Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Publié : mar. oct. 20, 2015 07:47
Demande à jackydup, ils en ont chez DC Racing.
Site consacré à la Subaru Impreza, une des dernières voitures de rallye homologuée pour la route.
https://forum.webclub-subaru.com/
https://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=117&t=148312
guymauve a écrit :Oui c'est beaucoup mieux que les des 2500. Ça couine un peu mais largement supportable
guymauve a écrit :A quel tarif ?
anthol3g33k a écrit :Etant donné que je ne roule que sur le Ring, j'ai besoin d'un freinage efficace à froid (pas le temps de faire chauffer les freins avant le tour de Nordschleife) comme des RC6 mais avec une bonne endurance pour avoir encore du frein après Brünnchen
catch-me-if-you-can a écrit :Dans l ordre des setup pour les vrais freineurs
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
Étrier brembo + disque performance friction sur bol et pf01 ou pf08. Disques chers mais ils tiennent le coup comparer à du dia
Et puis sinon c'est ap racing avec bonnes plaquettes
Le reste c'est du Tuning
catch-me-if-you-can a écrit :Dans l ordre des setup pour les vrais freineurs
Étrier brembos, disque groupe N et cl....mais les disques deviennent du consommable et cz finit par coûter cher
guymauve a écrit :guymauve a écrit :A quel tarif ?
???
renlie a écrit :Y a moyen d'avoir des kits Alcon chez Pro R en Angleterre à prix équivalent aux kits AP.
renlie a écrit :Oui c'est celui là que j'ai pris pour la mienne. Mais prend le directement chez Pro R, tu gagneras presque 500€, il est à 1848£. Tu recevras les mêmes boites Alcon, mais les étriers seront peints en gris foncés, et badgés Pro R, qui est le distributeur officiel d'Alcon en UK.
Tu auras par contre des plaquettes plus typées route, enfin je ne les ai pas testées puisque les étriers ne sont pas encore montés, mais clairement c'est de la plaquette route. Le kit de chez Ross Sport lui semble livré avec des Ferodo, mais si ce sont des DS2500, ça sera kif que les plaquettes Pro R qui sont surement du Ferodo rebadgé.
http://pro-r.co.uk/products/
Pour l'arrière, j'avais déjà trouvé un kit AP Racing, mais les spec sont assez semblables avec le kit Alcon. La seule différence que j'avais notée, c'est que le disque chez AP est plein, y a pas de bol, mais y a le double entraxe.
Le kit Alcon arr est sur bol mais simple entraxe.
Tu peux toujours poser la question directement à Pro R, l'année dernière ils faisaient des promos sur les kits AV+AR où tu gagnais encore une histoire de 200 ou 300£.
Masterpolo a monté les Alcon sur sa X super affutée, c'est vraiment du très bon matos, largement utilisé en compétition. Pour moi c'est au moins équivalent à ce qu'AP Racing propose.
Le seul "désavantage" du kit Alcon, qui en fait aussi sa particularité, c'est que c'est un étrier monobloc. Du coup il faut le démonter pour changer la plaquette, y a pas de goupilles sur le dessus pour intervenir directement sur les plaquettes.
Y a les kits Stoptech qui sont pas mal aussi, mais je pense un tout petit cran en dessous, et pas forcément moins cher.