[FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
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[FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Alors voilà, je cherche des avis pour changer mes disques et plaquettes sans trop me ruiner.
J'ai pas le budget de kit gros frein alors je vais rester en taille de frein d'origine.
Le petit budget étant pour moi, 500€ pour l'ensemble disques/plaquettes.
J'ai donc trouvé du Tarox, Brembo, DBA ou du OMP en disque.
Et en plaquettes je pense partir sur les Ferrodo DS3000 qui me semble pas mal.
Qu'en pensez vous? Des personnes ayant testé cela?
Des avis aussi sur les disques percé? Rainuré?
Avez vous d'autres marques à me proposer dans cette gamme de prix.
Ça pourra sûrement en aider quelques un!
Merci pour votre aide...
J'ai pas le budget de kit gros frein alors je vais rester en taille de frein d'origine.
Le petit budget étant pour moi, 500€ pour l'ensemble disques/plaquettes.
J'ai donc trouvé du Tarox, Brembo, DBA ou du OMP en disque.
Et en plaquettes je pense partir sur les Ferrodo DS3000 qui me semble pas mal.
Qu'en pensez vous? Des personnes ayant testé cela?
Des avis aussi sur les disques percé? Rainuré?
Avez vous d'autres marques à me proposer dans cette gamme de prix.
Ça pourra sûrement en aider quelques un!
Merci pour votre aide...
- tym
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Salut,
J'ai des disques groupe N avec des RC6 au quatre coins se serait à refaire, je serais en disques origine de marque brembo avec des plaquettes plus abrasive à l'arrière qu'a l'avant pour assoir le freinage et diminué le phénomène de plongeon .
J'ai des disques groupe N avec des RC6 au quatre coins se serait à refaire, je serais en disques origine de marque brembo avec des plaquettes plus abrasive à l'arrière qu'a l'avant pour assoir le freinage et diminué le phénomène de plongeon .
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
tym a écrit :Salut,
J'ai des disques groupe N avec des RC6 au quatre coins se serait à refaire, je serais en disques origine de marque brembo avec des plaquettes plus abrasive à l'arrière qu'a l'avant pour assoir le freinage et diminué le phénomène de plongeon .
C'est quoi comme groupe N? J'ai trouvé un kit avec Brembo groupe N / DS3000, c'est peut être pas mal... Sûrement pas miraculeux mais mieux que l'origine déjà...
Bien sur faut combiner durite avia et cale de maître cylindre avec tout ça!!
- tym
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
FZ6n a écrit :tym a écrit :Salut,
J'ai des disques groupe N avec des RC6 au quatre coins se serait à refaire, je serais en disques origine de marque brembo avec des plaquettes plus abrasive à l'arrière qu'a l'avant pour assoir le freinage et diminué le phénomène de plongeon .
C'est quoi comme groupe N? J'ai trouvé un kit avec Brembo groupe N / DS3000, c'est peut être pas mal... Sûrement pas miraculeux mais mieux que l'origine déjà...
Bien sur faut combiner durite avia et cale de maître cylindre avec tout ça!!
Alors pour les disque je peux pas te dire je l'ai fait faire à l'achat de la voiture avec les durites avia et du rbf 600
il n'y à aucune comparaison possible avec de l'origine pour moi ça freine bien mieux mais trop sur l'avant ( mais pas encore assez surtout si tu à une voiture remap qui approche les 300ch )
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Salut disque gr. n on un traitement l'acier un peus plus dure et pour gt des tarifs à moin de 100€ la paire chez steff ex. , pour les plaquettes prends pour l'avant des rc6-e et l'arriere rc6 (rc6-e ya pas ) , les rc6 son moins chère que les ds3000
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
ani68 a écrit :Salut disque gr. n on un traitement l'acier un peus plus dure et pour gt des tarifs à moin de 100€ la paire chez steff ex. , pour les plaquettes prends pour l'avant des rc6-e et l'arriere rc6 (rc6-e ya pas ) , les rc6 son moins chère que les ds3000
Alors oui les disques groupe N chez Stef sont pas cher mais on connait même pas la marque!?!?
Et par rapport aux avis de ceux qui roule sur circuit c'est de la m...e!
Si quelqu'un connais quand même la marque??
Moi perso je roule pas sur circuit, du moins pas encore, mais je roule quand même assez fort et donc cherche quand même de la qualité, parce que si par exemple les DBA sont à 250€ ça doit pas être pour rien non?!
En ce qui concerne les RC6 y paraît que c'est bruyant non??
