ce bruit pas sympa du tout, je me suis contenté de rappatrier le véhicule
, n'effleurant les freins que lorsque c'était indispensable et mes disques n'ont pas trop trinqué ...
Ma question : avez-vous aussi remarqué cette usure inégale et plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur
?
Sinon, après 170 km sur le circuite de Bresse avec quelques longues sessions
: les joints autour des pistons de frein ont brûlé
et devront être changés !!!
Si les limites du circuit de freinage sont impssible à tutoyer sur routes ouvertes, on se rend compte qu'on les atteint quand-même relativement vite sur un petit circuit bien sinueux, même en pneus d'origine !!!
Alors qu'il me restait 2mm de garniture sur les plaquettes extérieures avant (languette repère limite d'usure à 1mm ne touchait naturellement pas encore), j'étais fer contre fer à l'intérieur



J'ai de la chance


Ma question : avez-vous aussi remarqué cette usure inégale et plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur

Sinon, après 170 km sur le circuite de Bresse avec quelques longues sessions


Si les limites du circuit de freinage sont impssible à tutoyer sur routes ouvertes, on se rend compte qu'on les atteint quand-même relativement vite sur un petit circuit bien sinueux, même en pneus d'origine !!!
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J'ai appelé Subaru aujourd'hui ils m'ont confirmé que les plaquettes des anciennes STI sont les mêmes que celles de la X.
Que pensez vous des OMP à 59 euros sur:
http://www.stef-design.com/boutique/lis ... _fr&num=12 ?
Ce sont des étriers 4 ou 6 pistons sur la X ?
Merci encore.
Que pensez vous des OMP à 59 euros sur:
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Ce sont des étriers 4 ou 6 pistons sur la X ?
Merci encore.
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sti2008 a écrit :Ma question : avez-vous aussi remarqué cette usure inégale et plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur?
Oui j'avais ça aussi sur mon ex STi 2003. Le garagiste m'a dit que c'était normal, il y a plus de puissance sur l'intérieur, ça paraissait évident et logique.
@Sierrabravo:4 pistons sur STi. J'avais des Ferrodo DS2500 sur mon ex STi et j'en étais assez satisfait, je fais le même usage de ma STi que toi. Par contre, ils doivent monter en t° pour être efficace car à froid, ça freine moins bien que les origines.
- sierrabravo
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Subaru m'annonce 240 euros plaquettes avant d'origine pour la X.
Que pensez vous des plaquettes OMP sur oscaro?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2720
J'hésite à prendre celle là mais je connais pas du tout la marque.
Merci d'avance pour votre aide.
Que pensez vous des plaquettes OMP sur oscaro?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2720
J'hésite à prendre celle là mais je connais pas du tout la marque.
Merci d'avance pour votre aide.
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Une journée à Dijon alors que les plaquette d'origine étaient quasiment neuves (photo téléphone, désolé) :
Autre chose, impossible d'enchainer plus de 3 tours en tapant dans les freins en bout de ligne droite (on arrive plus de 220km/h), le liquide d'origine ne tient pas la température.
Depuis je suis passer au XP10 au carré + liquide HT et j'en suis hyper satisfait.
OMP c'est parfait pour mettre l'auto dans un arbre.
Quand on a 300ch et 1500kg, je pense qu'il faudrait au minimum reprendre de l'origine.
Autre chose, impossible d'enchainer plus de 3 tours en tapant dans les freins en bout de ligne droite (on arrive plus de 220km/h), le liquide d'origine ne tient pas la température.
Depuis je suis passer au XP10 au carré + liquide HT et j'en suis hyper satisfait.
OMP c'est parfait pour mettre l'auto dans un arbre.
Quand on a 300ch et 1500kg, je pense qu'il faudrait au minimum reprendre de l'origine.
- bubblegum
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