bonjour a tous , possesseur d'une gt de 97 equipee d'une boite 6 sti 2, je ne sais pas si on peut tirer le frein a main pendant le pilotage de la voiture ,cela risque t'il d'endommager le suretrack ou bien cela ne risque rien?
a votre avis , quelles en sont les conséquences sur la transmission ?
PILOTAGE AU FREIN A MAIN
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
Maintes fois expliqué que les cables sont un bon moyen de flinguer le différentiel central et le pont arrière...
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
merci pour votre reponse, cela confirme mes pensees...
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
Une Sub marche au transfert de masse, appel contre appel! Le frein a main, juste pour sauver une situation désespérée! a part si tu as un DCCD. y'a effectivement plein de sujet la dessus!
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
merci pour tes précisions, je n'ai jamais encore piloté ma gt sur circuit (uniquement des tractions)
voila pourquoi je me renseigne avant
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
mais sur circuit?.... ni frein a main ni appel contre appel! a moins d'un circuit de karting avec des épingles, on joue sur les trajectoires!
sinon tu te feras sortir, y vont croire que tu veux faire du drift!
malheureusement, une Sub est pas faite pour le circuit! route de montagne, neige, terre, c'est ça la Sub, je sais, y'a que sur circuit qu'on peu être tranquille et en toute securité, mais la piste s'est le domaine des lotus et autres!
tu te feras plaisir tu apprendras beaucoup, mais tu te feras enrhumer par la première clio venue! mais ce n'est que mon avis et l'essentiel est de ce faire plaisir tout en apprenant en toute sécurité et le circuit pour ça ,c'est top!.
sinon tu te feras sortir, y vont croire que tu veux faire du drift!

malheureusement, une Sub est pas faite pour le circuit! route de montagne, neige, terre, c'est ça la Sub, je sais, y'a que sur circuit qu'on peu être tranquille et en toute securité, mais la piste s'est le domaine des lotus et autres!
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
par pigri17 » dim. juil. 15, 2018 10:51
Je viens de relire la présentation de la Solberg sur le lien de l'automobile sportive, et dans la rubrique châssis j'ai relevé ça :
"A noter pour les pilotes aguerris, que le simple fait de tirer le frein à main libère totalement l'embrayage central "
Quelqu'un peut m'en dire plus ? C'est vraiment un systeme implanté sur les sti avec dccd, afin de ne pas endommager le différentiel central ?
par tomcat 13 » dim. févr. 28, 2010 22:08
Quand comprendrez vous que l'embrayage désolidarise la boite du moteur et c'est tout ! débrayer ne protège en aucun cas quoique ce soit de la transmission! le dif avant, la boite le dif central et arrière sont comme qui dirait, d'une seule pièce ou disons solidaires, on ne peut pas, sauf avec des ponts pilotés ou débrayables les désolidariser l'un de l'autre. tirer le frein à main détruit les mâchoires arrières et le dif autobloquant entre av et arrière.

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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
Le DCCD de la STi 9+ permet de desaccoupler le pont arrière lorsqu'on tire le frein à main. C'est écrit dans le manuel de bord.
Après est ce que ça existe aussi sur le DCCD des versions antérieures ?
Mais ce n'est pas le cas en l'absence du DCCD.
Après est ce que ça existe aussi sur le DCCD des versions antérieures ?
Mais ce n'est pas le cas en l'absence du DCCD.
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Re: PILOTAGE AU FREIN A MAIN
Oui, c'est comme ça depuis 20 ans...
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