plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Gui11oM73
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Gui11oM73 » sam. juil. 29, 2017 09:48

Si j'ai eu confirmation de ebc même pour les ndx pour sti
Elles ont le r90
Toutes les bluestuff ne sont pas homologuées

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guymauve
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar guymauve » sam. juil. 29, 2017 10:22

Essaie les hawk. Tu ne seras pas déçu

akra44
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar akra44 » sam. juil. 29, 2017 12:04

Gui11oM73 a écrit :Tu avais des bluestuff ou des bluestuff ndx ?

des bluestuff normales

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar akra44 » sam. juil. 29, 2017 12:11

guymauve a écrit :Essaie les hawk. Tu ne seras pas déçu


elle sont vraiment bien ces hawk ,

je partirais bien sur des hawk hp +

rn974
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar rn974 » lun. avr. 02, 2018 06:54

Bonjour à tous ^^

Ça fait plus de dix ans que j'ai ma STI 8.

J'en ai connu des plaquettes et des surprises.. Je dois en changer justement et j'avoue être un peu perdu.

J'avais les DS 2500 mais qui sont pas adaptées sur circuit. Après je suis passé au DS 3000 et j'ai jamais plus changé.

Le gros inconvénient est la poussière.. et en plus je viens de faire repeindre mes jantes donc..

Quelqu'un aurait déjà essayé les EBC blue ?? je pense qu'en terme de performance elles sont aussi bien que les 3000...

Mais au niveau poussière ? ça donne quoi ?? lool

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, qui freinent et qui tiennent sur circuit avec le moins de poussière possible, je suis preneur mdrrr

A bientôt

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar mackie07 » lun. avr. 02, 2018 08:05

Perso j'ai mis des Dixcel ES sur la boxster et c'est impressionnant la diminution de la poussière de frein tout en ayant une bonne décélération et l'endurance à chaud

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Gui11oM73 » lun. avr. 02, 2018 12:31

J'ai monté des blue mais pas encore essayé.
Je ne manquerai pas de donner mon avis

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Petit crabe » dim. juin 23, 2019 05:26

Bjr. Désolé je remonte ce topic.

J'ai fait le combo disques DBA4000 rainurés + RC6, av sti, sincèrement, ça freine fort quand on tape dedans. Par contre au moindre effleurement de la pédale, c'est atroce comme ça couine... sur route c'est invivable, j'ai honte de freiner parfois :angry:

J'ai envie de passer aux HAWK, aurais-je le même couinement ? Il faut absolument que j'investisse dans des plaquettes plus silencieuses, si vous avez des conseils je suis preneur...

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar JML » dim. juin 23, 2019 08:22

Les Project Mu HC+(0 à 800°C) semblent formidables. Les B spec sont déjà satisfaisantes ;-)
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=3173

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar marcus79 » dim. juin 23, 2019 08:53

Je viens juste de mettre des Hawks HP+ sur ma wagon.
Ça couine légèrement quand on freine doucement, mais rien à voir avec les rc6.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sti2008 » dim. juin 23, 2019 11:50

Franchement, les Hawks HP+ sont un super compromis. Les Pagid jaunes RS19 (et pas les 29) aussi, mais elles sont bien plus chères.

Les Project Mu HC+ reviennent souvent, mais je n'ai pas d'expérience avec ce combo.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Petit crabe » dim. juin 23, 2019 17:58

Ok je vais passer aux Hawk HP+ alors.

Qui veut des RC6?

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Jojobarteam » dim. juin 23, 2019 23:20

Gui11oM73 a écrit :J'ai monté des blue mais pas encore essayé.
Je ne manquerai pas de donner mon avis

Petit crabe a écrit :Ok je vais passer aux Hawk HP+ alors.

Qui veut des RC6?

Perso, j'ai des ebc blue au 4 coins, freinage impeccable sans le bruit du train qui entre en gare, comparé aux project mu qui en plus à froid ne freinaient pas :yes:
Point négatif, la poussière de plaquettes ;-)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar guymauve » lun. juin 24, 2019 05:03

Très content de mes hawk également. Nettoyage des jantes régulièrement obligé.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar OTU38 » lun. juin 24, 2019 09:02

Ferrodo DS uno ;-) j'ai les ai sur deux autos ayant des 6 pistons mais je les trouve top à tout point de vue :wub:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar vegeta » mar. févr. 04, 2020 21:12

Quelqu'un a déjà testé ou a eu Des retours sur les rc5+ ?
Je vais changer disques et plaquettes dans les mois qui arrivent et je voulais un truc qui freine fort. Plus que l'origine on va dire.
Le couinement ne me fait pas plus peur que ça, mais si Il existe un équivalent sans bruit... pourquoi se priver.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Jojobarteam » mer. févr. 05, 2020 09:51

vegeta a écrit :Quelqu'un a déjà testé ou a eu Des retours sur les rc5+ ?
Je vais changer disques et plaquettes dans les mois qui arrivent et je voulais un truc qui freine fort. Plus que l'origine on va dire.
Le couinement ne me fait pas plus peur que ça, mais si Il existe un équivalent sans bruit... pourquoi se priver.


il faut être cheminot pour s'habituer au bruit :prop: :mrgreen:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Prodrive555 » mer. févr. 05, 2020 10:39

:punk: Hawk hp+. :punk:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar vegeta » mer. févr. 05, 2020 14:33

Prodrive555 a écrit : :punk: Hawk hp+. :punk:


D'après ce que j'en lis ici, il est vrai que je pense me laisser tenter par ces hawk.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sti2008 » mer. févr. 05, 2020 18:35

Oui, c’est bon, mais ça ne freine pas non plus comme des XP12 ou des PF01 ... ça n’en a pas les désavantages non plus (bruit, poussière, usure des disques).

Je n’ai jamais roulé avec des RC6, c’est le comparatif qui me manque. Je les mets au niveau des Pagid RS19 et 29, sauf pour le prix clairement à l’avantage des Hawk HP+.


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