- tym
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
FZ6n a écrit :ani68 a écrit :Salut disque gr. n on un traitement l'acier un peus plus dure et pour gt des tarifs à moin de 100€ la paire chez steff ex. , pour les plaquettes prends pour l'avant des rc6-e et l'arriere rc6 (rc6-e ya pas ) , les rc6 son moins chère que les ds3000
Alors oui les disques groupe N chez Stef sont pas cher mais on connait même pas la marque!?!?
Et par rapport aux avis de ceux qui roule sur circuit c'est de la m...e!
Si quelqu'un connais quand même la marque??
Moi perso je roule pas sur circuit, du moins pas encore, mais je roule quand même assez fort et donc cherche quand même de la qualité, parce que si par exemple les DBA sont à 250€ ça doit pas être pour rien non?!
En ce qui concerne les RC6 y paraît que c'est bruyant non??
Apparemment les disque origine brembo sont mieux que les groupe N de chez stef et les rc6 siffle et font du dépot ( je roule au quotidien avec se setup )
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
salut,
même les rc6-e ?
même les rc6-e ?
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Oui donc les plaquettes qui siffle non merci lol
En ce qui concerne les brembo groupe N, quelqu'un à essayé??
J'ai trouvé un kit brembo groupe N / DS3000 pour moins de 400€!!
En ce qui concerne les brembo groupe N, quelqu'un à essayé??
J'ai trouvé un kit brembo groupe N / DS3000 pour moins de 400€!!
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
JFO a écrit :salut,
même les rc6-e ?
J'ai les rc6 donc je ne sait pas pour les RC6 E
les BREMBO sont de type origine et non groupe N il me semble
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Apparemment brembo groupe N!
Intéressant non??
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Fait gaffe avec les DS3000, ca freinent pas du tout a froid... Les Hawk ne sont pas tres cher et freinent a froid
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
StephWRX a écrit :Fait gaffe avec les DS3000, ca freinent pas du tout a froid... Les Hawk ne sont pas tres cher et freinent a froid
Ah bon!? D'autre avis identique??
Pourtant ils précisent que c'est efficaces même à froid...
Et les hawk tu trouve ça où??
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
La: http://www.rallysportdirect.com/
Regarde il y a un topic la dessus pour avoir la bonne ref (pas les meme freins au US)
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Ok merci mais ça vient de loin et j'aime pas les surprises que t'as des fois avec les frais de douane et les délais de livraison incertain... Suis pas du genre patient lol
Site intéressant quand même!! Je le garde sous le coude!
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
salut moi je suis en disc origine et plaquette ebc yellow stuff au 4 coin et ca freine mieux que l origine meme a froid ca freine bien
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Et le tarif des disques d'origine quelqu'un les connait??
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Sympa les disques si non pour pas avoir de surprise pagid rs 4-2 ( bleu ) top mais un peux chère
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
tym a écrit :Sympa les disques si non pour pas avoir de surprise pagid rs 4-2 ( bleu ) top mais un peux chère
Haut niveau de friction de 0,51 à partir de 200° et jusqu'à 800°.
Elle nécessite un rodage minutieux pour une utilisation optimale.
Application circuit, rallye..
Donc à froid pas top alors?!
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Re: [FREIN] Disques / plaquettes GT - petit budget
Salut. Sur ma GT00 je suis en disques GrN (de chez Seb perfo, les mêmes que chez steph') et plaquettes HAWK HPS (ref HB700 F.562)
Ce setup est très bien. Ne coïne pas, demande un peu de rodage (comme tout) mais bon mordant. J'utilise ma caisse en montagne, donc faut que ça freine!!!
J'ai une cale grimmspeed, et rbf600, avec durites origines.
Pour les disque GrN, si tu fais de la piste (visiblement, certains disent que c'est du "caca" ) alors investis plus de 500€ dans le freinage. En usage route sport et occasionnellement de la piste, je suis plus que satisfait de ce montage.
Pour info 80€ les disques Av et 102$ les plaquettes (http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HB ... Brake-Pads)
Je ne parle que pour l'avant, évidement.
Ce setup est très bien. Ne coïne pas, demande un peu de rodage (comme tout) mais bon mordant. J'utilise ma caisse en montagne, donc faut que ça freine!!!
J'ai une cale grimmspeed, et rbf600, avec durites origines.
Pour les disque GrN, si tu fais de la piste (visiblement, certains disent que c'est du "caca" ) alors investis plus de 500€ dans le freinage. En usage route sport et occasionnellement de la piste, je suis plus que satisfait de ce montage.
Pour info 80€ les disques Av et 102$ les plaquettes (http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HB ... Brake-Pads)
Je ne parle que pour l'avant, évidement.
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