Plaquettes GT2000
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
Plaquettes GT2000
bonsoir,
je dois changer prochainement disques et plaquettes AV + plaquettes ARR, sur ma GT2000, freinage stock et disposant d'un jeu de disques neufs d'avance d'orig.
en plaquettes homologuées route,
entre EBC Yellowstuff et Brembo HP2000, qu'essayerez vous, sachant que je fais principalement de la route de montagne,avec peu être un essai sur circuit.( après amélioration du châssis )
ou alors dois je passer obligatoirement par d'autres disques type Gr.n ou DBA ou autres
après avoir lu tous les posts ; un peu contradictoires sur les EBC et pas de retour sur les Brembo
les gros freineurs ne jurant que par les CL RC6 ou XP8/10 avec gros disques/étriers ce qui n'est pas ( encore )mon cas.
d'avance merci.
je dois changer prochainement disques et plaquettes AV + plaquettes ARR, sur ma GT2000, freinage stock et disposant d'un jeu de disques neufs d'avance d'orig.
en plaquettes homologuées route,
entre EBC Yellowstuff et Brembo HP2000, qu'essayerez vous, sachant que je fais principalement de la route de montagne,avec peu être un essai sur circuit.( après amélioration du châssis )
ou alors dois je passer obligatoirement par d'autres disques type Gr.n ou DBA ou autres
après avoir lu tous les posts ; un peu contradictoires sur les EBC et pas de retour sur les Brembo
les gros freineurs ne jurant que par les CL RC6 ou XP8/10 avec gros disques/étriers ce qui n'est pas ( encore )mon cas.
d'avance merci.
- titi30
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT 2000
Re: Plaquettes GT2000
Salut,je te conseille les plaquettes Hawk HP+ au quatre coin avec tes disques d'origine cela devrait le faire. 

- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
disques AV d'origine avec DS 2500 aux 4 coins, c'est un set up homogène pour la ballade/petites arsouilles ou si tu veux un AR qui s'assoie un peu plus sur gros freinage mets de la plaquette plus costaud comme de la DS 3000 ou RC6. l’arrière sera beaucoup plus stable ( moins de répartition sur l'AR), moins de délestage intempestif
moi perso je monterai le 2eme choix 

- titi30
- Maître Webclubber
Salut Le DOG,c'est bizare que tu lui conseille de la DS 2500,car c'est bien connu que sur GT c'est de la daube.
Perso je les avaient essayées et après 1000kms j'ai tout jeté,plaquettes et disques fissurés.
Perso je les avaient essayées et après 1000kms j'ai tout jeté,plaquettes et disques fissurés.

- X@F68
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza GT99
J'ai aussi mes plaquettes av qui s'affine tout doucement, donc je vais profiter des conseils apporté sur ce topic!
Pcq quand on essaye de trouver des infos dans la base de recherche y'a trop de pages qui apparaissent.
Et vu qu'on a visiblement la même utilisation je devrais aussi trouver des réponses.
Pcq quand on essaye de trouver des infos dans la base de recherche y'a trop de pages qui apparaissent.
Et vu qu'on a visiblement la même utilisation je devrais aussi trouver des réponses.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
Salut,
non au contraire, je pense que l'on n'a pas tous la même utilisation !!!
tu n'avais pas des disques percés ? est tu allé sur circuit ?
de plus elles sont un peu plus chère que les CL ; qui elles ne sont pas homologuées route et qui bouffent quand même plus vite les disques.
on arrive pas à avoir de retour sur les Brembo HP2000 non plus ?
et pour les EBC yellowstuff ; y en a à qui cela convient très bien et d'autres pas du tout ??
non au contraire, je pense que l'on n'a pas tous la même utilisation !!!
Message de titi30 » Sam Fév 16, 2013 11:00
Salut Le DOG,c'est bizare que tu lui conseille de la DS 2500,car c'est bien connu que sur GT c'est de la daube.
tu n'avais pas des disques percés ? est tu allé sur circuit ?
de plus elles sont un peu plus chère que les CL ; qui elles ne sont pas homologuées route et qui bouffent quand même plus vite les disques.
on arrive pas à avoir de retour sur les Brembo HP2000 non plus ?
et pour les EBC yellowstuff ; y en a à qui cela convient très bien et d'autres pas du tout ??
- titi30
- Maître Webclubber
Non,c'été des disques gr n et utilisation petites routes de spéciales.
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
titi ceux qui disent que c'est de la daube il faudrait d'abords qu'ils apprennent a freiner
les échos que j'ai eu pour les EBC c'est que c'est pas terrible...après ce sont des dires je n'ai jamais essayé donc ça coute rien d'en monter et au pire de les virer ensuite quand elles seront mortes.
les brembo ça doit se rapprocher de l'origine il me semble.

les échos que j'ai eu pour les EBC c'est que c'est pas terrible...après ce sont des dires je n'ai jamais essayé donc ça coute rien d'en monter et au pire de les virer ensuite quand elles seront mortes.
les brembo ça doit se rapprocher de l'origine il me semble.
- titi30
- Maître Webclubber
Oui,peut être que je ne sais pas bien freiner,c'est quelle pédale déja.
Bon ce qui me rasure c'est que je ne suis pas le seul.
de XNWRX » Mer Jan 16, 2013 13:29
Ferrodo DS2500 = à peine mieux que l'origine = freine pas, ne l'oublions pas.
Pour les EBC yellowstuff,il me semble qu'il faut les chauffer un peu pour avoir du grip.

Bon ce qui me rasure c'est que je ne suis pas le seul.
de XNWRX » Mer Jan 16, 2013 13:29
Ferrodo DS2500 = à peine mieux que l'origine = freine pas, ne l'oublions pas.
Pour les EBC yellowstuff,il me semble qu'il faut les chauffer un peu pour avoir du grip.
- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
titi30 a écrit :Salut,je te conseille les plaquettes Hawk HP+ au quatre coin avec tes disques d'origine cela devrait le faire.
Je suis intéressé par ces plaquettes sur disques d'origine sur gt00 en revanche sur quelle site puis-je les trouver? (rallyesport direct?)
et quelles sont les bonnes références?
merci

- titi30
- Maître Webclubber
Salut,tu devrais trouver ton bonheur sur ce post.
Sinon pour les réf voila un lien vers le catalogue 2014,
il y a toutes les réfs et surtout les formes pour ne pas se tromper avec les modèle US.
http://www.hawkperformance.com/sites/de ... OG_WEB.pdf
et si tu ne trouves toujours pas,envois-moi un mp.

Sinon pour les réf voila un lien vers le catalogue 2014,
il y a toutes les réfs et surtout les formes pour ne pas se tromper avec les modèle US.
http://www.hawkperformance.com/sites/de ... OG_WEB.pdf
et si tu ne trouves toujours pas,envois-moi un mp.
- rems89
- Vétéran du webclub
J'ai cru lire sur un autre post que pour les HP+
réf avant : http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HB700N.562-HP-Plus-Front-Brake-Pads
réf arrière : http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HP-Plus-Rear-Brake-Pads-Subaru-Models-inc-2002-2003-WRX-2005-2009-Legacy-GT
C'est bien cela?
En attendant je vais quand meme regarder le catalogue merci!
réf avant : http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HB700N.562-HP-Plus-Front-Brake-Pads
réf arrière : http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HP-Plus-Rear-Brake-Pads-Subaru-Models-inc-2002-2003-WRX-2005-2009-Legacy-GT
C'est bien cela?
En attendant je vais quand meme regarder le catalogue merci!

- titi30
- Maître Webclubber
Les réfs m'ont l'air correct pour un GT99/00 (il te faut bien vérifier la forme de tes plaquettes AR pour être sur).
N'hésite surtout pas de faire un bon chamfrein sur le bord d'attaque avec le disque pour éviter le bruit.
N'hésite surtout pas de faire un bon chamfrein sur le bord d'attaque avec le disque pour éviter le bruit.

- rems89
- Vétéran du webclub
Merci titi ! 

- GT38
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 / 206 S16
Je profite du post car j'ai la même utilisation. Quelqu'un a t'il des échos sur les disques Zimmerman rainurés percé? Ils sont homologué route.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Pas fameux, de mon coté 

- GT38
- Grand Webclubber
THE SHADOW a écrit :Pas fameux, de mon coté
Pourquoi? Zimmerman est tres connu. Normalement c'est des bons produits et en plus ils sont homologués sur route.

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Qu`entends tu par "Homologué route"??
... typé résistant et consistant en utilisation sportive, je ne pense pas ... les plaquettes s`usaient plutôt rapidement ( je pense à cause des rainures ) et les disques aussi, alors que c`était du tendre en terme de plaquette ... usage route only .
Non vraiment je n`ai pas aimer, surtout le feeling à la pédale ... regardes plutôt du coté de dba et stoptech, pour une utilisation routière, même sur leur matos en premier prix, tu t`en sortira certainement mieux .

Non vraiment je n`ai pas aimer, surtout le feeling à la pédale ... regardes plutôt du coté de dba et stoptech, pour une utilisation routière, même sur leur matos en premier prix, tu t`en sortira certainement mieux .
- GT38
- Grand Webclubber
THE SHADOW a écrit :Qu`entends tu par "Homologué route"??... typé résistant et consistant en utilisation sportive, je ne pense pas ... les plaquettes s`usaient plutôt rapidement ( je pense à cause des rainures ) et les disques aussi, alors que c`était du tendre en terme de plaquette ... usage route only .
Ce que je veux dire par "homologué route" c 'est que ces disques ne sont pas des groupes N ou A et qu'en cas de problème, l'assurance ne se retournera pas contre l'assuré en disant que il y a des pièces sur la voiture qui sont non homologué. Enfin, je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Merci pour ton feedback.

- GT38
- Grand Webclubber
Sportech je connais pas. ...